Zenimation : le nouveau programme de relaxation Disney +

Publié par Camille Esteve le 31 mai 2020 | Maj le 31 mai 2020

Et si vous vous offriez un petit moment de détente made by Disney ? La plateforme Disney + n’en finit pas de proposer de nouveaux contenus originaux pour son public. Sa dernière pépite : le programme de relaxation Zenimation. Lancée à la fin du mois de mai, cette nouvelle série reprend les grands classiques d’animation sur des épisodes courts… et sous un format inédit !

Zenimation

La Saison 1 de Zenimation est disponible sur Disney + depuis le 22 mai

Fiche technique

  • Titre original : Zenimation
  • Titre français : Zenimation
  • Genre : Programme familial
  • Durée moyenne des épisodes : 6 minutes
  • Nombre d’épisodes : 10
  • Production : Walt Disney Animation Studios
  • Plateforme de diffusion : Disney +

Offrez-vous un moment de détente Disney grâce à Zenimation

Les répliques cultes et les chansons entêtantes sont des éléments-clés des films d’animation. Mais dans cette nouvelle série, elles disparaissent pour laisser place aux seuls graphismes et effets sonores. Chaque épisode compile des extraits soigneusement sélectionnés des grands classiques d’animation Disney autour d’une thématique relaxante, comme l’eau, la nature ou encore la nuit. Des images apaisantes, sans paroles ni musique : simplement le bruit calme et doux des éléments naturels qui apparaissent dans les films originaux. L’on retrouve par exemple Vaiana qui découvre l’océan, Pocahontas qui laisse le vent la guider, ou encore Simba qui explore la savane… Curieux de ce que cela donne ? La bande-annonce a été mise en ligne et donne déjà le ton :

 

L’affiche officielle a elle aussi été dévoilée. Dans un style graphique doux et épuré, elle met l’accent sur la douceur et la poésie des plus beaux moments de l’histoire de l’animation Disney. Elle promet une redécouverte des films qui ont bercé notre enfance sous un autre angle.

zenimation

Affiche officielle – Walt Disney Company

Notre avis sur la série Zenimation

Cette toute nouvelle série de dix épisodes allie la beauté de Disney et le plaisir de la méditation. Le format court des épisodes (entre cinq et dix minutes selon le thème) permet de s’offrir une petite bulle de détente et de bien-être à n’importe quel moment de la journée. Les images sélectionnées sont apaisantes mais aussi féeriques et l’absence de stimuli sonores trop importants permet d’apprécier encore plus la beauté de l’animation. C’est là aussi que l’on remarque tout le travail effectué par les responsables des effets sonores dans les films, afin de rendre chaque scène la plus réaliste possible.

Cette série présente aussi un double avantage. Tout d’abord, elle convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est bénéfique à tout âge de se poser avec un moment de tranquillité, et même si le visuel est agréable, le son seul peut suffire aussi et peut, de ce fait, accompagner une sieste ou une séance de méditation. Dans son salon, dans les transports, ou même sur les temps de pause au travail : Zenimation offre en quelques minutes la possibilité de souffler et de se ressourcer.

Ensuite, les épisodes sont regardables ou écoutables à l’infini. Puisque, ici, nous ne suivons pas une histoire à proprement parler, pas de frustration quand la série est terminée : chaque moment de détente reste unique, et nous pouvons choisir, selon notre humeur du jour, les bruits qui nous font le plus de bien !

Avec cette première saison, le pari est réussi ! Nous ignorons pour l’instant si d’autres saisons sont programmées, mais nous ne pouvons que l’espérer car il reste bien des thèmes à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *