Once Upon a Time – Saison 6 : annonces, rumeurs et photos de tournage

Publié par Florian Mihu le 1 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

Once Upon a Time Saison 5

Officiellement annoncée le 3 mars dernier, Once Upon a Time – Il Était Une Fois – Saison 6 débarque sur ABC à la rentrée prochaine, dès le 25 septembre prochain très exactement. Faisons comme chaque année le point sur les rumeurs et diverses annonces officielles des producteurs Edward Kitsis et Adam Horowitz et du casting tout au long de l’été dans les médias…

Deux nouveaux… ou plutôt un nouveau personnage

Nous vous révélions les premières informations sur celle-ci du fait de la clôture particulière de la saison 5. Plus de contenu émerge sur celle-ci aujourd’hui. Tout d’abord, Hank Harris et Sam Witwer rejoignent la série et seront récurrents lors de ce sixième chapitre de la série phare d’ABC. Les deux acteurs ont, rappelons-le, été révélés à la fin de la saison 5 et ils camperont ni plus ni moins qu’une version revisitée du Docteur Jekyll et Mr Hyde.

Hank Harris dans la peau de Nathaniel

Patient doux et dérangé qui vit dans une institution psychiatrique et se trouve pris au piège sous la coupe de Jacob, son surveillant cruel et autoritaire, il est âgé de 35 ans et est le plus faible des deux. Désespéré d’échapper à l’ombre sinistre de son puissant grand frère, Nathaniel souhaite uniquement sortir de sa misère mais le destin continue de le contrarier, les rapprochant de façon de plus en plus dangereuse et menaçant tout ce qui lui est cher.

Sam Witwer jouera Jacob

Il s’agit là d’un homme qui prend plaisir à tourmenter ses patients les plus perturbés et sans défense. Du même âge que son frère à peu près, il en impose physiquement tout en étant moralement corrompu. Il est en quête de pouvoir envers et contre tout, et rêve de contrôler son propre destin. Il est en effet prêt à tout même si cela signifie détruire sa propre famille dans le processus.

Once Upon A Time Saison 6 Hank Harris Sam Witwer

Rappelons par ailleurs qu’un nouvel univers sera mis en place, celui des « Untold Stories », nous faisant découvrir des personnages méconnus.

Une saison 6 de Once Upon a Time différente des précédentes dans sa construction narrative

Les saisons 3, 4 et 5 étaient scénaristiquement scindées en deux parties assez distinctes de par leur intrigue, les personnages qu’elles mettaient en scène et leurs enjeux. La saison 6 reprendra un rythme plus lent, en ce sens que les 22 épisodes s’intéresseront à un seul arc narratif principal. Le début de la deuxième partie de la saison débutera directement à la fin des événements de la mi-saison donc. Dans TV Line, les créateurs de la série se sont exprimés sur ce point en ces termes :

« Ça ne va pas être ‘Hyde arrive en ville, nous nous battons contre lui pendant 11 épisodes, il meurt et nous passons à autre chose’. Nous revenons au style de la saison 1 avec les histoires d’une petite ville et de petits arcs. » a déclaré Kitsis, ce à quoi a rajouté son partenaire Horowitz : « Nous prévoyons une histoire sur 22 épisodes au lieu de casser cette saison en deux moitiés. C’est vraiment excitant et amusant. »

once-upon-a-time

Les contes orientaux des Mille et Une Nuits intégrés à la saison 6

De nouveaux personnages seront introduits aux côtés de nos protagonistes principaux. Il s’agira de Sinbad. ABC recherche actuellement un homme typé maghrébin d’environ 30 ans pour jouer un héros malicieusement charmant et possédant un esprit vif. Il connaît le pouvoir de la bonté mais a perdu la foi dans sa capacité à diriger son peuple.

On retrouvera également l’emblématique Scheherazade, beauté du Moyen-Orient qui ne recule jamais devant un bon combat et peut affronter même les adversaires les plus difficiles.

ONCE UPON A TIME - "Souls of the Departed" - Emma, Regina, Mary Margaret, David, Robin, Henry and Gold arrive in the Underworld, on a mission to rescue Hook, only to discover that their search will be more difficult than they had anticipated. The inhabitants of the Underworld-all souls with unfinished business and many with quite personal vendettas-hound our heroes at every turn. Meanwhile, in an Enchanted Forest flashback, a familiar face from the Evil Queen's past returns to present Regina with the perfect birthday gift, on the 100th episode of "Once Upon a Time," SUNDAY, MARCH 6 (8:00-9:00 p.m. EST) on the ABC Television Network. (ABC/Jack Rowand) JOSH DALLAS, SEAN MAGUIRE, JENNIFER MORRISON, JARED GILMORE, GINNIFER GOODWIN, LANA PARRILLA

ONCE UPON A TIME – « Souls of the Departed »

Un retour aux sources envisageable

L’idée des producteurs (et on les comprendra en observant les audiences plus faibles que jamais) est de revenir à un style d’intrigues multiples des saisons 1 et 2 où l’on s’intéressait au cas par cas au devenir de chaque personnage. On pense également que les Untold Stories auront un impact non négligeable sur certains personnages principaux. Il faut dire que Storybrooke sera un peu changé avec la présence de Mr Hyde et donc les héros auront encore à faire…

Après Zeus et Hadès, place à Morphée

Non, il ne s’agira pas du personnage de la trilogie Matrix mais bel et bien d’un nouveau dieu de la mythologie grecque qui fera son apparition dans cette saison 6. Morphée ou Morpheus est le dieu qui, comme l’expression l’indique, plongera les résidents de Storybrooke dans leurs songes les plus profonds. Décrit comme « une vieille âme dans un corps jeune », la divinité des rêves saura aussi bien lire dans l’esprit des gens que dissimuler ses propres desseins.

once-upon-a-time-hades

Regina au centre de toutes les attentions

On le sait, notre héroïne repentie de ses actes malfaisants nourrit l’ambition de toujours aller de l’avant à la fin de la saison 5 et ce, malgré tous les malheurs qui s’abattent sur elle. Regina utilise, pour se débarrasser de ses vieux démons une bonne fois pour toutes, le sérum concocté par le Docteur Jekyll. Mais voilà, au lieu d’anéantir la part d’ombre qui lui restait au plus profond d’elle, elle n’a fait que l’exciter. De ce fait, son alter ego s’émancipe d’elle pour vivre désormais indépendamment. Pire qu’une Dark Swan de saison 5, cette ombre d’elle-même n’éprouve aucun affect positif pour personne, contrairement à l’Evil Queen qui avait encore la capacité d’aimer ou d’exprimer un peu d’empathie. La saison 6 s’attachera à suivre comment Regina va faire pour contrôler son alter ego ennemi sans que celui-ci ne blesse ses proches ou elle-même et fasse de leurs destins des fins malheureuses.

ONCE UPON A TIME - "Souls of the Departed" - Emma, Regina, Mary Margaret, David, Robin, Henry and Gold arrive in the Underworld, on a mission to rescue Hook, only to discover that their search will be more difficult than they had anticipated. The inhabitants of the Underworld-all souls with unfinished business and many with quite personal vendettas-hound our heroes at every turn. Meanwhile, in an Enchanted Forest flashback, a familiar face from the Evil Queen's past returns to present Regina with the perfect birthday gift, on the 100th episode of "Once Upon a Time," SUNDAY, MARCH 6 (8:00-9:00 p.m. EST) on the ABC Television Network. (ABC/Jack Rowand) LANA PARRILLA

ONCE UPON A TIME – « Souls of the Departed »

Dans Entertainment Weekly, à la question de savoir ce que signifiait cette séparation pour Regina, comment cette dernière se comportera-t-elle sans sa part maléfique en elle et si elles sont finalement bien séparées l’une de l’autre, l’un des producteurs a répondu ceci :

« Voilà pourquoi nous avons intégré Jekyll et Hyde. Pouvez-vous vraiment éliminer l’obscurité en vous ? Est-ce vraiment la meilleure façon de faire ? Ce sont des choses que nous sommes vraiment impatients de découvrir cette saison. »

Que va devenir le couple de Rumple et Belle ?

Rappelons que, volontairement, Belle s’est infligée un sortilège de sommeil profond pour tester l’amour véritable et le courage de Rumple durant la saison 5 dans l’Underworld. Sous l’emprise de la boîte de Pandore, Belle sera bien présente dans cette saison 6 malgré tout. L’épisode 1 nous relatera comment Rumple s’est débrouillé pour récupérer la boîte au près de Mr Hyde. La première partie de la saison s’intéressera ainsi aux efforts de Rumple pour briser le sortilège et récupérer sa Belle. On se penchera également sur la psychologie du couple, de manière à savoir où tout ça les mènera, si Rumple restera un lâche aux yeux de Belle et si les informations de Hyde auront un sens…

ouat5-17

Source

Once Upon a Time – Saison 6 : annonces, rumeurs et photos de tournage
Noter cet article

3 commentaires sur "Once Upon a Time – Saison 6 : annonces, rumeurs et photos de tournage"

  1. Zeurex

    Une date de diffusion en fr ?

  2. Florian Mihu Post author

    Probablement en novembre prochain sur W9 ou M6. ;)

  3. zeurex

    c’est trop long !! xD
    Merci de la réponse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *