En avant : le prochain Pixar se dévoile en images…

Publié par Séverine Jacquard le 1 juin 2019 | Maj le 2 mars 2020

Alors que Toy Story 4 bat des records de préventes pour un film d’animation, Pixar prouve une fois encore qu’il ne se repose pas sur ses acquis et qu’il continue à se projeter vers l’avenir, avec la sortie d’une nouvelle affiche pour son prochain long-métrage En avant. Et pour susciter un peu plus la curiosité du spectateur, une bande-annonce et des images inédites ont également fait leur apparition sur le net. Comme annoncé il y a quelques mois, l’action semble effectivement se situer dans un monde urbain, peuplé de créatures magiques et enchantées. On vous en dit un peu plus ici !

Une dernière affiche à quelques jours de la sortie

Les avant-premières publiques d’En Avant ont eu lieu ce dimanche 1er mars en France et le film est partout acclamé. Pour ceux qui n’y ont pas assisté, le film sort ce mercredi 4 mars dans les salles obscures. A quelques jours de la sortie, les Studios Disney/Pixar ont dévoilé une dernière affiche. Très sobre, elle tranche avec les précédentes affiches dévoilées jusqu’à ce jour. Les trois personnages représentés sont au bord d’une falaise, dos à nous, admirant le soleil couchant. Ce sont les deux frères Ian (qui tient son bâton magique à la main) et Barley, accompagnés de la moitié inférieure de leur père.

Des affiches personnages en Français pour En Avant

Décidément, la Walt Disney Company communique beaucoup sur son prochain film d’animation signé Disney-Pixar, En Avant. Deux paragraphes plus bas, vous pouvez retrouver la version américaine des affiches personnages. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les versions françaises. Si deux des affiches reprennent le design des personnages de la version américaine (celle de la maman des héros avec leur animal (dragon) de compagnie et la drôle de créature en partie lion, dragon et scorpion), les trois autres sont toutes purement françaises. Sur celle des héros, on voit les deux frères dans les bras l’un de l’autre, l’ainé embêtant son plus jeune frère qui a un air gêné (on avait déjà pu la voir précédemment en France). Ensuite vient l’affiche d’un personnage qui va forcément devenir culte : la licorne ailée, régiment de bananes dans la bouche, un air hébété sur le visage. Enfin, la dernière image nous montre de drôles de créatures roses aux oreilles pointues et au look punk.

L’affiche officielle française

Dans deux mois, le 4 mars précisément, nous pourrons découvrir dans les salles obscures françaises la nouvelle création du studio Disney-Pixar : En Avant. Pour l’occasion, Disney France a dévoilé l’affiche officielle française. Prêts pour l’aventure ? C’est parti ! Au centre de cette création, nous retrouvons les deux personnages principaux : Ian et Barley, deux frères. Ils courent vers nous, sourire aux lèvres. Et pourtant, ils semblent poursuivis par une voiture dont on ne voit pas le conducteur et une moto rose conduite par 3 petites créatures que l’on classerait immédiatement dans la catégorie « durs à cuir ». Sur le côté de la route, on peut également voir leur maman en train de promener leur animal de compagnie, un dragon vert, et une licorne qui ne semble pas très futée, un régiment de bananes entre les dents. L’univers d’En Avant mêlera fantasy et technologies, deux univers généralement opposés, et c’est tout ce qui fait son charme !

En avant

De nombreuses nouvelles affiches pour En avant !

Entre le 16 et le 17 décembre 2019, Pixar a dévoilé 5 nouvelles affiches pour l’un des deux films de l’année 2020 : En avant. Elles sont de deux types : l’une rassemble l’ensemble des personnages principaux et secondaires et les quatre autres se concentrent sur des groupes de personnages (les deux frères qui sont les protagonistes, un groupe de policier, une créature étant un mixte entre un lion, un scorpion et un dragon, et la maman des deux garçons avec leur adorable animal de compagnie dragon). Le point commun à toutes ces affiches est la présence constante des deux lunes que les personnages peuvent voir dans le ciel de la planète où ils habitent. Toutes les images et bande-annonces dévoilées jusqu’à présent nous prouvent que Pixar semble réellement innover avec ce film d’animation. L’aventure et la magie seront au cœur du film, deux thèmes qui n’avaient pas encore été vraiment abordés par les Studios. On a hâte de voir le résultat !

Des images inédites pour En Avant

C’est à l’occasion de la D23 que les studios Disney-Pixar nous ont dévoilé de nouvelles informations sur En Avant. Interrogé sur le film d’animation, le réalisateur Dan Scanlon a affirmé que ce dernier était basé sur sa vie personnelle :

Mon frère et moi avons perdu notre père à un jeune âge, et je me suis toujours demandé qui était mon père et si j’étais comme lui. Ces questions sont devenues une feuille de route pour ce film. – Dan Scanlon

En effet, le nouveau film d’animation Pixar mettra en scène deux frères elfes ayant perdu leur père alors qu’ils étaient encore enfants. Décidés à découvrir s’il reste encore un peu de magie dans leur monde, Ian et Barley Lightfoot entreprendront alors un voyage avec la fourgonnette bien-aimée du grand-frère, Guinevere. Concernant le casting, ce seront Tom Holland (Spider-Man) et Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) qui prêteront leur voix aux personnages principaux. Acclamés sur la scène de la D23, ces derniers se sont exprimés :

La dernière fois que nous étions ici, nous étions comme des « copains de l’espace », combattant sur Titan, et maintenant nous nous battons à L.A. – Tom Holland

En plus d’informations inédites sur le film d’animation, les studios ont partagé deux nouvelles images dont une affiche originale. En effet, cette dernière nous présente une partie de la veste en jean de Barley Lightfoot que nous avons pu apercevoir dans la bande-annonce. Agrémentée de patchs et pins en tout genre, la veste de l’elfe dévoile plusieurs éléments du film tels qu’une carte, des créatures mystiques, un sceptre ou encore une cassette sur laquelle est écrit « Dad » (« Papa » en français). Tant d’éléments qui nous montrent la nature fantasy et épique d’En Avant !

Une affiche inédite pour En Avant

À cette affiche, s’ajoute également une image d’une scène extraite du film d’animation. Celle-ci présente les deux frères dans une chambre pour le moins banale… à un détail près : la lumière dégagée par le sceptre. Alors qu’Ian tient l’objet mystique entre ses mains, lui et son frère semblent surpris par le phénomène qui est en train de se produire.

Une image inédite pour En Avant

En avant : le prochain film d’animation Pixar

Depuis 2017 et la sortie de Coco, Pixar n’avait plus réalisé de film d’animation qui ne soit pas une suite d’un film déjà existant. Et même si Les Indestructibles 2 et Toy Story 4 semblent en passe de devenir de véritables chefs-d’œuvres (confirmé ou à venir), nous avions hâte de découvrir ce que le studio à la lampe avait en réserve en terme de création originale. Et on peut dire que nous ne sommes pas déçus.

Les premiers visuels confirment effectivement le synopsis dévoilé il y a quelques mois : l’action du film se déroulera dans un monde légendaire où se côtoient dragons, elfes et autres créatures magiques. Mais, et c’est là où réside le génie du film, ce monde aura suivi une évolution proche du nôtre. Les créatures qui le peuplent n’ont donc plus grand chose de magique et vivent désormais dans un monde urbain tout ce qu’il y a de plus banal, peuplé d’automobiles, de portables et de petites maisons de banlieue.

C’est dans ce monde que deux frères elfes, Ian et Barney Lightfoot, vont se lancer dans une quête qui, grâce au peu de magie encore présente dans leur univers, leur permettra de passer une dernière journée avec leur père, décédé alors qu’ils étaient encore tout jeune.

Les premières images d’En avant

Affiche promotionnelle du film En avant

S’ajoute à cette bande-annonce la publication d’une affiche promotionnelle, qui reprend les éléments marquants de la bande-annonce et qui mélange avec brio les éléments fantastiques et modernes. On voit en effet, du côté de l’univers légendaire, la présence des deux frères elfes, la torche, qui n’est pas sans rappeler les grandes quêtes médiévales, ou encore les deux croissants de lune dans le ciel. Mais la camionnette customisée et la silhouette des gratte-ciels en arrière-plan inscrivent clairement le récit dans un univers urbain et contemporain. Les deux images inédites publiées récemment sont quant à elles extraites de la bande-annonce et nous montrent des moments de la vie quotidienne des deux frères.

Scène inédite du film En avant

Scène inédite du film En avant

Avec la publication de ces tout nouveaux éléments, Pixar nous met l’eau à la bouche et on se surprend à avoir hâte de découvrir ce nouveau film, alors que nous n’avons même pas encore eu l’occasion de voir le dernier Toy Story. Le rendez-vous est donc pris pour mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *