Jessica Jones : le casting a débuté

Publié par Christophe Navarre le 22 novembre 2014 | Maj le 1 janvier 2017

Alors que l’on attend avec impatience la sortie de la série Jessica Jones cet automne sur la plateforme streaming Netflix, l’interprète de la super-héroïne a tenu à s’exprimer sur sa romance avec Luke Cage (Mike Colter) ! 

En effet, Krysten Ritter, qui incarne Jessica Jones, a révélé dans le podcast This Week in Marvel :

« À la fin de la journée, je savais que Mike assurait mes arrières. Que l’on soit en train de faire des cascades ensembles, ou des scènes où l’on faisait l’amour, ce sur quoi je ne suis pas le plus à l’aise. »

La série vient tout juste de terminer la phase de tournage, et entre maintenant en post-production. Les acteurs ont entamé la phase de réenregistrement des dialogues des scènes tournées en extérieur.

spl998560_008-1429051324

Pour rappel, voici les intitulés de chaque épisode de la série :

1×01 – AKA Ladies Night (52m)
1×02 – AKA Crush Syndrome (52m)
1×03 – AKA It’s Called Whiskey (54m)
1×04 – AKA 99 Friends
1×05 – AKA The Sandwich Saved Me (50m)
1×06 – AKA You’re a Winner (54m)
1×07 – AKA Top Shelf Perverts
1×08 – AKA WWJD?
1×09 – AKA Sin Bin
1×10 – AKA The Kumbaya Circle Jerk
1×11 – AKA I’ve Got the Blues
1×12 – AKA Jewel and the Power Man
1×13 – AKA Smile

Les épisodes de Jessica Jones dévoilés !

Alors que l’on attend avec impatience la sortie de la série Jessica Jones en automne sur la plateforme streaming Netflix, Reddit nous dévoile le nom de chaque épisode que comportera la série événement !

En effet, après avoir eu les explications de Jeph Loeb sur les différences qu’il y aura entre Jessica Jones et Daredevil, nous apprenons via le site de Question/Réponses, Reddit, qu’un utilisateur bien informé a pu mettre la main sur les noms de chaque épisode de la deuxième série produite par Netflix/Marvel : Jessica Jones.

A noter que les showrunners utilisent les initiales : A.K.A (titre disparu depuis plusieurs semaines pour Jessica Jones) ainsi qu’un épisode 12 qui annonce la couleur de la série : (SPOILERS !!!!)

1×01 – AKA Ladies Night (52m)
1×02 – AKA Crush Syndrome (52m)
1×03 – AKA It’s Called Whiskey (54m)
1×04 – AKA 99 Friends
1×05 – AKA The Sandwich Saved Me (50m)
1×06 – AKA You’re a Winner (54m)
1×07 – AKA Top Shelf Perverts
1×08 – AKA WWJD?
1×09 – AKA Sin Bin
1×10 – AKA The Kumbaya Circle Jerk
1×11 – AKA I’ve Got the Blues
1×12 – AKA Jewel and the Power Man
1×13 – AKA Smile

Il était temps de se préoccuper de la deuxième série de Netflix/Marvel, à savoir Jessica Jones, et après les déclarations positives de Brian Michael Bendis, c’est au tour de Melissa Rosenberg de s’exprimer en vidéo ! 

Mais qui est Melissa Rosenberg ? C’est tout simplement la showrunner et scénariste de Jessica Jones. Et elle a tenu à s’exprimer sur le cas de la super-héroïne dans une vidéo qui nous en dit plus sur le personnage et sa principale mission : sauver les humains ! Elle a également précisé que Rosario Dawson, qui incarne Claire Temple dans la série Daredevil, sera de la partie.

A noter que la scénariste a aussi teasé l’apparition d’un costume pour l’héroïne… à croire que c’est devenu une habitude pour Netflix/Marvel !

Daredevil est sans doute la série qui nous a redonné l’envie de le voir davantage sur petit écran et heureusement pour nous, une saison 2 avec de nombreux personnages issus du comics est prévue ! Mais il est temps de se préoccuper de la deuxième série de Netflix/Marvel, à savoir Jessica Jones, et c’est Marvel Studios qui annonce que la série sera disponible cette année !

A la base, la série Jessica Jones devait sortir cette année (voire fin d’année). Malheureusement, après avoir accumulé du retard, on supposait qu’elle sortirait en janvier 2016 mais Marvel a tenu à confirmer que la super-héroïne verra quand même le jour en cette belle année 2015. Par contre, aucune date n’a été mentionnée… patience !

Co-créateur du comics de la super-héroïne A.K.A. Jessica Jones, Brian Michael Bendis n’a pu s’empêcher de vanter les mérites de la deuxième série produite par Marvel/Netflix, disponible sur la plateforme streaming en fin d’année.

En effet, la production de la série Powers lui a pris énormément de temps, raison pour laquelle il n’a pas pu se pencher sur le cas Jessica Jones, mais il a tout de même pris quelques instants pour s’exprimer sur la série :

« Je sais que j’ai été discret à propos de la série Jessica Jones, mais je crois que je vais m’arrêter là car je ne tiens plus. Je vais exploser. Le show est tellement bon. J’ai vu les premiers épisodes, et puisque je n’ai pas travaillé dessus directement, je peux vous le dire sans souci d’ego : j’ai adoré ! Et croyez-moi, j’étais prêt à être dur avec la série. Plus que n’importe lequel d’entre-vous. Jessica fait partie de mon ADN. Et une mauvaise série Jessica Jones m’aurait fait beaucoup de mal. »

Le scénariste a continué sur ses explications en comparant l’ambiance de la série Jessica Jones à celle de Daredevil :

« Krysten Ritter est tellement douée. Et Michael Colter. Attendez de voir Michael Colter. Le casting de Luke Cage, pour moi, et je l’ai dit à tout le monde en coulisses, est aussi pertinent que celui de Tony Stark. C’était sans doute le plus délicat à caster, mais ils ont réussi. C’est parfait. »

Voilà des déclarations rassurantes pour la série Jessica Jones de la part d’un génie du comics Marvel !

La série A.K.A. Jessica Jones change de nom

Alors que le tournage de la prochaine série A.K.A Jessica Jones continue dans les rues de New York, nous apprenons que les studios viennent de changer le nom de la série !

Un petit changement de nom s’impose pour la prochaine série de Netflix et Marvel : ainsi, A.K.A Jessica Jones devient tout simplement Jessica Jones !

Un changement que l’on peut constater directement sur la plateforme streaming de Netflix et qui a été confirmé, depuis peu, par Marvel.

IMG_3858

Comme vous le savez, Krysten Ritter incarnera la belle Jessica Jones dans cette série de la Phase I, attendue pour la fin de l’année, alors que Mike Colter devrait être introduit dans cette première saison, pour ensuite apparaître dans sa propre série, Luke Cage.

Malgré ses qualités, cette affiche n’est pas officielle et résulte du travail d’un graphiste indépendant sur la toile.

Alors que le tournage progresse dans les rues de New York, Netflix et Marvel ont dévoilé le poster teaser de la prochaine série, A.K.A. Jessica Jones, adaptée du comics Alias de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos.

Affiche plutôt basique, on dirait une des photos du tournage ! Rajoutez à cela un effet brouillard sombre, ainsi que le logo de Netflix et le titre de la série, et vous obtenez l’affiche !

La série Daredevil étant terminée, c’est au tour de la prochaine série de Netflix et Marvel de faire parler d’elle : AKA Jessica Jones !

En effet, Krysten Ritter a encore du boulot concernant le tournage mais rassure-vous, il avance bien.  En attendant, voici le synopsis officiel qui a été dévoilé cette nuit, grâce à companion book !

Depuis sa très courte vie vécue en tant que super-héroïne qui se termina en tragédie, Jessica Jones essaie de se reconstruire une vie personnelle et une carrière de détective privée, possédant un caractère bien trempé, à Hell’s Kitchen. Tourmentée et victime de trouble de stress post-traumatique, Jessica se bat contre ses propres démons et ceux de la vraie vie, en utilisant ses capacités uniques pour aider ceux dans le besoin… surtout si vous avez les moyens de payer.   

Alors que le tournage de la prochaine série de Netflix, A.K.A Jessica Jones, se poursuit dans les rues de Los Angeles, nous avons enfin une photo officielle de David Tennant qui incarne The Purple Man !

Après le succès de Daredevil, les prochaines séries de Netflix et Marvel se doivent d’être irréprochables et aussi qualitatives. David Tennant, connu pour son rôle dans la série Doctor Who, incarne un méchant du nom de Zebediah Kilgrave alias The Purple Man.

Ce personnage est apparu pour la première fois dans Daredevil #4 de 1964, et a été créé par Stan Lee. Zebediah était initialement un espion international qui fût envoyé aux États-Unis afin de s’emparer de secrets industriels. Mais au cours de sa mission, il entre par accident en contact avec un puissant produit chimique, qui blanchit ses cheveux et transforme sa peau, qui devient pourpre. Son pouvoir réside en sa capacité à contrôler la volonté d’autrui par de simples commandes verbales, des sortes de suggestions hypnotiques.

Jessica Jones : trois nouveaux acteurs rejoignent la série

Alors que le tournage de la série A.K.A Jesssica Jones a débuté il y a une semaine à New York, nous apprenons que trois nouveaux acteurs rejoignent le casting. Il s’agit de : Eka Darville, Erin Moriarty et Wil Traval.

Jessica Jones

Eka Darville est connu pour son rôle de Pietros dans la série à succès « Spartacus : Blood And Sand » et interprétera le voisin de Jessica Jones qui aura un rôle à jouer dans la quête de la détective.

Erin Moriarty est une jeune actrice de 20 ans qu’on a pu voir dans le film « Voisins du Troisième Type« . Elle sera une cliente de Alias Investigations.

Wil Traval est un acteur moins connu que les deux autres, qui a surtout joué de plus petits rôles. Il incarnera un policier un peu zélé.

Jessica Jones recrute Carrie-Anne Moss

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que l’actrice Rachael Taylor avait intégré le casting de la nouvelle série Marvel pour Netflix, A.K.A. Jessica Jones, Marvel a annoncé qu’une autre actrice rejoignait ce casting.

Ainsi, Carrie-Anne Moss jouera le rôle de Harper. Ce personnage est ainsi présenté comme une alliée potentielle de Jessica Jones sauf si cette dernière se la mettait à dos. Carrie-Anne Moss est surtout connue pour avoir interprétée le rôle de Trinity dans la trilogie Matrix. Elle a aussi joué récemment dans le peplum Pompéi et a fait quelques apparitions dans les séries Chuck et Vegas.

"Inception" Los Angeles Premiere

Jessica Jones : Rachael Taylor au casting

Le casting de la série Marvel et Netflix, A.K.A. Jessica Jones, continue de se dévoiler. En effet, après Kristen Ritter, Mike Colter et David Tennant, une autre actrice vient d’être castée.

Jessica Jones - Rachael Taylor

Aujourd’hui, Marvel a annoncé que l’actrice Rachael Taylor allait rejoindre le casting de la série dans le rôle de Patricia « Trish » Walker, la meilleure amie de Jessica Jones, plus connue sous le pseudonyme de Hellcat. Trish Walker est décrite comme une animatrice radio de talk show qui va aider Jessica Jones dans l’affaire la plus dangereuse de sa carrière.

Rachael Taylor, quant à elle, est une actrice habituée des seconds rôles de séries TV comme 666 Park Avenue et Charlie’s Angel, mais elle est surtout connue pour avoir interprété le rôle du Dr Lucy Fields, petite amie du Dr Alex Karev, dans la célèbre série Grey’s Anatomy (7ème saison).

Jessica Jones : David Tennant sera le vilain dans la deuxième série Netflix

Alors que le tournage de la première série distribuée par Netflix, Marvel’s Daredevil, vient de s’achever, Marvel annonce une nouvelle recrue au casting de la deuxième série prévue sur Jessica Jones. L’acteur David Tennant (Broadchuch, Gracepoint, Doctor Who, Harry Potter et la Coupe de Feu) incarnera le méchant aux côtés de Kristen Ritter engagée dans le premier rôle.

Il incarnera Zebediah Killgrave, connu sous le nom de Purple Man. Apparu la première fois dans le comic book Daredevil (#4 en 1964), ce méchant, qui a la capacité de contrôler les gens par l’esprit, a vu son histoire liée à Jessica Jones dans Alias (#24-28 – Purple) quand on apprend qu’il l’a tenue sous son contrôle pendant huit mois et qu’il l’a poussée à tenter de tuer Daredevil.

DOCTOR WHO

Rappel : Jessica Jones est une série développée par Melissa Rosenberg qui se base sur la création de Brian Michael Bendis, apparue pour la première fois en 2001 dans le comic book Alias publié sous le label Max. Jones (Ritter) est une ancienne super-héroïne qui était connue sous les pseudonymes Jewel ou Knightress. Elle fit brièvement partie des Vengeurs, mais quitta le groupe et sa vie de super-héroïne suite à des échecs notables et souffrant d’un trouble de stress post-traumatique. Elle ouvrit alors son bureau de détective privée, Alias Investigations. La série se composera de 13 épisodes pour sa saison 1, comme pour Daredevil qui débarquera le 10 avril sur la plate-forme Netflix.

Marvel et Netflix ont trouvé leur Jessica Jones

Alors que nous vous annoncions que cinq actrices étaient en compétition pour le rôle de Jessica Jones, Marvel et Netflix ont annoncé avoir trouvé l’actrice qui interprétera la nouvelle super héroïne dont la série sera diffusée après Daredevil.

Ainsi, Jessica Jones sera interprétée par l’actrice Kristen Ritter. Ce choix peut ainsi surprendre dans la mesure où celle-ci a surtout tourné dans des comédies (27 Robes, Confession d’une accro au shopping, etc.) malgré quelques rôles plus sérieux dans les séries Breaking Bad, Veronica Mars ou encore Blacklist. Kristen Ritter a donc été préférée à ses concurrentes et notamment à Teresa Palmer qui était présentée comme finaliste (après son échec dans le casting de Gwen Stacy pour The Amazing Spider-Man, elle est décidément boudée pour les films de super-héros).

Kristen Ritter incarnera donc ce personnage qui, souffrant de stress post-traumatique, laisse tomber son costume afin d’ouvrir une agence de détective pour aider certains de ses confrères aux supers-pouvoirs.

Jessica Jones - Krysten Ritter

Désormais il reste à caster le rôle de Luke Cage, dont il semblerait que le favori pour le rôle serait l’acteur Mike Colter ; ce serait d’ailleurs l’alchimie entre les deux acteurs lors des essais qui aurait décidé Marvel et Netflix à choisir Kristen Ritter pour le rôle de Jessica Jones.

Alors que le tournage de la série Daredevil, qui sera diffusée sur Netflix en mai 2015, est en cours, le casting de la prochaine série Marvel et Netflix, centrée sur le personnage de Jessica Jones, a semble-t-il débuté.

Ainsi, selon le site Deadline, le casting pour trouver l’actrice qui interprétera le personnage principal de la série Jessica Jones a débuté. Cinq actrices sont en lice pour incarner la super-héroïne :

Teresa Palmer, qui est notamment connue pour avoir joué dans les films L’Apprenti Sorcier et Numéro Quatre et qui a un temps été envisagée pour le rôle de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man.

Jessica Jones - Teresa Palmer

Jessica de Gouw, une actrice australienne qui est déjà connue dans le monde des séries sur les super-héros puisqu’elle a déjà joué dans la série DC Comic, Arrow.

 Jessica Jones - Jessica de Gouw

Alexandra Daddario, qui a notamment joué dans le film Percy Jackson ou encore dans True Detective.

"Hall Pass" Los Angeles Premiere

Krysten Ritter, déjà apparue dans Breaking Bad et The Blacklist.

Jessica Jones - Krysten Ritter

Marin Ireland, qui serait apparemment une outsider dans la course pour le rôle, malgré l’annulation de sa série The Divide qui pourrait jouer en sa faveur.

Jessica Jones - Marin Ireland

Le casting pour le personnage de Luke Cage est également ouvert. Ce personnage qui, après Jessica Jones, aura lui aussi droit à sa propre série sur Netflix, apparaîtra également dans quelques épisodes de la série Jessica Jones. Pour ce rôle, 3 acteurs sont en compétition :

Luke Cage

Lance Gross, qui est connu pour avoir débuté dans la comédie Tyler Perry’s House of Payne, La Guerre des Pères. Il a également joué dans la série Crisis.

Luke Cage - Lance Gross

Mike Colter, qui est un habitué du petit écran puisqu’il a été vu, entre autre, dans les séries Following et The Good Wife.

Mike Colter - RINGER

Cleo Anthony qui a récemment joué dans le film Divergente.

Luke Cage - Cleo Anthony

Jessica Jones : le casting a débuté
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *