Mantis : La nouvelle recrue des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Publié par Sara Razowski le 26 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017
Guardians of the Galaxy Vol.2 Concept Art

Concept-art de l’équipe des Gardiens de la Galaxie Vol.2

Après avoir partagé des photographies du tournage du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sur les réseaux sociaux, Marvel Studios a dévoilé un concept-art de nos héros qui pètent le feu et semblent prêts à reprendre du service. Mais pas seulement ! En effet, si vous ouvrez l’œil, vous remarquerez la présence d’une troisième jeune femme qui se tient aux côtés de Nebula et Gamora. Qui est-elle ? La production nous présente sa nouvelle héroïne Mantis, qui vient prêter main forte à nos cinq acolytes (Drax, Bébé Groot, Star-Lord, Rocket, Gamora), accompagnés de Yondu. 

Mantis : l’héroïne aux 1001 noms

Mantis est une jeune femme d’origine vietnamienne, émigrée aux Etats-Unis, elle a la particularité d’avoir la peau verte et deux antennes sur la tête. Elle est sortie de l’imagination de l’écrivain Steve Englehart et du dessinateur Don Heck. Elle a fait sa première apparition dans les pages du comic The Avengers #112, sorti en juin 1973.

Mantis est la seule héroïne à avoir été publiée dans trois maisons d’édition différentes depuis sa naissance. En effet, elle fait ses débuts chez Marvel Comics puis exerce ses talents chez DC Comics dans le comic Justice League of America #142 en mai 1977, sous le nom de Willow, dans lequel elle se surnomme également elle-même « Celle-ci ».

En 1981, Steve Engleheart reprend l’écriture des aventures de l’héroïne dans la rubrique Coyote Collection publiée dans Eclipse Magazine #2, qui se lit en parallèle avec la série Scorpio Rose #2 (1983) pour la maison d’édition Eclipse Comics, où elle se fait connaître sous le nom de Lorelei et donne naissance à un fils. Enfin, elle revient définitivement dans la maison-mère, Marvel Comics, où elle est aussi connue sous le nom de « La Madonne Céleste ».

Ses pouvoirs

Cette héroïne a connu maintes péripéties sous des pseudonymes différents et possède des capacités hors du commun. Mantis a été élevée et entraînée par des renégats Krees (une race d’aliens) dans le temple des Prêtres de Pana. Au cours de son initiation, elle devient un grand maître en arts martiaux. De plus, elle crée des projections astrales de sa conscience pour se déplacer dans l’espace, ce qui lui sera d’un grand recours lorsqu’elle voyagera avec les Gardiens pour protéger les différents systèmes galactiques. Elle a aussi la capacité de s’auto-guérir rapidement. Elle est capable de transformer son corps en végétal, ce qui lui permet d’accroître ses pouvoirs psychiques et en particulier sa capacité à l’empathie. Elle peut par exemple ressentir les émotions de ses ennemis afin de les utiliser contre eux grâce à la télépathie, manifestée sous forme de vibrations psychiques.

Mantis

Mantis

Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Mantis a collaboré avec différentes équipes de super-héros. Si, courant 2017, elle vient renforcer les rangs des Gardiens de la Galaxie, elle avait auparavant fait partie des Avengers. Par conséquent, nous pouvons supposer qu’elle sera présente dans le film Avengers: Infinity War pour participer à la bataille finale puisque nous avons appris que les Gardiens de la Galaxie viendront prêter main forte aux Avengers dans leur lutte contre Thanos.

Dans ce concept-art, nous découvrons l’actrice Pom Klementiff endosser le costume de Mantis aux côtés de nos Gardiens. Elle fait une entrée remarquée avec de nouveaux personnages, dont un est interprété par Sylvester Stallone et dont l’identité n’est pas encore dévoilée. Soulignons la présence du grand Ego, La Planète Vivante et père de Star-Lord, qui est joué par Kurt Russell. Il faudra patienter jusqu’au 26 avril 2017 pour voir Mantis passer à l’action aux côtés de notre belle bande de mercenaires au grand cœur, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Pom Klementiff, Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxy Vol. 2

Pom Klementiff, Kurt Russell dans Les Gardiens de la Galaxy Vol. 2

Mantis : La nouvelle recrue des Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *