Zootopie : retour de l’univers dans deux nouveaux films ?

Publié par Cyril le 5 février 2019 | Maj le 3 septembre 2019

Qui ne connaît pas encore Judy Hopps et Nick Wilde, nos deux héros du film Zootopie, sorti en 2016 sur nos écrans, dans cet univers où les animaux vivent tous ensemble ? Avec un succès phénoménal, les studios Disney ne pouvaient pas en rester là et des rumeurs courent actuellement sur non pas une, mais deux suites en prévision. Alors, êtes-vous impatients de revoir nos amis pour de nouvelles aventures ?

Le développement de Zootopie 2 a commencé

D’après les sources généralement très bien informées des journalistes de We Got This Covered, le second opus des aventures de Nick et Judi est actuellement en cours de développement chez Disney ! Les acteurs américains ayant prêté leur voix aux personnages principaux, Jason Bateman et Ginnifer Goodwin, devraient être de nouveau de la partie. En revanche, nous n’avons pour l’instant aucune idée de ce dont parlera le film. Patience…

Nick, Judy et Flash

Zootopie, un grand succès

Le film de Byron Howard et Rich Moore a de quoi faire des jaloux. Avec un Oscar et un Golden Globes, l’année 2016 a été marquée par cet univers et ces mondes où tous les animaux s’humanisent et cohabitent. Trois ans après, les studios travailleraient sur ce qui pourrait devenir une véritable franchise avec deux films à l’étude. C’est en tout cas une révélation du site Internet Slashfilm et provenant d’un des acteurs du premier film.

Tommy “Tiny” Lister l’a annoncé

finnick zootopie

L’acteur Tommy “Tiny” Lister, ayant joué dans Le Cinquième Element, The Dark Knight mais aussi dans Zootopie (pour lequel il a prêté sa voix à Finnick) a annoncé il y a quelques jours :

« Je peux vous dire avec certitude que je ferai un autre Zootopie avec Disney. On va en faire trois. Il y a eu trois Madagascar. On va faire pareil. C’est le plus gros film que Disney produit. Le dernier était de 240 millions de dollars, celui-là, à ce qu’on m’a dit, sera à 300 millions. C’est le budget, sans compter la promotion. Mais le film a fait 2,6 milliards, en comptant les produits dérivés et le box-office ».

Cette information n’a pas encore été confirmée par les studios Disney, mais on sait que, depuis des années, la firme est friande des suites de films ou de films d’animation, et Zootopie a de quoi offrir au niveau potentiel scénaristique.

Alors que l’année 2019 sera riche en seconds volets avec Ralph 2.0 ou encore La Reine des Neiges 2, si le projet se concrétise, il faudra attendre quelques années avant que les équipes d’animation nous offrent une nouvelle pépite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *