Quelles différences y aura-t-il entre Jessica Jones et Daredevil ?

Publié par nicostitch le 19 août 2015 | Maj le 1 janvier 2017

Jeph Loeb, le producteur des séries Marvel / Netflix, a évoqué les différences entre les deux premières séries qui ont vu le jour cette année : Daredevil et Jessica Jones

jessica-jones-une

Pour commencer, il explique que les deux séries auront un univers commun, mais une tonalité différente :

« La première fois que nous avons commencé à parler de Daredevil, nous nous sommes convenus que cela allait d’abord être une série axée sur le crime, puis, une série de super-héros en second lieu. L’une des choses dont nous avons longuement discuté c’est que Jessica sera, de plusieurs façons, un thriller psychologique tout d’abord, puis, une série de super-héros par la suite. »

Il fait également savoir que l’Homme Pourpre (The Purple Man en VO), joué par David Tennant (Doctor Who), sera un personnage important de Jessica Jones :

« De la même façon que Vincent D’Onofrio possédait la moitié de la première saison de Daredevil, vous verrez David Tennant posséder sa propre moitié de Jessica Jones. Dans la série, vous retenez votre souffle en vous demandant ce qui va se passer. En voyant la dynamique entre Krysten Ritter et David Tennant… vous allez vous demander : ‘Qu’est-ce qui pourrait se passer pour la suite ?’ et ‘Qu’est-ce qui pourrait se passer ?’. La façon dont tout est mené par les personnages n’est pas seulement important pour le scénario, mais aussi pour la façon dont la série est tournée. »

Et pour finir, la productrice Melissa Rosenberg (qui s’est déjà exprimé en vidéo) a également expliqué ce en quoi Jessica Jones sera différente des autres héros Marvel :

« Jessica doit payer son loyer, trouver son prochain client. Elle fait face à un passé assez sombre. Elle essaie de surmonter ça. Elle n’essaie pas vraiment de sauver la ville, elle s’efforce de sauver son appartement. Au fond, elle veut faire quelque chose de vraiment bien. Elle veut apporter sa contribution au monde. Mais il y a beaucoup de problèmes de personnalité qui l’en empêchent… Jessica Jones est une bagarreuse. Si vous l’embêtez quand elle est ivre, elle vous assaille. Elle ne porte pas de costume, ni de masque. Elle est juste qui elle est. »

untitled-144798

Pour rappel, la série Jessica Jones devrait voir le jour sur la plateforme streaming Netflix à l’automne 2015. 

Après avoir changé son nom et dévoilé ses dernières images de tournage, Netflix et Marvel viennent de révéler enfin les premières images officielles de Jessica Jones. Si la série se focalisera sur l’ex super-héroïne rangée des voitures, elle fera également la part belle à Luke Cage, autre figure urbaine de la Maison des Idées qui aura droit à sa propre série juste après. En témoignent ces premières photos officielles où nos protagonistes se rejoignent sur le bitume, Luke Cage venant de s’extirper d’un immeuble en feu. La première bande-annonce de la série sera publiée d’ici quelques semaines. Rendez-vous à l’automne pour découvrir cette deuxième collaboration entre NetflixMarvel Television et ABC Studios.

De nouvelles images du tournage pour Jessica Jones

Il aura fallu attendre un mois pour avoir enfin des nouvelles images du tournage de la prochaine série Netflix/Marvel, Jessica Jones ! Après avoir changé le nom (A.K.A. Jessica Jones pour tout simplement Jessica Jones), Marvel nous dévoile quelques photos avec les acteurs principaux !

Avant de pouvoir retrouver Daredevil dans la saison 2 en compagnie d’Elektra et du Punisher (avril 2016), la deuxième série de Netflix/Marvel débarquera sur la plateforme streaming en cette fin d’année. Pour rappel, c’est l’actrice Krysten Ritter qui incarne la femme à la force surhumaine qui s’est retirée pour ouvrir un bureau de détective privé à Hell’s Kitchen (ville de Daredevil). Son principal ennemi sera Purple Man, un homme capable de manipuler autrui, incarné par l’anglais David Tennant (Docteur Who) et que l’on retrouve également sur ces photos de tournage. On peut également voir l’acteur Mike Colter, qui incarnera Luke Cage, un autre super héros Marvel et futur mari de Jessica Jones. Ce dernier aura lui aussi droit à sa propre série Marvel/Netflix l’année prochaine qui sera suivie par Iron Fist, qui malheureusement rencontre de grandes difficultés en ce moment.

Le tournage de la série de Netflix et Marvel, « A.K.A Jessica Jones », a débuté il y a un mois à New York et continue sur sa lancée. Aujourd’hui, nous découvrons de nouvelles prises de vue du tournage.

Jessica Jones

Kristen Ritter alias Jessica Jones continue de prendre la pose devant les caméras et photographes avec les mêmes vêtements que le mois dernier… à croire qu’ils n’ont tourné qu’une scène depuis le début !  Soyons patient !

Jessica Jones : le tournage a débuté !

Il y a trois jours, nous apprenions que la série de Marvel recrutait Carrie Anne Moss alias Trinity dans la célèbre trilogie « Matrix ». Aujourd’hui, nous découvrons ensemble les premières images du tournage d’A.K.A Jessica Jones.

Le tournage vient de débuter à New York, dans le Bronx ! Voici un premier aperçu de l’ex-super-héroïne incarnée par Krysten Ritter (Breaking Bad).

Quelles différences y aura-t-il entre Jessica Jones et Daredevil ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *