Coup de théâtre chez les Oncers ! C’est officiel : l’actrice Jennifer Morrison, alias Emma Swan, quitte définitivement la série. L’annonce de la fin de sa collaboration avec ABC Studios a en effet été rendue publique lundi sur le compte Instagram de l’actrice elle-même. Et si son départ a de quoi attrister bien des fans, le casting de la célèbre série va connaître bien d’autres changements…

Emma Swan, la Sauveuse tourne la page

Once Upon a Time

ONCE UPON A TIME – ABC’s « Once Upon a Time » stars Jennifer Morrison as Emma Swan. (ABC/KHAREN HILL)

Le lundi 08 mai, l’actrice qui incarnait la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant a annoncé sur son compte Instagram qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat avec ABC Studios et poursuivre l’aventure au-delà de la saison 6. Une décision mûrement réfléchie que la star explique :

« D’un point de vue personnel et créatif, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose ». L’actrice ajoute néanmoins : « Emma Swan est l’un des personnages que j’ai préféré incarner. Mes six années dans la série ont changé ma vie de la plus belle des façons ».

Une septième saison de Once Upon a Time en préparation

En dépit du départ du personnage principal, ABC Studios a malgré tout pris la décision de renouveler la série pour une septième saison, annoncée comme un reboot du show. A l’instar des précédentes, celle-ci comptera 22 épisodes et accordera un nouveau souffle à ces sept années passées à Storybrook, marquées cependant par une audience en baisse constante. A l’occasion de ce renouveau, Jennifer Morisson a tout de même accepté de tourner exceptionnellement un épisode de la saison 7, afin d’expliquer le départ de son personnage et d’offrir aux fans une conclusion satisfaisante au destin d’Emma Swan.

Un casting entièrement renouvelé

Cependant, la Sauveuse ne sera pas la seule à disparaître de cette nouvelle saison… Les acteurs Emilie de Ravin (Belle), Jared Gilmore (Henry) et Rebecca Mader (Zelena, la Méchante Sorcière de l’Ouest), ainsi que le couple de Ginnifer Goodwin et Josh Dallas (Blanche-Neige et le Prince Charmant) feront également leurs adieux à la fin de la saison 6.

L’actrice Rebecca Mader s’est également exprimée sur son compte Instagram au sujet de son départ :

« Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si je participerais à la saison 7, alors j’ai voulu vous informer personnellement que, malheureusement, non. Ce n’était pas mon choix mais une décision créative de la série que je respecte et comprends totalement. […] Laissez-moi vous dire que je suis celle qui a changé. Pas seulement en jouant un personnage aussi bien écrit et multidimensionnel mais grâce aux fans eux-mêmes. […] Je suis transformée à jamais. Et je suis mauvaise. Et les mauvais gagnent toujours. », rendant ainsi hommage à son personnage qui avait séduit des millions de téléspectateurs.

De nouveaux personnages en revanche feront leur apparition et deux acteurs ont déjà été annoncés pour la saison 7 : Andrew J. West (acteur dans The Walking Dead) et une enfant du nom d’Alison Fernandez. L’épisode final de la sixième saison permettra ainsi aux spectateurs de rencontrer ces deux nouveaux acteurs tout en quittant les anciens. Le premier incarnera la version adulte d’Henry, tandis que la seconde interprétera sa fille, Lucy. Ces deux personnages évolueront ainsi aux côtés de Regina, du Capitaine Crochet et de Rumplestiltskin et rencontreront de nouveaux protagonistes.

Le mystère plane alors autour de cette septième saison qui conclura, peut-être, sept années de féerie, de magie et d’aventures qui ont rendu hommage aux plus grands contes de fées de notre enfance, déjà portés à l’écran par Walt Disney.