Avengers Infinity War, point culminant du MCU

Publié par Florian Mihu le 12 avril 2016 | Maj le 6 juin 2017

L’Univers Cinématographique Marvel atteindra son point culminant d’ici peu, après une décennie d’expansion et de complexification, Avengers Infinity War, le diptyque super-héroïque titanesque. Avengers : Infinity War est tout simplement annoncé comme le plus grand événement cinématographique du genre super-héroïque. Captain America : Civil War est de loin le plus grand film Marvel à ce jour si l’on en croit les critiques américaines, dépassant les deux premiers volets des Vengeurs, mais l’épique Infinity War promet encore plus de spectacle quand on sait qu’il se déroulera pour la première fois dans plusieurs environnements, terriens, cosmiques…

Le point culminant de L’Univers Cinématographique Marvel

Au cours du week-end, le site ComicBook.com a eu l’occasion d’interviewer les réalisateurs du troisième volet de la franchise dédiée à Steve Rogers. Ces derniers n’ont pas manqué de revenir sur le troisième opus des Vengeurs qu’ils sont en train d’écrire.

« Oh oui ! Je veux dire, il doit l’être » a lancé Anthony Russo lorsqu’on lui a demandé si Avengers : Infinity War serait plus imposant que Captain America : Civil War. « Il est l’aboutissement de tout ce qui a été produit dans l’univers Marvel au point de le faire exploser. ​​Certaines des franchises prévues n’ont pas encore été bien travaillées à ce stade. Nous allons avoir affaire à quelques-uns des personnages de ces films impliqués dans cette guerre pour le Gant de l’Infini. C’est un projet ambitieux dans le temps et l’espace mais c’est ce que nous souhaitons pour ces personnages. Les deux parties d’Avengers Infinity War seront des films multi-perspectives ! Ils n’ont pas été intitulés Captain America : War Infinity mais Avengers : Infinity War. […] »

Avengers Infinity War

Avengers Infinity War accumulera les défis !

Outre les teasings d’intégration de Docteur Strange et Captain Marvel (personnages encore inédits dans le MCU et dont les films ne sont pas encore sortis) dans Infinity War, les frères Russo ont également admis qu’ils auront le plaisir de mettre en scène des personnages qu’ils n’ont pas encore abordés dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Captain America : Civil War : Thor et Star-Lord.

Les frères Russo prouveront avec Civil War, on l’espère, leur capacité à renouveler l’équilibre d’exploitation entre chaque personnage dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver. En effet, l’arc scénaristique tissé entre Bucky et Steve continuera dans Civil War tandis que le rôle de Black Widow restera lui aussi majeur. Avengers : Infinity War aura aussi la lourde tâche de s’intéresser de près au devenir de chaque personnage sans en laisser un de côté. Captain America : Civil War sortira en salles aux Etats-Unis le 6 mai 2016 et en France le 27 avril 2016. Avengers : Infinity War Partie I & II frappera les salles obscures américaines les 4 mai 2018 et 3 mai 2019.

Nouveaux concept arts pour Avengers : Infinity War !

Alors que l’on attend avec impatience la première bande annonce officielle du film Captain America : Civil War prévu en mai 2016, Andy Park nous dévoile de nouveaux concept-arts de trois membres de la team Avengers dans Avengers : Infinity War !

Après avoir vaincu le terrible Ultron dans leur deuxième aventure, Avengers : l’Ère d’Ultron, et s’être affrontés dans Civil War (à cause de la loi de recensement des super-héros), c’est dans leur troisième aventure que nous retrouverons Captain America, Iron Man, Black Widow, Hawkeye, Hulk et Thor ainsi que les nouvelles recrues : Vision, Scarlett Witch, War Machine, Le Faucon, Bucky Barnes, Ant-Man, Black Panther et Spider-Man. Il faut dire que notre équipe originale va avoir besoin de tous les héros possibles à leurs côtés car ils vont devoir affronter l’un des méchants les plus puissants de l’univers, Thanos, alias le Titan Fou.

Dans ce nouvel opus, nos héros ne vont pas trop se reposer étant donné que ce dernier est parti à la quête des pierres de l’Infini pour devenir le plus puissant de l’univers et tout détruire sur son chemin !

En attendant donc de les retrouver à nouveau réunis dans la même équipe pour combattre Thanos et d’autres méchants, nous pouvons en retrouver trois d’entre eux, Hulk, Hawkeye et Ant-man, sur des concept-arts inédits dévoilés par Andy Park, le concept artist du Marvel Cinematic Universe.

Josh Brolin est impatient de jouer Thanos dans Avengers : Infinity War !

Maintenant que le tournage du premier film de la Phase III est bouclé, il est temps de s’occuper du troisième volet des Avengers ! Et qui d’autre que Josh Brolin pour nous en parler ? En effet, l’acteur qui incarne le tyran Thanos (l’ennemi juré des Avengers) s’est exprimé sur son rôle et affirme qu’il est impatient d’affronter la team de Captain America dans Avengers : Infinity War

Josh Brolin s’est exprimé sur Thanos au micro de MTV News. Première question, sera-t-il dans le prochain blockbuster, Captain America : Civil War ? :

« C’est une question pour Kevin Feige. Je ne sais pas dans quel film je suis. Je connais la direction qu’ils prennent, mais je ne sais pas dans quels films je jouerai. »

En attendant d’avoir la réponse du patron de Marvel Studios, l’acteur semble travailler sur son rôle avec le plus grand sérieux :

« J’adore aller dans les comics shops, où on me rencarde toujours sur Thanos, et je vois cette énergie incroyable qui se déclenche ! On les voit perdre 30 ans, et ils perdent leur souffle d’émerveillement ! C’est génial, et j’ai beaucoup de respect pour ces fans. Je suis impatient de m’y mettre, vraiment. »

Le visage du mal est prêt ! Quand on l’interroge sur son personnage préféré, il répond :

« Je n’ai pas de préféré, parce que je vais tous les affronter. Je pense que c’est leur regroupement que j’attends le plus. Chacun d’entre eux. Je serai très en colère !« 

Chris Pratt au casting du film Avengers : Infinity War ?

Alors que le tournage du film Captain America : Civil War bat son plein, nous apprenons qu’un acteur des Gardiens de la Galaxie va peut-être faire son apparition dans le prochain blockbuster Avengers : Infinity War : Chris Pratt alias Star-Lord ! En effet, c’est lors d’une interview pour GQ que l’acteur américain a divulgué le nombre de films qui lui restait dans le contrat avec Marvel Studios :

Je suis lié pour encore 3 films, ou même 5 films, que ce soit Les Gardiens de la Galaxie ou d’autres films. Vous savez, deux Gardiens de la Galaxie et quelques autres. »

Bref, il reste maintenant à savoir dans quel prochain blockbuster, hors Gardiens de la Galaxie, nous retrouverons Chris Pratt. Le plus évident serait Avengers : Infinity War, dont le tournage durera à peu près neuf mois, et qui impliquera probablement un nombre phénoménal de super-héros, comme dans Civil War. Certains fans parlent aussi des Inhumains, le dernier film de la phase 3 du MCU, qui n’arrivera pas avant l’été 2019.

10701937_968337906Y1611Y_8Y0191317Y481806663_n

En attendant, c’est dans les Gardiens de la Galaxie 2 que nous devrions revoir l’acteur dans un premier temps, au printemps 2017 !

Infinity War sera tourné en IMAX !

Le show est loin d’être terminé du côté de Marvel Studios. En effet, Avengers : Infinity War, des frères Anthony et Joe Russo,  sera le deuxième film à utiliser la technologie IMAX.

Le premier film à utiliser entièrement la nouvelle technologie IMAX, donnant une immersion maximale en 3D, est Captain America : Civil War, dont les frères Russo sont actuellement aux commandes.

Mais pour découvrir cela, il faudra être patient puisque le premier opus de ce final entre les Avengers contre le terrible Thanos n’est pas attendu avant 2018. Le CEO Greg Foster de IMAX Entertainment promet « une expérience grand spectacle sans équivalent !« 

Joss Whedon annonce que Thanos ne sera pas le seul méchant

Alors que l’on attend avec impatience Avengers : l’Ère d’Ultron, Joss Whedon parle déjà du futur volet des Vengeurs, Avengers : Infinity War Part 1 & 2, que les frères Russo réaliseront à sa place mais dans lequel il reste personnellement impliqué, en tant que référent créatif du Marvel Cinematic Universe.

Beaucoup de gens étaient surpris que Thanos ne soit pas le méchant d’Avengers 2, mais ça n’a jamais été envisagé. Il a toujours été imaginé comme un marionnettiste, jusqu’à ce qu’il ait mené ses plans à bien, ensuite seulement il sera le grand vilain à affronter. Mais pas le seul – je suis sûr qu’il y en aura plein d’autres dans cette aventure épique, parce que s’il y a bien une chose que Marvel ne veut pas faire, c’est scinder en deux un film qui ne le mérite pas. Ils vont nous donner deux gros films. Je pense que nous auront deux films en un ! »

Les scénaristes d’Avengers, Infinity War enfin annoncés

Nous apprenions récemment que les frères Anthony et Joe Russo deviendraient les successeurs de Joss Whedon afin de réaliser le troisième volet d’Avengers, Infinity War Part 1 et Part 2. Il ne restait qu’à découvrir les scénaristes, et même si rien n’est officiel, il semblerait que cet honneur soit confié au duo Christopher Markus et Stephen McFeely.

Ces deux noms ne vous disent rien ? Pourtant ce n’est pas leur première apparition puisqu’ils ont écrit les trois films Captain America, dont Civil War actuellement en tournage. Ils ont aussi repensé le scénario de Thor: The Dark World et lancé la série Marvel’s Agent Carter.

Avengers, Infinity War : les frères Russo aux commandes ?

Nous apprenons que les frères Russo devraient être engagés pour réaliser les deux volets d’Avengers : Infinity War ! 

Devraient ?! Oui car ce n’est pas encore officiel, mais ça ne serait trop tardé. En effet, Joe et Anthony Russo ont fait du bon boulot avec le film Captain America : le Soldat de l’Hiver et sont déjà aux commandes de Captain America : Civil War, dont le tournage commencera dans quelques semaines : alors pourquoi nepas les laisser piloter le troisième volet des Avengers ?

Ils devraient donc s’occuper des deux blockbusters Avengers : Infinity War, Part 1 et Avengers : Infinity War, Part 2, prévus pour le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019. Ensuite dès 2020 la phase 4 des Studios Marvel arrivera sur nos écrans.

Avengers Infinity War, point culminant du MCU
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *