Captain America Civil War : les concept-arts

Publié par Sara Razowski le 9 octobre 2016 | Maj le 4 juin 2017
Captain America : Civil War

Captain America: Civil War

Captain America: Civil War a battu tous les records au box-office en 2016 en engrangeant plus d’un milliard de dollars à travers le monde. Depuis le 30 septembre, nous pouvons retrouver nos super-héros en version DVD et Blu-Ray ainsi que sur les plates-formes de téléchargement pour revivre cette guerre à couper le souffle. En effet, les protagonistes nous font une démonstration de leur force et de leurs capacités sans réussir à se départager puisque la question demeure,  à savoir : qui, entre la Team Captain America et la Team Iron Man, est la meilleure ? Pour continuer de nous faire vivre cette aventure et pour en dévoiler toujours plus, les Marvel Studios ont révélé une série de concept-arts réalisée pour les besoins du film.

MAJ 05/01/2017 : Du Wakanda à la maison futuriste de Tony Stark en passant par la case prison

Le Royaume du Wakanda, terre du roi T’Challa, alias Black Panther, nous est apparu sous la brume dans les dernières minutes de Captain America : Civil War, annonçant ainsi la sortie du film Black Panther pour le 14 février 2018. L’artiste Andrew Leung lève le voile sur ce territoire et particulièrement sur le Palais du Roi avec ses concept-arts. Ainsi, nous pouvons admirer la beauté naturelle de l’Afrique associée à une technologie de pointe qui se reflète dans l’architecture des bâtiments scintillants. D’ailleurs, c’est grâce à cette technologie et à la politique de développement du roi, pour rendre dynamique son domaine, que le pays s’est ouvert vers le marché extérieur. Mais ces terres sont aussi très convoitées pour leurs ressources de métaux rares dont le vibranium. Ces concept-arts de plans d’ensemble de la cité royale nous montrent toute la beauté d’un pays très discret et pourtant qui doit lutter contre de grandes menaces pour protéger sa faune, sa flore et ses ressources ainsi que ses habitants.

L’artiste a également réalisé une maison pour Tony Stark qui est restée au stade de concept puisqu’elle n’a pas été sélectionnée pour apparaître dans les films et c’est bien dommage ! En effet, cette demeure très futuriste met en symbiose la technologie propre à notre ingénieur surdoué avec la nature. Cette maison, dont l’architecture est composée de courbes arrondies et douces, est aussi sophistiquée que moderne.

Pour conclure, Andrew Leung a dessiné l’extérieur et l’intérieur du Raft, la prison où quelques-uns des Avengers sont détenus dans Captain America : Civil War. Cet immense bunker a été conçu tel un sous-marin, pour être caché des regards indiscrets et éviter toute tentative d’évasion. Ce centre de détention peut rester sous l’eau et il est ultra-sécurisé.

Du travail de recherche au rendu final

Ces concepts-arts nous présentent les personnages, seuls ou en action, ainsi que les scènes clés du long-métrage. Nous pouvons apprécier les illustrations de divers artistes, designers, graphistes, dessinateurs et même costumiers dans leurs travaux de recherches pour mettre en valeur les pouvoirs et les capacités de nos super-héros tout en restant fidèles aux comics. Parmi eux, il y a Ryan Meinerding, à la tête de l’unité des designers chez Marvel Studios, et également la costumière Judianna Makovsky, à qui l’on doit la garde-robe des personnages de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, de Captain America: Civil War et qui s’occupera de celle d’Avengers: Infinity War.

Différents costumes de Vision

Différents costumes de Vision

Le point commun entre tous ces concept-arts est la présence des couleurs noires et grises avec une note de rouge récurrente. Elles soulignent l’atmosphère très sombre du film qui met en scène une guerre, donc la destruction et la mort. Signalons au passage que cela est un clin d’œil aux couleurs des héros (leurs costumes, leurs pouvoirs…). Cependant, de cette obscurité naît une clarté grâce aux traits de lumière sur les portraits… Cette luminosité est une référence à l’espoir que ces super-héros apportent lorsqu’ils s’unissent pour protéger la Terre d’ennemis redoutables. Même si dans ce film ils se querellent, ils sauront se réconcilier et s’unir pour le bien de l’humanité dans Avengers: Infinity War.

Membres captain america civil war

Membres de la team Captain America – Civil war

Cette série de concept-arts met en scène majoritairement les membres de la Team d’Iron Man. Ainsi, nous observons dans le détail l’armure d’Iron Man, de Black Panther et même du méchant Crossbones, nous avons un aperçu des différents costumes de Vision et nous admirons toute la puissance qui se dégage des personnages en plein combat. Les esquisses des plans principaux du film donnent une idée du rendu final, ce qui permet d’avoir un premier visuel de la destruction des locaux de l’HYDRA par Iron Man, de l’intérieur du laboratoire où Bucky est torturé et de l’impact du coup porté par la Sorcière Rouge contre Crossbones.

Voici une sélection de la série de concept-arts de Captain America: Civil War ! Pour les fans mais aussi les férus d’art, le livre Captain America Civil War: The Art of Movie rassemble le travail des artistes qui ont collaboré sur le film.

Alors que le film culmine déjà à plus de 200.2 millions de dollars de recettes dans le monde et qu’il ne sort que le 6 mai aux Etats-Unis, Captain America Civil War continue chaque jour sa promotion. Il y a peu, deux nouvelles affiches ont été dévoilées en Asie, représentant pour chacune d’entre elles l’une des équipes super-héroïques menées par Steve Rogers et Tony Stark. La filiale japonaise de Marvel révèle ainsi ces deux affiches… (Re)découvrez l’ensemble des spots TV, featurettes et extraits du film des frères Russo ici.

Team Cap’

De gauche à droite : Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, Captain America, le Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Captain America Civil War Poster Japan Team Captain America

Captain America Civil War Poster Japan Team Captain America

Team Iron Man

De gauche à droite : War Machine, la Veuve Noire, Iron Man, la Panthère Noire et la Vision.

Captain America Civil War Poster Japan Team Iron Man

Captain America Civil War Poster Japan Team Iron Man

Captain America Civil War s’offre les Unes françaises

La revue de presse de la semaine du 25 avril au 1er mai 2016 fait la part belle à la sortie en salles du 13ème volet de l’Univers Cinématographique Marvel, Captain America Civil War.

Quotidiens

Le film opposant les deux camps d’Avengers se voit offrir la couverture du quotidien Aujourd’hui en France du 27 avril 2016 ainsi qu’une double page dans le journal.

Aujourd'hui en France 27 avril 2016

Direct Matin fait lui aussi la promotion du film…

Le quotidien gratuit 20 Minutes parle de « l’étoffe d’un combat de héros » dans sa rubrique cinéma de la semaine.

Critiques du film en France

A Nous Paris :

« Epoustouflant, plein d’humour et de surprises, riche en amitié virile et même en personnages inattendus, comme Spider-Man pour ne pas le citer, ce nouvel opus est fidèle à la réputation des Avengers : fun et fantastique, évidemment ! ».

Mad Movies :

« Sur deux heures trente, le long-métrage accumule ainsi une demi-douzaine de morceaux de bravoure. Toutes proportions gardées, ces séquences convoquent tantôt le cinéma de Michael Mann ou de Paul Greengrass (voir cette poursuite tendue à travers un tunnel autoroutier, ou la violente évasion de Bucky dans une cage d’escalier), tantôt la virtuosité chorégraphique d’un Sam Raimi (exploitant à merveille les capacités d’Ant-Man, Spider-Man et Black Panther, la scène de l’aéroport est ce que Marvel a produit de mieux dans le genre). »

Captain America Civil War Entertainment Weekly Cover 06

Inrockuptibles :

« Si le film se lance rapidement sur les rails de la grosse baston numérisée, c’est aussi là que Marvel montre sa supériorité sur DC : sans génie mais parfaitement huilé, leur film réussit à être malin, léger, tonique, fidèle aux attentes – tout ce que n’était pas Batman vs. Superman. Une implacable machine hollywoodienne, en somme. »

IGN France :

« Captain America : Civil War est un grand divertissement qui offre de belles perspectives aux futures et très nombreuses productions Marvel Studios, leur insuffle une énergie nouvelle, en particulier avec l’introduction enthousiasmante de la Panthère Noire, et surtout de Spider-Man… »

Journal du Geek :

« Civil War signe l’apothéose de la formule Marvel et se place un poil en dessous d’Avengers 1. Les frères Russo nous livrent un produit fun, intéressant et jouissif qui plaira aux fans comme aux profanes. »

RTL :

« Captain America : Civil War réussit avec brio la recette Marvel. Un scénario explosif et des super-héros au sommet de leur art ».

Captain America Civil War International Poster Avril 13

Brain Damaged : « Captain America Civil War est du grand divertissement qui en met plein la vue mais qui sait aussi jouer dans les nuances. »

Première : « Après le balourd Avengers : L’Ere d’Ultron et le fun mais banal Ant-Man, Civil War, bien qu’imparfait, représente le super-cinéma de Disney/Marvel à son meilleur. »

Metronews : « Bilan des courses : entre deux séquences musclées d’une franche efficacité, l’ennui point ponctuellement le bout de son nez au gré des 2h28 de projection. »

Ecran Large : « Pauvre, techniquement à la ramasse et rarement spectaculaire, ce Civil War ne peut compter que sur le fan service pour divertir. »

Revues

Avengers Magazine Hors-Série #5 consacre ses colonnes à la sortie de Captain America: Civil War au cinéma avec de nombreuses interviews de l’équipe du film.

Avengers Magazine Hors-Série 27 avril 2016

Télérama N°3459 expose son avis sur Captain America: Civil War

Télérama 27 avril 2016

Le Monde des Médias #28 du 29 avril 2016 s’intéresse à la concurrence de plus en plus lourde entre la télévision et les plate-formes de vidéo à la demande (Amazon, Netflix…).

Journal Médias 29 avril 2016

Le 23 avril dernier, la revue des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, Le Film Français, consacrait à notre grande surprise sa Une au sequel d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, Alice de l’Autre Côté du Miroir, prévu en mai prochain (#3691, 6,50 €).

Le FIlm Français 23 avril 2016

Nouveau venu dans la presse spécialisée Cinéma, Ciné Story, qui inaugurait sa publication avec Captain America: Civil War ce 22 avril 2016…

Ciné Story 22 avril 2016

Le dernier numéro de Popcorn en date (#22) fait lui aussi la part belle à la bataille entre les deux camps dirigés par Steve Rogers et Tony Stark (5,90 €).

PopCorn 15 avril 2016

Le numéro 6 de la revue française Star Wars Insider est dans les kiosques et consacre un dossier au créateur Ralph McQuarrie, qui a travaillé sur la trilogie originale de Star Wars. Le magazine propose également une interview du comédien John Boyega (Finn) et une nouvelle inédite inspirée du (Le) Réveil de la Force (5,90 €).

Star Wars Insider 12 avril 2016

Cinéma Teaser #53 propose son analyse de l’Univers Marvel (4,90 €).

Cinéma Teaser 7 avril 2016

Le numéro 374 de L’Ecran Fantastique n’est pas en reste, titrant en Une « Le Choc des Titans » (8,75 €).

L'Ecran Fantastique 31 mars 2016

Les Années Laser d’avril 2016 fait sa Une sur la sortie du DVD / Blu-Ray de Star Wars – Le Réveil de la Force (5,90 €), dont il propose une critique.

Les Années Laser Avril 2016

Les effets spéciaux de la saga Star Wars sont détaillés et analysés dans le hors-série de S.F.X. de mars 2016 (5,99 €).

Star Wars SFX Mars 2016

Adolescence

Le magazine Disney Girl dévoile son 39ème numéro ce 26 avril 2016 (4,50 €).

Disney Girl 26 avril 2016

Jeunesse

L’invincible Duck s’offre la couverture du Journal de Mickey #3332 du 26 avril 2016 (2,00 €). Captain America: Civil War s’offre évidemment plusieurs pages dans la revue.

Le Journal de Mickey 26 avril 2016

Le numéro 10 de la revue Joue et Apprends avec Mickey déclinant l’univers de la maison de Mickey sur Disney Junior est paru depuis le 25 avril (8,99 €).

Joue et Apprends avec Mickey 25 avril 2016

Disney Junior Magazine n° 73 (accompagné d’un DVD) est en kiosque depuis mardi (5,50 €).

Disney Junior Magazine 26 avril 2016

Bande-dessinées & Comics

Modélisme & Maquette

La collection autour de la maquette du célèbre vaisseau de Han Solo dévoile son 33ème numéro ce 26 avril : fascicule + nouvelles pièces (10,99 €).

Star Wars Faucon Millenium 26 avril 2016

International

Le magazine britannique Total Film revient sur la sortie de Captain America: Civil War mais également celle de X-Men : Apocalypse (#1606, 7,50 €).

Total Film 14 avril 2016

Empire Magazine se consacre aux mutants de Charles Xavier au mois d’avril 2016 (8,50 €)… De nouvelles photos, des entretiens et de nombreuses couvertures alternatives…

Empire 6 avril 2016

Michael Fassbender (Magneto jeune dans la saga X-Men) fait la Une de la version espagnole de GQ.

GQ 22 avril 2016

Alors que vous découvriez notre avis détaillé sur le film hier soir sur Radio Disney Club, Entertainment Weekly, comme de nombreux homologues médiatiques d’outre-Atlantique, continue de servir la promotion du premier film de la Phase III de l’Univers Cinématographique Marvel. La Maison des Idées révèle un nouveau lot de photos exclusives de Captain America : Civil War : de nouvelles images de nos héros en proie au doute et à la fracture idéologique mais également un tout pemier aperçu du rôle tenu par l’acteur Daniel Brühl, le vilain Baron Helmut Zemo. Totalement revisité par rapport au personnage emblématique des comics, Zemo n’aura par ailleurs pas du tout des intentions bien spécifiques dans l’intrigue. Pour les découvrir, rendez-vous le 27 avril 2016 dans les salles obscures avec le troisième volet des aventures de Steve Rogers et l’affrontement fatidique avec son ami Tony Stark. Parmi ces nouvelles photos, un nouvel aperçu du prince héritier du royaume du Wakanda, T’Challa, et une photo très détaillée d’une partie du costume high-tech de Sam Wilson alias le Faucon, joué par le formidable Anthony Mackie.

Enfin, le magazine révèle toute une série de couvertures alternatives avec des visuels promotionnels inédits de la bataille de l’aéroport, véritable feu d’artifices de séquences d’action dans le film.

Le dernier-né des Marvel Studios s’apprête à se dévoiler partout dans le monde. Après une projection presse outre-Atlantique qui a séduit la majorité de la critique, les deux camps du casting du film des frères Russo démarrent leur tournée de promotion mondiale. Le 18 avril prochain, la Team Iron Man fera l’honneur de sa présence à Paris. Le rythme intense du marketing de la Maison des Idées pour promouvoir cette première pierre de la Phase III de l’Univers Cinématographique Marvel se poursuit. Ce soir, la branche super-héroïque dévoile l’affiche exclusive IMAX de Captain America : Civil War. Une affiche qui détonne par sa disposition graphique plus classique que le reste des visuels promotionnels précédemment révélés…

Captain America Civil War : affiche IMAX

Captain America Civil War IMAX Poster

En bonus, la Maison des Idées a dévoilé sur le marché asiatique une affiche inédite du film événement qui verra s’affronter (presque) tous les Vengeurs et offrira une première apparition à deux super-héros majeurs Marvel, Black Panther et Spider-Man. Voici l’affiche japonaise principale du film avec Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), Sebastian Stan (Bucky Barnes / Winter Soldier), Anthony Mackie (Sam Wilson / Falcon), Paul Bettany (The Vision), Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye), Don Cheadle (Jim Rhodes / War Machine), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch), Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man) et Chadwick Boseman (T’Challa / Black Panther).

Captain America Civil War Poster Japan

nouvelle affiche internationale et nouveaux visuels

Après son nouveau trailer international, Captain America Civil War dévoile dans le même temps une affiche et une bannière alternatives. Le poster est identique à celui révélé récemment dans le monde entier. On notera cependant que Steve Rogers est démasqué ici et que le titre est The First Avenger: Civil Warreprenant celui du premier volet Captain America : The First Avenger. Cette affiche a été dévoilée en Allemagne notamment.

Captain America Civil War : nouvelle affiche internationale

Captain America Civil War Banner Germany

Captain America Civil War : nouveaux visuels des personnages

Après sa bande-annonce explosive, Captain America: Civil War continue inlassablement sa promotion, allant même jusqu’à faire de l’ombre à la Distinguée Concurrence warnerienne qui sort son duel Batman contre Superman ce mois-ci. Voici que Marvel met en ligne de nouveaux visuels de nos Vengeurs plus énervés que jamais dans l’Univers Cinématographique de la Maison des Idées… Ces concept-arts concernent ainsi Captain America, Iron Man, le Soldat de l’Hiver, la Panthère Noire, Ant-Man, le Faucon, la Vision, War Machine, l’Agent 13, la Veuve Noire et Œil-de-Faucon.

Captain America Civil War : concept-arts des Vengeurs

Captain America Civil War

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

L’affrontement démarre le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

Captain America Civil War : 38 photos HQ

Captain America: Civil War a dévoilé sa nouvelle bande-annonce explosive après deux courts teasers haletants, mais également et surtout un tout premier aperçu du nouveau Spider-Man, campé par Tom Holland… « Hi Everyone ! » Voici que Disney met en ligne de nouveaux clichés officiels extraits de ce trailer final dont des aperçus en haute qualité du costume de l’Homme-Araignée, de nombreux plans d’Iron Man ou War Machine en vol et évidemment l’ensemble des Vengeurs en action dans ce combat prometteur… Découvrez toutes les photos officielles regroupées dans cette galerie.

Captain America Civil War : 38 photos HQ

Dès ce soir, vous pouvez découvrir deux teasers de la nouvelle bande-annonce de Captain America : Civil War, qui se dévoilera le 10 mars 2016.

Teaser Team Captain America

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Teaser Team Iron Man

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

la Team Iron Man en posters

Après la Team Cap’, c’est au tour de celle de Tony Stark dans Captain America: Civil War de révéler ses affiches personnages. A noter : un jeu astucieux de symétrie axiale avec l’autre série et des portraits de profil rappelant certains du camp opposé, comme celui de la Veuve Noire très similaire à celui de la Sorcière Rouge. C’est également l’occasion de découvrir en plus amples détails le visage de la Panthère Noire incarnée par Chadwick Boseman. Une nouvelle bande-annonce devrait se dévoiler très prochainement pour le film des frères Russo, prévu le 27 avril en France.

Captain America Civil War : Iron Man, War Machine, Black Panther, Black Widow, la Vision (VF et VO)

Captain America Civil War Affiche US Black Widow

Seulement deux jours après nous avoir révélé de nouveaux visuels promotionnels, Captain America : Civil War démarre la semaine en beauté avec six nouvelles affiches dédiées exclusivement à l’équipe de Steve Rogers. Une nouvelle bande-annonce devrait se dévoiler très prochainement pour le film des frères Russo prévu le 27 avril en France.

Captain America Civil War : Cap’, le Soldat de l’Hiver, le Faucon, la Sorcière Rouge, Ant-Man et Œil-de-Faucon… (VF et VO)

Captain America Civil War Affiche FR Captain America

Captain America Civil War Affiche US Captain America

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

visuels promotionnels ‘Choose Your Side’

Captain America : Civil War poursuit sa promotion intense sur les réseaux sociaux et révèle ce week-end plusieurs nouveaux visuels de publicité vantant les deux camps opposés dans son histoire, les clans super-héroïques de Captain America et Iron Man : « Choose Your Side » le 27 avril en France !

Civil War : Choose Your Side

Captain America Civil War Choose Your Side 09

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

Captain America, Civil War : nouveaux visuels promotionnels sur Instagram

Hop, par ici les derniers visuels promotionnels de Captain America : Civil War révélés sur le compte personnel d’un utilisateur Instagram. Tous les Avengers, excepté encore une fois Spidey, dont l’apparition devrait rester mystérieuse jusqu’à la sortie du film, y sont représentés…

cwpm11

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Œil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

Captain America : Civil War révèle un tout nouveau concept-art mettant en scène nos héros des temps modernes en pleines querelles, à coup de boucliers et de projectiles en tout genre. Une fois encore, les Teams Cap et Iron Man ne révèlent pas le Tisseur dans cette bataille. En revanche, il s’agit là d’un décor urbain assez inédit : les lieux les plus mis en avant jusque-là étaient un aéroport et des gratte-ciel. (Re)découvrez un précédent concept-art tout aussi épique.

Captain America Civil War Concept Art Calenda

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Oeil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

Captain America, Civil War s’offre la couverture d’Empire Magazine

Après ses nouvelles images palpitantes à la finale du Super Bowl, Captain America : Civil War intensifie sa promotion en s’offrant (comme il est de coutume pour tous les films du Marvel Cinematic Universe) la couverture d’Empire Magazine. Ce n’est d’ailleurs pas une mais bien deux unes alternatives auxquelles les lecteurs du magazine spécialisé auront droit. La première confronte ainsi le bouclier de Steve Rogers au masque blindé de Tony Stark.

Captain America Civil War Empire Magazine 01

La seconde, plus formelle, révélée la semaine dernière, oppose les deux leaders de chaque équipe d’Avenger.

Captain America Civil War Empire Magazine 02

Enfin, une nouvelle photo présente nos deux héros de manière encore une fois très symbolique : l’un préservant son identité secrète sous son masque, l’autre n’ayant aucune gêne à montrer son vrai visage publiquement (Iron Man est Tony Stark publiquement depuis plusieurs films).

Captain America Civil War Empire Magazine 03

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Oeil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

La Guerre Civile éclate le 27 avril en France et le 6 mai 2016 aux Etats-Unis.

Captain America, Civil War : un visuel promotionnel épique !

La promotion de Captain America : Civil War, premier chapitre de la Phase III de l’Univers Cinématographique, a repris de plus belle après la déferlante du (Le) Réveil de la Force ces dernières semaines. Ce combat idéologique à grande échelle, attendu en mai prochain, révèle ce soir un nouveau visuel exclusif, mis en ligne par la société brésilienne spécialisée en produits de collection, Iron Studios. Cette nouvelle fresque publicitaire met en scène Clint Barton alias Œil-de-Faucon (Jeremy Renner), la Vision (Paul Bettany), Sam Wilson alias le Faucon (Anthony Mackie) et son drone Ailes Rouges, James Barnes alias Bucky alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), Tony Stark alias Iron Man (Robert Downey Jr.), James Rupert Rhodes alias Rhodey alias Iron Patriot alias War Machine (Don Cheadle), Natasha Romanoff alias la Veuve Noire (Scarlett Johansson), T’Challa alias la Panthère Noire (Chadwick Boseman), Steve Rogers alias Captain America (Chris Evans) et Scott Lang alias Ant-Man (Paul Rudd). Retrouvez les premières photos du film ici.

Captain America Civil War Promo Art Iron Studios

Captain America Civil War Promo Art Iron Studios

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Oeil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges, et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

Captain America, Civil War : nouvelle affiche

La promotion de Captain America : Civil War, premier chapitre de la Phase III de l’Univers Cinématographique, reprend de plus belle après la déferlante du (Le) Réveil de la Force ces dernières semaines. Ce combat idéologique à grande échelle attendu en mai prochain révèle ainsi aujourd’hui une nouvelle affiche sur les réseaux sociaux, et on se doute que le marketing va monter en puissance exponentielle dans les prochains jours. Rappelons que la finale du Super Bowl américain, qui se tiendra le mois prochain, sera l’occasion pour les plus grands studios hollywoodiens de buzzer un maximum sur leurs prochains hits. La société spécialisée en vente de produits publicitaires, Golden Link Europe, révèle ainsi aujourd’hui une nouvelle affiche du blockbuster signé des frères Russo, en attendant une version de meilleure qualité.

Captain America Civil War Poster Janvier 2015

Et une fois n’est pas coutume, c’est d’abord et avant tout la scission du groupe des Avengers qui est mise en avant, comme l’appuyait la promotion passée. Spidey reste encore le grand inconnu de cette promotion, à l’image d’un Luke Skywalker absent de toute la campagne markerting de l’Episode VII. Les vilains Crossbornes et Baron Zemo n’ont toujours pas été dévoilés, tout comme le personnage qui sera campé par Martin Freeman.

Team Cap : Captain America (nouvelle tenue), le Soldat de l’Hiver, Oeil-de-Faucon, la Sorcière Rouge, le Faucon et son co-équipier Ailes Rouges et Ant-Man.

Team Stark : Iron Man, la Panthère Noire (même si les frères Russo ont précisé que T’Challa serait dans « son propre camp »), la Veuve Noire, la Vision, Iron Patriot (War Machine).

Les Marvel Studios dévoilent aujourd’hui sept premiers clichés officiels de Captain America : Civil War, premier opus de la phase III du Marvel Cinematic Universe, attendu au printemps prochain. Ces photos sont l’occasion de retrouver les protagonistes principaux mis en avant dans la première bande-annonce du film mais également des personnages plus secondaires comme l’ex-Agent 13, Sharon Carter. Enfin, T’Challa a droit à sa photo d’une course-poursuite aperçue dans le trailer, et qui promet d’être haletante !

Des nouveaux visuels pour Captain America

Après la formation de ses équipes (quatre magnifiques concept-arts), toujours pas de bande-annonce en vue. Mais ne vous inquietez pas. Marvel Studios est spécialiste pour laisser fuiter au compte-goutte ses visuels promotionnels sur la toile. En voici un tout frais mettant en scène la #TeamCap. La promotion du film continue sur sa lancée : diviser en deux camps les super-héros de la Maison des Idées, les réunir dans chaque camp et les confronter en face à face. En attendant une meilleure qualité…

Captain America Civil War_Visuel Team Cap 2015_09_09

On redécouvre ainsi la composition de l’équipe emmenée par Steve Rogers : un Soldat de l’Hiver très ereinté, un Homme-Fourmi toujours aussi discret, un Oeil-de-Faucon déterminé, un Agent 13 un peu à distance du conflit et un Faucon plus céleste que jamais. Rappelons que Cap’ s’est confié récemment sur ses envies futures avec Marvel.

Rappelons que le film relatera à la fois une guerre contre une menace commune visant la Terre et les Vengeurs ainsi que la guerre civile entre les deux camps super-héroïques autour de questions sociétales et idéologiques. Le blockbuster des frères Russo sortira le 11 mai 2016 dans l’Hexagone et le 6 aux Etats-Unis.

Nouveau concept-art inédit du film Captain America : Civil War confrontant les deux équipes emmenées respectivement par Steve Rogers et Tony Stark. Ant-Man est bien confirmé au sein de l’équipe de Cap’. On notera à nouveau les nouveaux looks d’Hawkeye et War Machine. Apparition d’un ancien concept-art dévoilé il y a des mois mais en HQ cette fois-ci (affrontement entre Cap’ et Iron Man).

Alors que le film vient d’achever son tournage principal et que certaines langues commencent à se délier sur l’intrigue (notamment celle de Jeremy Renner incarnant Clint Barton), Disney et Marvel Studios dévoilent aujourd’hui deux premiers visuels promotionnels exclusifs du film, confirmant la formation des équipes de Steve Rogers et Tony Stark annoncées il y a peu.

Mais une surprise, et non des moindres, se dévoile également avec ces visuels, la non-neutralité de la Panthère Noire qui rejoindrait au cours du film le camp d’Iron Man. Enfin, il se pourrait que l’une des scènes les plus haletantes du film soit vraisemblablement le (ou les) combat(s) entre les deux leaders. Il se pourrait néanmoins que Captain soit rejoint par un allié de choix en la personne de Bucky alias le Soldat de l’Hiver, qui a retrouvé ses esprits à la fin de Captain America : Le Soldat de l’Hiver et s’est repenti en sauvant son meilleur ami de la noyade. Là encore, une nouvelle qui devrait surprendre les Fans de l’arc Civil War en comics, dans lequel Bucky reste lui aussi plutôt neutre.

Ces deux visuels nous permettent de découvrir les détails des nouvelles tenues de chacun, notamment celle du Faucon ou d’Hawkeye ! Enfin, une nouvelle Avenger fait officiellement son apparition aux côtés de Steve Rogers, l’ex-Agent 13, Sharon Carter, nièce de Peggy, qui dans les Comics est bien l’assistante en chef de nombreux super-héros et devient même directrice du S.H.I.E.L.D. Deux ambiances et couleurs dominantes assez évidentes se profilent pour chacune des équipes : le rouge pour Iron Man et le bleu pour Captain America. Enfin, il semblerait que Cap’ aura des renforts technologiques avec lui, en témoigne le vaisseau dans le ciel (semble-t-il le Quinjet ou un nouveau vaisseau). Enfin, Spider-Man, bien qu’officialisé au film et sur de nombreuses scènes, ne figure pas ici dans ces dessins, qu’on imagine créés bien avant l’acquisition des droits d’adaptation cinématographique du Tisseur par Kevin Feige. La Sorcière Rouge n’apparait pas également dans ces visuels. Sera-t-elle neutre dans l’histoire ? Ces dessins reflètent donc une pré-production bien anticipée où ni la Sorcière Rouge, ni Spider-Man ne figuraient au scénario.

Team Tony Stark

Captain America Civil War_Promo Art Iron Man

Team Steve Rogers

Captain America Civil War_Promo Art Captain America

Des photos de Black Panther sur le tournage de Captain America : Civil War !

Alors que l’on attend avec impatience le premier teaser de Captain America : Civil War, les frères Russo nous dévoilent de nouvelles photos du tournage avec l’un des super-héros qui est resté jusqu’à maintenant très discret, T’Challa alias Black Panther ! 

civil_war___marvel_cinematic_universe_by_phantomzer0-d7eg31p

Maintenant que le caméo de Spider-Man est enfin tourné, il est temps de se consacrer à un autre super-héros, à l’origine de la capture du Soldat de l’Hiver ! Rappelez-vous l’hypothèse que nous avions émis il y a quelques semaines : Black Panther le poursuit dans tout le Wakanda car il est accusé d’avoir tué son père ! On le découvre donc aujourd’hui en chasse du Winter Soldier, pour un plan à trois sur un immeuble qui s’annonce périlleux car Captain America s’invite à la fête !

Nouvelles photos du tournage de Captain America : Civil War !

Alors que l’on attend avec impatience le premier teaser de Captain America : Civil War, les frères Russo nous dévoilent de nouvelles images sur leur nouveau lieu de tournage en Allemagne ! 

civil_war___marvel_cinematic_universe_by_phantomzer0-d7eg31p

Nouvelles photos de tournage à Berlin (Allemagne), qui sert de décor pour Bucharest (Roumanie), avec Sebastian Stan (Le Soldat de l’Hiver). Les autres acteurs, Chris Evans, Anthony Mackie, Daniel Brühl et Chadwick Boseman seraient également présents sur les lieux :

Captain America Civil War : les concept-arts
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *