Un univers « Magic Kingdom » en développement pour Disney+

Publié par Magali Milanini le 24 février 2021 | Maj le 24 février 2021

Le 22 février 2021, le site The Hollywood Reporter a annoncé un nouveau projet de série pour la plateforme Disney + qui a ravi les fans des parcs d’attractions Disney. En effet, le scénariste et producteur américain Ron Moore, qui a notamment travaillé sur les séries Star Trek, Battlestar Galactica, ou encore Outlander, préparerait un véritable univers basé sur le parc Magic Kingdom

Carte des lands du Magic Kingdom à Walt Disney World

Carte de Magic Kingdom

Une franchise inspirée de l’univers de Magic Kingdom

Ron Moore n’en est pas à son premier coup d’essai en terme de construction d’un univers et d’une franchise. En effet, c’est ce qu’il a réalisé il y a quelques années avec la série de science-fiction Battlestar Galactica. Plus récemment, il est surtout producteur et scénariste de la série historique Outlander. Et il s’apprête donc à construire un univers inspiré du parc Magic Kingdom, situé à Walt Disney World Resort. Il travaillera en harmonie avec l’équipe Disney Imagineering, le groupe de recherche et de création des parcs Disney dans le monde.

« J’ai décidé d’y aller parce que mon enfance s’est construite autour de beaucoup de choses qui étaient Disney. Je suis un grand fan et un aficionado du parc Disneyland à Anaheim, à tel point que j’aimerais y aller régulièrement faire les attractions. L’opportunité pour moi de pouvoir travailler avec une grande partie de la propriété intellectuelle classique de Disney et les choses dans leur bibliothèque représente tellement pour moi en tant qu’enfant ayant grandi et que j’ai partagé avec mes enfants, c’était juste quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. » a déclaré Ron Moore à The Hollywood Reporter.

Un premier projet sur la S.E.A.

Toujours d’après les informations de The Hollywood Reporter, le premier projet que prépare Ron Moore est sur la S.E.A. (Society of Explorers and Adventurers), qui se déroulera dans un monde dans lequel les lands Disney et les personnages qui les peuplent (qu’ils soient issus directement de l’histoire des lands ou de films Disney classiques) existent dans une autre réalité.

La S.E.A. est rassemble un groupe d’intellectuels fascinés par l’exploration du monde et dont le but est de partager leurs découvertes. C’est à Walt Disney World qu’apparaît la première trace de leur existence. Des références ont ensuite été disséminées dans la plupart des parcs du monde. La S.E.A. a même sa propre attraction : Mystic Manor à Hong Kong Disneyland !

Pour en savoir davantage sur la Société des Explorateurs et des Aventuriers, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le sujet, qui rassemble les détails présents dans les différents parcs Disney sur cette société secrète hors du commun

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *