Onward : casting de rêve pour le nouveau Pixar prévu en 2020

Publié par Joshua Bobée le 15 décembre 2018 | Maj le 15 décembre 2018

Alors que le dernier chapitre de Toy Story débarquera dans les salles obscures le 26 juin 2019, Pixar marche vers son avenir et partage de nouvelles informations sur son prochain long-métrage : Onward (que l’on peut traduire par « En Avant » en français). Une histoire forte et personnelle pour Dan Scanlon, qui réalisera le long-métrage d’animation avec à ses côtés un casting vocal de choix : Chris Pratt, Octavia Spencer, Tom Holland et Julia Louis-Dreyfus. Rendez-vous en mars 2020 pour découvrir la nouvelle création du studio de Luxo Jr.

Onward, concept art, Pixar

Onward, concept art, Pixar

Onward s’annonce avec un casting de rêve

Le long-métrage s’était déjà un peu dévoilé lors de la D23 de 2017 avec un premier concept art et un titre provisoire assez révélateur : le film Pixar qui vous emmène dans un monde urbain fantastique. Il est désormais gratifié d’un titre, Onward, et d’un casting vocal à pâlir d’envie.

Chris Pratt, célébrissime Star Lord de l’univers Marvel, mais également tête d’affiche de Jurrasic World ou encore rôle récurrent dans la série Parks and Recreation, aura à ses côtés le jeune Tom Holland, lui aussi associé à l’univers Marvel sous les traits de Spider-Man, vu dans The Impossible et The Lost City of Z.

L’oscarisée Octavia Spencer sera elle aussi au casting vocal de Onward, avec à son actif La Forme de l’eau, Les Figures de l’ombre ou encore La Couleur des Sentiments. La dernière de ce casting de rêve est Julia Louis Dreyfus, stupéfiante dans son rôle de présidente dans la série Veep depuis cinq ans et déjà habituée du studio Pixar puisqu’elle a doublé la Princesse Atta dans 1001 pattes. A cette équipe qui fait rêver, on peut ajouter C.S. Anderson à l’écriture, animateur pour Vaiana, Zootopie et les Nouveaux Héros,. Il a d’ailleurs été annoncé à l’écriture pour l’ensemble des prochains projets des studios Pixar.

Une aventure autobiographique

Le long-métrage sera produit par Kori Rae, déjà à la production pour Monstres Academy et la série Cars Toon. Dan Scanlon sera lui à la réalisation de ce projet qui s’inspire largement de son vécu suite à la disparition de son propre père. En effet, son père est décédé alors qu’avec son frère ils n’avaient que un et trois ans, et Onward s’inspire de la relation des deux frères dans cette quête de souvenirs paternels, le réalisateur a d’ailleurs partagé un premier synopsis :

« Dans le film, nous allons raconter l’histoire de deux jeunes frères elfes dont le père est mort alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui. Mais grâce à la petite magie restante dans le monde, les jeunes hommes se lancent dans une quête qui leur permettra de passer une dernière journée avec leur père. »

Onward, logo

Cette aventure prendra place dans un monde urbain peuplé d’elfes, de trolls, de lutins et où les licornes sont aussi communes que les rongeurs. Un univers unique décrit comme la rencontre entre une réalisation de John Hughes (The Breakfeast Club, producteur de Maman, j’ai raté l’avion) et l’univers de Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) par Austin Madison, un animateur vétéran du studio Pixar.

Ces révélations animent curiosité et imagination en attendant de découvrir l’arrivée d’Onward en mars 2020.

Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *