Like Me, la série nouvelle génération de Disney XD

Publié par Joshua Bobée le 27 mai 2018 | Maj le 27 mai 2018

Création française, Like Me explore le quotidien décapant d’un youtuber de quinze ans, Like : ses inspirations, ses amis et sa famille, le tout avec une pléiade de guests. Moitié fiction, moitié réalité, la série, à retrouver sur Disney XD, explore l’envers du décor des podcasts postés sur la chaîne Youtube de Like. Prochaine étape pour la série à succès, une nouvelle saison, actuellement en tournage, est prévue pour septembre avec pour thème une fête interdite.

Like Me : Une série nouvelle génération

Like Me

Like Me est une série qui joue habilement avec son temps, avec deux parties distinctes : elle fait le lien entre un podcast posté sur Youtube et un épisode diffusé sur Disney XD, tous deux sur le même thème. La série suit le quotidien d’un collégien, en troisième, assez normal si on oublie le fait qu’il écrit, réalise et joue ses propres vidéos pour sa chaîne YouTube. Côté podcast, les situations vécues dans la série deviennent des tops, les disputes, les tutos, les punitions, l’amour, le tout mis en scène en direct depuis la chambre de l’adolescent. La jeune star du web partage l’écran avec ses amis, Bim son manager auto-désigné et Manos son fidèle technicien, tous deux au moins aussi vifs que Like.

Une équipe de choc pour Like Me

Tom Hudson est Like dans Like Me sur Disney XD

Tom Hudson est Like dans Like Me sur Disney XD

Like, porté par Tom Hudson est déjà un habitué du petit écran. A son actif, des apparitions dans Nina, Joséphine Ange-gardien, Alice Nevers, R.I.S. ou encore la série Disney Channel UK, The Lodge. Tom s’essaye aussi au cinéma dans Malavita de Luc Besson et sous les traits de Rowan pour les Profs 2. Star de série Disney XD et Youtuber reconnu, Like est énergique, plein d’humour, a un esprit sympathique qui passe tous les sujets de l’adolescence au couperet de son top 5, même les plus grinçants avec son inévitable « Salut, comment vas-tuuuuuu ? » !

Pour l’accompagner dans son succès, Bim, le manager hyperactif est joué par Samir Arouki. Car oui, tout Youtuber digne de ce nom doit avoir un manager qui n’a peur de rien. Coté technique, Like peut compter sur Manos, ami fidèle, toujours prêt à aider sa star de pote, et surtout monteur de talent qui se cache derrière les vidéos Youtube. Pour jouer le sympathique et légèrement timide geek, Deivy Fernandes, déjà apparu dans Joséphine Ange-gardien, Résistance ou encore dans le rôle de Paul Riccodo pour Pep’s.

Saison 1 : diffusion à partir du 25 mars 2016

Avec 26 épisodes, la première saison de Like Me explore les nouvelles expériences avec notamment le premier podcast et même un début de love story avec une certaine Lola. Niveau invités, la série frappe fort : Elie Semoun, modèle du jeune Youtuber, Jeff Panacloc et son célèbre Jean-Marc, Adrien Ménielle et Greg Romano de Golden Moustache, Georgia Lock de la série Disney Channel Evermoor, Anthony Kavanagh, Pat la Réa ou encore Lubna Gourion et Isabelle Desplantes. Une première saison explosive.

Saison 2 : diffusion à partir du 12 avril 2017

Avec 50 épisodes, Like Me confirme le succès de la première saison et explose le nombre d’abonnés sur Youtube. Toujours riches en trouvailles, les podcasts explorent le top cinq de la timidité, les vents avec les filles, les galères de vacances, les pires jobs, les moments gênants avec les potes, des sujets qui parlent aux jeunes. Côté guests encore une pluie d’influenceurs et autres youtubers. A noter la présence de quelques stars avec Ester, de Nos Chers Voisins en professeur d’anglais et Mcfly en prof de musique complètement déjanté.

La prochaine saison est actuellement en tournage, et, en attendant, les épisodes et podcasts précédents sont disponibles sur la chaîne Youtube de Disney XD.

Like Me, la série nouvelle génération de Disney XD
1 (20%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *