Hollywood Stargirl une suite pour le film de Disney +

Publié par Manon Taccoen le 9 avril 2021 | Maj le 9 avril 2021

Le magazine de cinéma américain The Hollywood Reporter a récemment annoncé la nouvelle, Disney + travaille sur une suite pour son film original Stargirl sorti en mars 2020. Découvrez dès à présent les premières informations sur la future production, intitulée Hollywood Stargirl.

Hollywood Stargirl : de l’Arizona à la Californie

Adapté du roman pour jeunes adultes éponyme de Jerry Spinelli édité pour la première fois en 2000, Stargirl fait partie des toutes premières productions originales signées Disney+. Aujourd’hui, elle devient la première à bénéficier d’une suite. Pour ce nouvel opus, direction la Californie. Si à la fin du film Susan « Stargirl » Caraway avait déménagé sans prévenir ses amis, nous saurons enfin ce qu’elle est devenue. Dans ce deuxième film, Stargirl et sa mère Ann font leurs valises et quittent la petite ville de Mica en Arizona pour Hollywood. Là-bas, la première découvrira un tout nouvel univers musical plein de rêves et de possibilités tandis que la seconde commencera un nouveau métier en tant que costumière pour un film. Hollywood Stargirl semble donc s’émanciper du deuxième tome des aventures de Susan Caraway intitulé Love, Stargirl.

La jeune chanteuse Grace VanderWaal est de retour devant la caméra pour interpréter Stargirl. En revanche, le rôle de sa mère Ann est repris par Judy Greer déjà vue dans Ant-Man. Elle vient remplacer Sara Arrigton qui la jouait dans le premier opus. Parmi les nouveaux rôles, on retrouve l’actrice Uma Thurman qui campera Roxanne Martel, une chanteuse admirée de notre héroïne. Toujours chez les musiciens, Al Madrigal jouera Iggy, le Master of Ceremony (un rappeur également animateur de spectacle) d’un club local de musique. Judd Hirsch a également signé pour cette suite. Il interprétera Mr. Mitchell, l’un des nouveaux voisins des Caraway. Tyrell Jackson Williams et Elijah Richardson interprèteront respectivement Terell Mitchell, un cinéaste en herbe et son jeune frère Evan, aspirant écrivain et potentiel partenaire amoureux de Stargirl. Leurs parents, George et Daphne, également propriétaires de l’appartement des Caraway, seront joués par Chris Williams et Nija Okoro. Enfin, Saraya Blue vient compléter ce casting avec le rôle d’Alex, une prometteuse productrice de films.

Côté technique, Julia Hart conserve la tête de la réalisation. Elle se charge de l’écriture du film aux côtés de Jordan Horowitz et Katherine Hahn, qui ont déjà travaillé sur le premier volet Stargirl. Malgré une intrigue qui s’éloigne de la suite romanesque de Stargirl, l’écrivain Jerry Spinelli rempile en tant que producteur exécutif. Grace VanderWaal, qui avait gagné America’s Got Talent à l’âge de 12 ans grâce à ses compositions originales, écrira de nouvelles chansons avec Michael Penn. Le tournage, lui, devrait commencer début mai 2021 dans le comté d’Orange en Californie et s’étendra tout au long de l’été.

Stargirl, une série de films dans l’ère du temps

Drame romantique à destination des adolescents et des jeunes adultes, Stargirl suit l’histoire de Léo Borlock, un garçon de 16 ans qui, suite à une agression peu après son déménagement, fait de son mieux pour se rendre le plus invisible possible. En effet, dans la petite bourgade fictive de Mica située en Arizona, toute forme de différence n’est pas acceptée. Le mot d’ordre : se fondre dans la masse. Mais c’est sans compter l’arrivée d’une nouvelle élève, l’atypique et mystérieuse Stargirl. Toujours vêtue d’habits très colorés et jamais sans son ukulélé, cette musicienne de talent n’a qu’une seule envie, être elle-même, et ne s’intéresse guère à l’opinion des autres. Et si nos deux adolescents ont une manière très opposée de voir la vie, notre jeune lycéen va, sans pouvoir se l’expliquer, tomber sous le charme de Stargirl. Une rencontre qui changera radicalement sa vision de lui-même et du monde. Pourtant, l’influence de Stargirl ne fera pas seulement effet sur notre jeune protagoniste. Malgré un court passage au lycée de Mica, Stargirl marquera à jamais les esprits, rentrant dans la légende de ce dernier et devenant une figure quasi-mystique.

Disponible depuis le 13 mars 2020 sur la plateforme, la production originale de Disney + a été l’objet de critiques globalement positives. Un joli succès pour un film feel-good qui explore des thématiques résolument modernes telles que l’acceptation de soi, la différence et la cruelle nature de la popularité avec comme fond de toile la folie d’un premier amour.

Avez-vous hâte de découvrir les nouvelles aventures musicales de Stargirl ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *