Mark Hamill révèle ses caméos cachés dans l’univers Star Wars

Publié par Joshua Bobée le 30 juin 2020 | Maj le 30 juin 2020

Iconique interprète de Luke Skywalker, Mark Hamill est depuis les premiers pas de la Guerre des Étoiles une des figures emblématiques de Star Wars. Doubleur de talent, il est la voix du Joker depuis plusieurs années outre-Atlantique, en plus d’être fort d’une longue liste de doublage notamment dans le monde de l’animation. Un talent que l’acteur met au service de l’univers Star Wars avec de nombreuses apparitions et doublages parfois cachés au sein de l’impressionnante filmographie de la galaxie lointaine. C’est sur twitter que l’acteur a révélé être présent dans presque toutes les productions de l’univers Star Wars, l’occasion de faire un petit décryptage des caméos connus de l’acteur.

Mark Hamill, maître incontestable des caméos

William M. Patrick, c’est le pseudonyme choisi par Mark Hamill pour apparaître aux génériques de productions Star Wars dans lesquelles il s’offre une brève apparition. Ces Easter Eggs, l’acteur les partage depuis plusieurs semaines avec les internautes sur twitter, non sans un certain plaisir. Des apparitions courtes et non rémunérées qu’Hamill explique faire avant tout par plaisir et en tant que fan.

Dans Le Réveil de la Force, l’acteur bien que déjà présent au casting pour reprendre son rôle de Luke Skywalker, s’invite dès le début dans un costume de soldat du Premier Ordre. Durant Les Derniers Jedi, il double Dobbu Scay, une petite créature confondant BB-8 avec une machine à sous à Canto Bight. Pour L’Ascension de Skywalker, le dernier volet de la saga Skywalker, il assure le doublage de Boolio, un alien informant Finn et Poe de la présence d’un traître dans les rangs du Premier Ordre.

Mark Hamill est aussi présent au générique de Solo : A Star Wars Story et Rogue One sous le pseudonyme de William M. Patrick. Malheureusement, ces deux caméos restent encore mystérieux pour le moment, seules informations connues : il apparaît aux côtés des voix additionnelles. Il peut désormais s’offrir le luxe d’être présent dans presque toutes les productions Star Wars, en effet, seul les préquels manquent à son palmarès.

Récemment, il a fait une brève apparition dans la série événement de Disney + The Mandalorian avec le doublage d’EV-9D9, un droide barman ancien serviteur de Jabba le Hutt. Un caméo vocal non crédité révélé par Jon Favreau lui-même durant la série Disney les Making Of : The Mandalorian. Le droide était déjà visible dans Le Retour du Jedi parmi les nombreux personnels servants Jabba le Hutt dans son palais, un caméo qui permet à Mark Hamill de s’offrir un retour aux sources de son aventure Star Wars. Il est aussi au casting de l’excellente The Clone Wars avec le doublage de Dark Bane l’un des seigneurs Sith les plus connus, une courte apparition marquée par un face à face épique avec Yoda.

Nul doute que désormais les plus avertis regarderont les génériques jusqu’à la dernière ligne pour y voir le fameux William M. Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *