Docteur Strange officialisé dans Avengers: Infinity War

Publié par Florian Mihu le 17 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Docteur Strange Avengers Infinity War

Docteur Strange Avengers Infinity War

Après nous avoir fait découvrir les mondes parallèles au-delà des frontières du réel dans son premier film solo, Docteur Strange, l’un des nouveaux super-héros Marvel de la phase III de l’Univers Cinématographique Marvel, reviendra prêter main forte en 2018 et/ou 2019 aux Avengers. Après Star-Lord et Rocket Raccoon, c’est en effet Stephen Strange qui a été annoncé comme faisant partie intégrante d’Avengers: Infinity War par l’un de ses scénaristes, Stephen McFeely.

Docteur Strange offrira aux Avengers de sacrés atouts

La phase III a démarré sur les chapeaux de roue avec le succès dément de Captain America: Civil War et nous promet avec les frères Russo et leurs scénaristes une apothéose super-héroïque sur grand écran dans quelques années. McFeely a en effet révélé au Collider que Benedict Cumberbacth serait bientôt attendu à Atlanta, tout comme ses petits camarades Chris Evans, Robert Downey Jr., Paul Rudd, Tom Holland, etc., pour huit mois de tournage intensif, de quoi offrir au 3ème opus de la franchise des Vengeurs une dimension (c’est le cas de le dire) supplémentaire à l’intrigue. Magie, arts mystiques, univers parallèles… sont donc attendus dans d’autres films que celui prévu cet automne.

 « Il y a tellement d’acteurs célèbres, l’organisation sera un cauchemar. Vous ne pouvez pas dire à Benedict Cumberbatch ou quiconque de venir en Atlanta pendant neuf mois. Ça ne fonctionne pas de cette façon »

Plus de 60 personnages des Marvel Studios !

Rien de surprenant évidemment dans cette annonce quand on sait que plusieurs dizaines de personnages affronteront de près ou de loin Thanos et ses forces sur Terre ou dans l’espace.

Le Sorcier Suprême vous offre une séance de mysticisme le 26 octobre 2016 en France et le 4 novembre 2016 aux Etats-Unis. (Re)découvrez sa bande-annonce teaser ici-même.

Avengers: Infinity War – Part 1 sort le 25 avril 2018 en France et le 4 mai 2018 aux Etats-Unis. Avengers: Infinity War – Part 2 sort le 1er mai 2019 en France et le 3 mai 2019 aux Etats-Unis.

Star-Lord et Rocket Raccoon confirmés pour Avengers: Infinity War

Tout semble se préciser pour le point culminant tant attendu du Marvel Cinematic Universe. Le diptyque Avengers: Infinity War, prévu en 2018 et 2019 et qui offrira un affrontement super-héroïque hors du commun au septième art (avec plusieurs dizaines de personnages confrontés à Thanos), commence à dévoiler la longue liste de ses intervenants.

Star-Lord sera dans Avengers

Les frères Russo devront jouer sur tous les tableaux : urbains, nationaux, terriens, cosmiques ! Il a ainsi été confirmé que les Gardiens de la Galaxie auront leur mot à dire aux côtés des Avengers. Deux noms ont été officiellement annoncés pour le film, à savoir Peter Quill alias Star-Lord, joué par Chris Pratt, et Rocket Raccoon, doublé en version originale par Bradley Cooper.

Pour rappel il y a peu Steven Spielber déclarait :

« le film de super-héros qui m’a le plus impressionné en est un qui ne se prend pas au sérieux : les Gardiens de la Galaxie »

Chris Pratt, et Rocket Raccoon

Chris Pratt, et Rocket Raccoon

Sur quel plan seront exploités Rocket Raccoon, Star-Lord et leurs amis ?

Ce sont les grands scénaristes attitrés des films Marvel confiés aux frères RussoChristopher Markus et Stephen McFeely, qui ont révélé l’intégration de Rocket Raccoon au site The Verge. Il est intéressant de savoir dorénavant quel rôle auront nos deux Gardiens (et leurs acolytes qui devraient naturellement les rejoindre) dans l’histoire. Profiteront-ils de ce grand film pour rejoindre le combat des Vengeurs sur Terre ou auront-ils des enjeux différents à une échelle intergalactique ? La manière de traiter ces personnages serait totalement différente sur Terre, contrairement à l’espace où ils se confondent dans la masse d’aliens, tandis que leur apparition sur la planète bleue susciterait des intrigues supplémentaires et probablement gaguesques rien que pour les y intégrer. Rappelons qu’au moins deux films de la phase III du MCU nous replongeront dans l’univers cosmique de la Maison des Idées au cinéma afin de préparer Avengers: Infinity War, à savoir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (prévu le 26 avril 2017 en France et le 5 mai aux Etats-Unis) et Thor : Ragnarok (le 1er novembre 2017 en France et le 3 novembre 2017 aux Etats-Unis).

Avengers: Infinity War – Part 1 sort le 25 avril 2018 en France et le 4 mai 2018 aux Etats-Unis. Avengers: Infinity War – Part 2 sort le 1er mai 2019 en France et le 3 mai 2019 aux Etats-Unis.

Docteur Strange officialisé dans Avengers: Infinity War
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *