En avant : le prochain Pixar se dévoile en images…

Publié par Séverine Jacquard le 1 juin 2019 | Maj le 1 juin 2019

Alors que Toy Story 4 bat des records de préventes pour un film d’animation, Pixar prouve une fois encore qu’il ne se repose pas sur ses acquis et qu’il continue à se projeter vers l’avenir, avec la sortie d’une nouvelle affiche pour son prochain long-métrage En avant. Et pour susciter un peu plus la curiosité du spectateur, une bande-annonce et des images inédites ont également fait leur apparition sur le net. Comme annoncé il y a quelques mois, l’action semble effectivement se situer dans un monde urbain, peuplé de créatures magiques et enchantées. On vous en dit un peu plus ici.

En avant : le prochain film d’animation Pixar

Depuis 2017 et la sortie de Coco, Pixar n’avait plus réalisé de film d’animation qui ne soit pas une suite d’un film déjà existant. Et même si Les Indestructibles 2 et Toy Story 4 semblent en passe de devenir de véritables chefs-d’œuvres (confirmé ou à venir), nous avions hâte de découvrir ce que le studio à la lampe avait en réserve en terme de création originale. Et on peut dire que nous ne sommes pas déçus.

Les premiers visuels confirment effectivement le synopsis dévoilé il y a quelques mois : l’action du film se déroulera dans un monde légendaire où se côtoient dragons, elfes et autres créatures magiques. Mais, et c’est là où réside le génie du film, ce monde aura suivi une évolution proche du nôtre. Les créatures qui le peuplent n’ont donc plus grand chose de magique et vivent désormais dans un monde urbain tout ce qu’il y a de plus banal, peuplé d’automobiles, de portables et de petites maisons de banlieue.

C’est dans ce monde que deux frères elfes, Ian et Barney Lightfoot, vont se lancer dans une quête qui, grâce au peu de magie encore présente dans leur univers, leur permettra de passer une dernière journée avec leur père, décédé alors qu’ils étaient encore tout jeune. On vous dévoile ici la première bande-annonce du film :

Petite analyse de la bande-annonce

Le début de cette bande-annonce n’est pas sans rappeler celle du Voyage d’Arlo, où l’on nous laissait croire que l’action se déroulerait au temps de la préhistoire postapocalyptique, avant de voir la comète passer sans dommage sur la planète Terre.

Ici, on retrouve un peu le même effet de surprise, avec l’impression d’un monde légendaire et magique, vite rattrapé par l’apparition d’un avion tout ce qu’il y a de plus banal. S’ensuit un gros plan sur une ville américaine typique, où l’on nous dépeint une série de personnages légendaires, qui utilisent leurs dons à des fins pour le moins originales, que ce soit le centaure livreur de journaux ou le faune qui repeint sa façade.

Apparaît alors l’un de nos deux protagonistes : Ian Lightfoot qui semble être un ado solitaire et timide. Comme tous les adolescents, il rentre chez lui à la fin de la journée et se retrouve même de corvée de poubelle. A la différence que son animal domestique est un dragon, et que les créatures qui squattent ses poubelles sont des licornes.

On voit alors son frère, Barney Lighfoot, qui arrive dans une camionnette customisée, avec un look grunge et sur fond de musique rock, so nineties. Lui semble bien plus à l’aise que son frère et prêt à embarquer pour une nouvelle aventure. La bande-annonce se termine sur un gros plan de l’horizon et la promesse d’une belle épopée à venir. On ne sait pas pour vous, mais nous, on en redemande !

Les premières images d’En avant

Affiche promotionnelle du film En avant

S’ajoute à cette bande-annonce la publication d’une affiche promotionnelle, qui reprend les éléments marquants de la bande-annonce et qui mélange avec brio les éléments fantastiques et modernes. On voit en effet, du côté de l’univers légendaire, la présence des deux frères elfes, la torche, qui n’est pas sans rappeler les grandes quêtes médiévales, ou encore les deux croissants de lune dans le ciel. Mais la camionnette customisée et la silhouette des gratte-ciels en arrière-plan inscrivent clairement le récit dans un univers urbain et contemporain. Les deux images inédites publiées récemment sont quant à elles extraites de la bande-annonce et nous montrent des moments de la vie quotidienne des deux frères.

Scène inédite du film En avant

Scène inédite du film En avant

Avec la publication de ces tout nouveaux éléments, Pixar nous met l’eau à la bouche et on se surprend à avoir hâte de découvrir ce nouveau film, alors que nous n’avons même pas encore eu l’occasion de voir le dernier Toy Story. Le rendez-vous est donc pris pour mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *