Alors que le dernier chapitre de Toy Story débarquera dans les salles obscures le 26 juin 2019, Pixar marche vers son avenir et partage de nouvelles informations sur son prochain long-métrage : Onward (que l’on peut traduire par « En Avant » en français). Une histoire forte et personnelle pour Dan Scanlon, qui réalisera le long-métrage d’animation avec à ses côtés un casting vocal de choix : Chris Pratt, Octavia Spencer, Tom Holland et Julia Louis-Dreyfus. Rendez-vous en mars 2020 pour découvrir la nouvelle création du studio de Luxo Jr.
L’équipe du film prend la parole
Les premiers privilégiés ont pu avoir un aperçu du film « En Avant » et ont partagé leurs impressions après le film. Le premier à prendre la parole sur Twitter est Dan Scanlon, le réalisateur du film, dont est inspiré le scénario.
Dan Scanlon : Samedi soir, j’ai montré à mon grand frère un film sur lequel moi, et les plus grands réalisateurs que je connaisse, avons passé 6 ans à créer à propos de notre famille à tous les deux. J’espère seulement que d’autres verront leur famille dans cette histoire aussi.
C’est ensuite Chris Pratt, qui prête sa voix à l’un des deux frères, c’est à dire l’un des deux personnages principaux, qui a retweeté ce commentaire et l’a complété.
Chris Pratt : Je peux en attester ! J’ai amené environ 20 personnes à une projection, dont la moitié était des enfants. Tout le monde est parti en disant que c’était leur film préféré de tous les temps. De nombreux adultes ont pleuré. Vous avez fait quelque chose de vraiment spécial. J’ai hâte que le reste du monde puisse voir votre histoire. Vraiment fier de lui !
Certes, ce sont les paroles de deux personnes très impliquées dans le film En Avant, mais on peut quand même espérer beaucoup de bien de cette création Pixar, qui devrait beaucoup nous surprendre, comme toutes les précédentes auparavant…
Onward s’annonce avec un casting de rêve
Le long-métrage s’était déjà un peu dévoilé lors de la D23 de 2017 avec un premier concept art et un titre provisoire assez révélateur : le film Pixar qui vous emmène dans un monde urbain fantastique. Il est désormais gratifié d’un titre, Onward, et d’un casting vocal à pâlir d’envie.
Chris Pratt, célébrissime Star Lord de l’univers Marvel, mais également tête d’affiche de Jurrasic World ou encore rôle récurrent dans la série Parks and Recreation, aura à ses côtés le jeune Tom Holland, lui aussi associé à l’univers Marvel sous les traits de Spider-Man, vu dans The Impossible et The Lost City of Z.
L’oscarisée Octavia Spencer sera elle aussi au casting vocal de Onward, avec à son actif La Forme de l’eau, Les Figures de l’ombre ou encore La Couleur des Sentiments. La dernière de ce casting de rêve est Julia Louis Dreyfus, stupéfiante dans son rôle de présidente dans la série Veep depuis cinq ans et déjà habituée du studio Pixar puisqu’elle a doublé la Princesse Atta dans 1001 pattes. A cette équipe qui fait rêver, on peut ajouter C.S. Anderson à l’écriture, animateur pour Vaiana, Zootopie et les Nouveaux Héros,. Il a d’ailleurs été annoncé à l’écriture pour l’ensemble des prochains projets des studios Pixar.
Une aventure autobiographique
Le long-métrage sera produit par Kori Rae, déjà à la production pour Monstres Academy et la série Cars Toon. Dan Scanlon sera lui à la réalisation de ce projet qui s’inspire largement de son vécu suite à la disparition de son propre père. En effet, son père est décédé alors qu’avec son frère ils n’avaient que un et trois ans, et Onward s’inspire de la relation des deux frères dans cette quête de souvenirs paternels, le réalisateur a d’ailleurs partagé un premier synopsis :
« Dans le film, nous allons raconter l’histoire de deux jeunes frères elfes dont le père est mort alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui. Mais grâce à la petite magie restante dans le monde, les jeunes hommes se lancent dans une quête qui leur permettra de passer une dernière journée avec leur père. »
Cette aventure prendra place dans un monde urbain peuplé d’elfes, de trolls, de lutins et où les licornes sont aussi communes que les rongeurs. Un univers unique décrit comme la rencontre entre une réalisation de John Hughes (The Breakfeast Club, producteur de Maman, j’ai raté l’avion) et l’univers de Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) par Austin Madison, un animateur vétéran du studio Pixar.
Je me débrouille très bien en comédie je fait du théâtre je fait quelque spectacle de comédie mon rêve est de faire un film jeunesse merci de me répondre rapidement Rayane bourahla
Bonjour,
Nous sommes désolé mais nous ne sommes pas des représentants de Disney. De plus, le film est déjà sorti il y a deux mois !
Cordialement,