Où en sont Steve et Tony au début d’Infinity War ?

Publié par Baptiste Pouant le 2 mars 2018 | Maj le 2 avril 2018

Lors de leur dernier rassemblement dans Civil War, nous avions laissé des Avengers déchirés, séparés, et même blessés pour certains. Où en sont-ils et notamment Steve Rogers et Tony Stark qui s’affrontaient l’un l’autre ? Comment vont-ils œuvrer ensemble contre la menace Thanos ?

La situation à la fin de Civil War :

A la suite de son affrontement avec Captain America et le Soldat de l’hiver, Tony Stark/Iron Man se retrouve un peu seul au monde. Seul à affronter le chagrin de la révélation sur la mort de ses parents et la trahison de Steve Rogers. Seul pour remettre son meilleur ami sur ses jambes.

La lueur au bout du tunnel vient d’une lettre de Rogers, lui expliquant son silence sur la mort de ses parents et essayant d’arrondir les angles. Il termine en lui disant qu’il sera toujours là en cas de besoin. Cela laisse penser que Captain n’est pas rancunier vis-à-vis des « baffes » qu’il a prises. Il laisse juste le temps à Stark de digérer la situation. Reste à savoir si Tony arrivera à passer outre pour le bien de l’humanité.

Captain America et Iron Man dans Civil War

Ensuite, revenons à Captain America. Ce nom étant désormais « faux » puisqu’il a laissé son bouclier à Tony, abandonnant par la même occasion le nom et l’identité de Captain America. La dernière fois que nous l’avons vu, il s’infiltrait dans la prison RAFT afin de libérer ses compagnons. Il a ensuite fait un crochet par le Wakanda.

Quelques années ont passé depuis. Où est-il maintenant ? Et où sont ses compagnons ? En dehors de Bucky, qui se réveille au Wakanda à la fin de Black Panther, aucune idée.

La question qui se pose maintenant c’est comment tout ce petit monde va pouvoir travailler ensemble pour faire face à Thanos qui semble déterminé à effacer la moitié de l’Univers (minimum) de la réalité ?

L’avis de Chris Evans :

Récemment interrogé à ce propos, l’interprète de Steve Rogers a un avis précis et pragmatique sur la question.

Selon lui, ni Rogers ni Stark ne sont réellement du style à garder des rancunes. Ils sont plus de genre à agir de manière binaire et utile, sans laisser leurs émotions dicter leur réalité. Quelques années ont passé depuis les évènements de Civil War, et même s’ils n’ont pas tiré un trait sur ces évènements, ils ont réussi à enterrer certaines choses pour le bien de l’humanité.

Notre avis sur la relation entre Steve Rogers et Tony Stark :

Nous sommes à peu près d’accord avec Chris Evans. Tony Stark a perdu confiance en Steve Rogers, mais les enjeux les dépassent tous les deux et il n’aura pas d’autre choix que de s’allier à lui face à Thanos. On voit dans les différentes bandes-annonces du film qu’une grande bataille a lieu au Wakanda. Probablement la bataille décisive du film. Or, on peut y apercevoir Rogers (devenu Nomad il semblerait), Bucky Barnes, ainsi que War Machine. L’armure Hulkbuster est également de la partie, comme le montre la toute dernière bande-annonce. Tony Stark semble donc ravaler sa rancœur envers Barnes (qui rappelons-le est le bras armé qui a tué ses parents) et Rogers.

Il a peut-être fini par comprendre que le soldat de l’hiver n’avait pas réellement son mot à dire dans cette affaire. Il n’était même pas spectateur dans son propre corps.

Le film sort dans moins d’un mois, l’attente est difficilement soutenable. Espérons que l’imminence d’une extermination permette à tout ce petit monde de prendre du recul afin de pouvoir passer à autre chose. D’autant qu’il a été confirmé que plusieurs personnages majeurs allaient perdre la vie dans cet affrontement.

Il serait dommage que certains héros emportent des rancœurs dans la tombe.

Où en sont Steve et Tony au début d’Infinity War ?
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *