Le Livre de la Jungle 2 en cours de développement !

Publié par Florian Mihu le 11 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alors que le film n’est pas encore sorti en France, Jon Favreau, son réalisateur, semble déjà se projeter vers l’avenir. The Hollywood Reporter. annonce en effet la mise en chantier d’un deuxième opus de la désormais dénommée franchise Le Livre de la Jungle en live-action. Il en faudra finalement un peu plus à la maison de Mickey pour être heureux, qui rajoute ainsi à sa longue liste d’adaptation de Grands Classiques animés un nouveau film. A l’instar de Maléfique, qui aura droit également à un second chapitre sur grand écran (ou Alice de l’Autre Côté du Miroir, suite d’Alice au Pays des Merveilles, bientôt en salles), cette relecture des contes de Kipling est d’ores et déjà en plein chamboulement : Jon Favreau et Justin Marks, respectivement réalisateurs et scénaristes du Livre de la Jungle (2016), sont actuellement en pourparlers avec les Walt Disney Studios pour proposer un sequel au film événement de ce mois d’avril.

THE JUNGLE BOOK

Le Livre de la Jungle 2 verra le retour de Jon Favreau derrière la caméra

Jon Favreau reviendrait également sur le projet en tant que co-producteur. Le film, qui se dévoile en avant-première française ce soir à Paris, a été tourné intégralement dans des studios d’écrans verts à Los Angeles, adaptant plusieurs nouvelles du géniallissime Rudyard Kipling, tout en n’omettant pas l’hommage nostalgique au film d’animation de Walt Disney sorti en 1967, grâce notamment à la réadaptation des morceaux cultes « Trust In Me, » « I Wanna Be Like You » et « The Bare Necessities ». Rappelons qu’outre une technologie de pointe au service d’une immersion visuelle spectaculaire, Le Livre de la Jungle offre une pléthore de voix originales pour donner vie aux animaux de l’histoire gravitant autour de Mowgli, incarné par la jeune vedette montante, Neel Sethi : Bill Murray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera), Christopher Walken (le Roi Louie), Scarlett Johansson (Kaa), Giancarlo Esposito (Akela), Lupita Nyong’O (Raksha), Idris Elba (Shere Khan)… Kipling a écrit de nombreuses histoires sur le petit d’homme indien. Comme nous le pressentions dans notre critique, il n’est pas illogique de voir naître une franchise Disney grâce à la richesse de cette oeuvre littéraire centenaire.

Image Une Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle : future franchise phare de Disney !

A l’heure actuelle, les prévisions au box-office sont au beau fixe pour le film tandis que les critiques américaines ou européennes placent celui-ci au sommet (100 % d’avis positifs actuellement sur Rotten Tomatoes). Le film se dévoilera sur les grands écrans cette semaine un peu partout dans le monde, en France mercredi et aux Etats-Unis vendredi, mais également en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Chine, au Brésil et au Mexique. Le film a déjà percé sur le marché asiatique et sud-latin la semaine passée, lui offrant des bases solides pour le succès commercial dément qui l’attend. Il a ainsi enregistré un démarrage historique en Inde : 8.4 millions de dollars, soit le deuxième meilleur démarrage d’un long-métrage au cinéma dans ce pays. La division Disney gérée par Sean Bailey s’offre ainsi une nouvelle petite poule aux œufs d’or dans le vaste plan stratégique de productions de films « live-action » adaptant de grands contes.

Le Livre de la Jungle 2 en cours de développement !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *