Main Street Electrical Parade quitte la Floride pour Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 19 août 2016 | Maj le 4 juin 2017

main street electrical parade

Le 9 octobre prochain, Main Street Electrical Parade quittera Walt Disney World Resort : elle rejoindra Disneyland Resort mais seulement pour un temps limité.

Le retour de la Main Street Electrical Parade

Avec l’arrivée de Main Street Electrical Parade en Californie, Disneyland Resort avait officialisé la clôture de Paint the Night. En effet, cette dernière avait pris fin avec la fin de la célébration des 60 ans. Or, le compte Twitter @DisneylandToday a évoqué le retour de la parade certains soirs à partir du 18 novembre avant sa disparition complète. Il faudra suivre les informations postées prochainement sur le site Disneyland Resort pour savoir quels soirs vous pourrez retrouver les couleurs magiques au sein du parc.

MAJ 11/10/16

Main Street Electrical Parade a tiré sa révérence ce 9 octobre à Walt Disney World. Pour l’occasion, Magic Kingdom avait prévu deux représentations avant la disparition de cette parade sur le sol de Floride. Grâce à WDW News Today nous pouvons visionner la dernière représentation de cette parade nocturne, celle de 23h.


Main Street Electrical Parade à Walt Disney World Resort

Le parc Magic Kingdom va perdre en octobre l’un de ses éléments phares, sa belle parade nocturne. En effet, cette dernière faisait défiler les personnages les plus emblématiques de l’univers Disney sur des chars complètement illuminés. Alice, Cendrillon, la Fée Clochette, Mickey et bien d’autres encore faisaient évidemment partie de ce magnifique défilé sur la rue principale du parc.

Ce n’est pourtant pas la première fois que la parade quitte le parc. Elle s’est installée pour la première fois en Floride en 1977. Néanmoins, elle n’a pas été présente constamment sur le parc. Elle a en effet disparu en 1991 pour ne revenir que de 1999 à 2001. C’est seulement il y a six ans que la parade avait retrouvé le sol de Magic Kingdom. Malheureusement pour elle, elle quitte une fois de plus Walt Disney World Resort. Disney n’a pas annoncé pour le moment quelle parade remplacera ce mythique défilé nocturne.

Disney-Main-Street-Electrical-Parade-005

Main Street Electrical Parade

Main Street Electrical Parade à Disneyland Resort

La parade nocturne Main Street Electrical Parade rejoindra le sol californien au début de l’année 2017. Cependant, cette parade ne restera à Disneyland Resort que pour un temps limité. On retrouvera la chanson phare « Baroque Heodown » dans sa version synthétisée. Néanmoins, nous ne savons pas encore combien de temps elle séjournera sur ce parc, tout comme si les visiteurs pourront en profiter chaque soir.
Cette parade avait déjà défilé sur Main Street U.S.A. de 1972 à 1996 à Disneyland. Elle est revenue à Disney California Adventure mais cette fois sous la forme de Disney’s Electrical Parade. Cette dernière est restée de 2001 à 2010 sur ce parc.

Mais il est encore possible de profiter de la Disney Paint The Night Parade

La Disney Paint The Night Parade, quant à elle, voit sa fin approcher. En effet, elle était essentiellement présente pour la célébration des 60 ans du Resort. Elle devrait donc s’achever le 5 septembre prochain. Cependant, cette gracieuse parade devrait revenir de temps à autre sur le parc, notamment lors de saisons particulières.
Disney Paint The Night Parade CLochette

Paint The Night

Main Street Electrical Parade quitte la Floride pour Disneyland Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *