Once Upon a Time : Fin de chapitre pour la série

Publié par Camille Esteve le 13 mai 2017 | Maj le 22 mars 2018

Coup de théâtre chez les Oncers ! C’est officiel : l’actrice Jennifer Morrison, alias Emma Swan, quitte définitivement la série Once Upon A Time. L’annonce de la fin de sa collaboration avec ABC Studios a en effet été rendue publique lundi sur le compte Instagram de l’actrice elle-même. Et si son départ a de quoi attrister bien des fans, le casting de la célèbre série va connaître bien d’autres changements…

 

Un casting de rêve pour le grand final

once upon a time

La chose assez rare dans la magie des séries télévisées est de voir apparaître des personnages ayant quitté la production pour faire une dernière apparition lors de l’épisode final, celui qui clôturera définitivement la série. Seuls les plus aguerris se rappelleront de l’épisode final de Desperate Housewives, dont la majorité des acteurs ont fait une courte apparition. Ainsi, Adam Horowitz et Edward Kitsis, tous deux producteurs de la série ont annoncé :

« Nous ne pouvions pas trouver une façon plus appropriée de dire adieu que de réunir autant de personnages alors que nos fans férocement fidèles ont passé des années dans leurs aventures. Nous espérons que tout le monde se joindra à notre famille « Once », ancienne et nouvelle, pour ce qui, nous l’espérons, sera l’aboutissement d’une vie digne de ce casting exceptionnel et de ses fans incomparables. « 

Ainsi, cette ultime saison de Once Upon A Time, qui se voulait être un reboot, offrira à la communauté de fans de pouvoir dire au revoir aux personnages emblématiques qui nous ont partagé de très belles et originales aventures. Vous retrouverez donc la Sauveuse et ses parents Blanche-Neige et le prince Charmant au cours de ce tout dernier épisode, qui fermera à tout jamais ce livre de contes, en plus des autres acteurs qui ont constitué cette septième saison.

Emma Swan, la Sauveuse tourne la page

Once Upon a Time

ONCE UPON A TIME – ABC’s « Once Upon a Time » stars Jennifer Morrison as Emma Swan. (ABC/KHAREN HILL)

Le lundi 08 mai, l’actrice qui incarnait la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant a annoncé sur son compte Instagram qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat avec ABC Studios et poursuivre l’aventure au-delà de la saison 6. Une décision mûrement réfléchie que la star explique :

« D’un point de vue personnel et créatif, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose ». L’actrice ajoute néanmoins : « Emma Swan est l’un des personnages que j’ai préféré incarner. Mes six années dans la série ont changé ma vie de la plus belle des façons ».

Une septième saison de Once Upon a Time en préparation

En dépit du départ du personnage principal, ABC Studios a malgré tout pris la décision de renouveler la série pour une septième saison, annoncée comme un reboot du show. A l’instar des précédentes, celle-ci comptera 22 épisodes et accordera un nouveau souffle à ces sept années passées à Storybrook, marquées cependant par une audience en baisse constante. A l’occasion de ce renouveau, Jennifer Morisson a tout de même accepté de tourner exceptionnellement un épisode de la saison 7, afin d’expliquer le départ de son personnage et d’offrir aux fans une conclusion satisfaisante au destin d’Emma Swan.

Un casting entièrement renouvelé

Cependant, la Sauveuse ne sera pas la seule à disparaître de cette nouvelle saison… Les acteurs Emilie de Ravin (Belle), Jared Gilmore (Henry) et Rebecca Mader (Zelena, la Méchante Sorcière de l’Ouest), ainsi que le couple de Ginnifer Goodwin et Josh Dallas (Blanche-Neige et le Prince Charmant) feront également leurs adieux à la fin de la saison 6.

Lire la suite   Star Wars Galaxy of Creatures : les animaux à l'honneur !

L’actrice Rebecca Mader s’est également exprimée sur son compte Instagram au sujet de son départ :

« Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si je participerais à la saison 7, alors j’ai voulu vous informer personnellement que, malheureusement, non. Ce n’était pas mon choix mais une décision créative de la série que je respecte et comprends totalement. […] Laissez-moi vous dire que je suis celle qui a changé. Pas seulement en jouant un personnage aussi bien écrit et multidimensionnel mais grâce aux fans eux-mêmes. […] Je suis transformée à jamais. Et je suis mauvaise. Et les mauvais gagnent toujours. », rendant ainsi hommage à son personnage qui avait séduit des millions de téléspectateurs.

De nouveaux personnages en revanche feront leur apparition et deux acteurs principaux ont déjà été annoncés pour la saison 7 : Andrew J. West (acteur dans The Walking Dead) et une enfant du nom d’Alison Fernandez. L’épisode final de la sixième saison permettra ainsi aux spectateurs de rencontrer ces deux nouveaux acteurs tout en quittant les anciens. Le premier incarnera la version adulte d’Henry, tandis que la seconde interprétera sa fille, Lucy. Ces deux personnages évolueront ainsi aux côtés de Regina, du Capitaine Crochet et de Rumplestiltskin et rencontreront de nouveaux protagonistes, dont une douzaine de personnages féminins. Ainsi, Gabrielle Anwar (vue dans Burn Notice), et Dania Ramirez (actrice dans Devious Maid) rejoindront le casting principal. Les actrices Adelaïde Kane (connue pour ses rôles dans Reign et Teen Wolf), Mekia Cox (Les Frères Scott) et Rose Reynolds (Poldark) ont également été annoncées pour des rôles secondaires. Pour l’instant, l’identité des protagonistes de ce casting n’a pas encore été révélée. Tout ce que l’on sait à présent, c’est que tous ces personnages, nouveaux et anciens, devront unir leurs forces pour « une quête épique afin de ramener l’espoir dans leur monde et dans le notre encore une fois. Sur leur route, les personnages de contes de fées, les nouveaux comme les anciens, chercheront le grand amour, vivront des aventures et devront à nouveau choisir leur camp dans la lutte du bien contre le mal, remaniant et réinterprétant encore une fois les contes traditionnels. »

Lire la suite   Au cœur de Disney's Animal Kingdom : la série documentaire sur Disney +

Le mystère plane alors autour de cette septième saison qui conclura, peut-être, sept années de féerie, de magie et d’aventures qui ont rendu hommage aux plus grands contes de fées de notre enfance, déjà portés à l’écran par Walt Disney.

1/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *