Le Retour de Mary Poppins : 5 raisons d’aller voir le film !

Publié par Fiona Rodrigues le 13 décembre 2018 | Maj le 13 décembre 2018

C’est bientôt Noël… Mais c’est aussi et surtout bientôt la sortie du très attendu nouveau volet de Le Retour de Mary Poppins ! Aujourd’hui, nous avons voulu mettre en avant les raisons qui font de ce film un chef-d’oeuvre. Alors on vous propose 5 raisons d’aller voir ce nouveau volet des histoires de notre nounou préférée !

Le Retour de Mary Poppins

L’affiche du film avec Emily Blunt

5. Une belle sélection d’acteurs connus

Pour cette nouvelle version, l’équipe du film n’a pas été négligée. En effet, ce casting haut en couleur nous propose tout d’abord Emily Blunt (Le Diable s’habille en Prada) dans le rôle de notre gouvernante favorite. Cependant, elle n’est pas la seule à être connue dans ce choix d’acteurs ! On retrouve Colin First (Orgueil et Préjugés) dans le rôle du père (Mr. Banks), ce qui lui va comme un gant. Pour les plus attentifs vous remarquerez la présence de Dick Van Dyke, qui jouait à l’époque le jeune et beau ramoneur de cheminées et ami de Mary Poppins.

4. Le Retour de Mary Poppins : une suite très attendue

Pour les fans de la première heure, cette suite fait un peu débat puisque, pour certains, il n’y a qu’une seule et unique Mary Poppins, jouée par Julie Andrews. Pourtant, pour la plupart, cette suite est très bien accueillie. Et même si sa tenue vestimentaire a un peu évolué et qu’elle porte maintenant des couleurs, on reconnaît très facilement le personnage. De plus, qui nous dit qu’il n’y a pas quelques petites nouveautés et surprises ? A vous de le découvrir…

Chem cheminée !

3. Une façon de faire découvrir Mary Poppins aux plus jeunes

Il ne faut pas oublier que pour les plus jeunes et les tout petits, Mary Poppins n’existe pas ! Ou alors elle est un peu désuète. Il fallait donc un renouveau à cette histoire classique, mais qui en a marqué plus d’un parmi nous. Alors cette adaptation plus moderne va surement donner envie à d’autres générations de regarder l’original. Il y a pourtant de nombreuses scènes qui sont des gros clins d’oeil à l’histoire de base, ce qui fait vraiment plaisir.

2. Un film magique qui fait rêver

Idéale pour cette saison et les fêtes de fin d’année, cette sortie va entraîner plus d’une famille dans les salles de cinéma. Avec les décors et les costumes très fantaisistes lors de certaines scènes du film, le scénario nous plonge dans un monde fantastique et plein d’amour. Avec Mary Poppins, rien n’est impossible. Les enfants peuvent voler ou même se faire servir par des pingouins en costume ! Patience, il faudra encore attendre un peu car en France la sortie est prévue pour le mercredi 19 décembre 2018 !

1. Bien entendu c’est une comédie musicale

Que serait Mary sans ses célèbres paroles et chansons ? Il y a donc toujours ce côté comédie musicale dans ce nouvel opus. Alors par ici la médecine à couler et supercalifragilistiexpialidocious ! Pour les fans de la mise en scène, on retrouve également le mélange de dessin animé et de film avec acteurs, tout comme dans le film original. Un bel hommage au travail et à l’exploit dont avaient fait preuve les studios Disney lors de la réalisation du chef-d’œuvre principal.

Et vous, quand comptez-vous aller voir Le Retour de Mary Poppins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *