Luke Cage : le super-vilain Cottonmouth casté

Publié par Christophe Navarre le 5 septembre 2015 | Maj le 1 janvier 2017

Le casting de la série Luke Cage continue de s’agrandir. Alors que nous vous annoncions que Alfre Woodard, Theo Rossi et Simone Missick intègreraient le casting de la série, aujourd’hui, c’est au tour du super-vilain de la série d’être casté.

Luke Cage - Cottonmouth

Marvel a effectivement annoncé que l’acteur Mahershala Ali avait été choisi pour interpréter le rôle de Cottonmouth. Dans les comics, Cottonmouth est un super-vilain possédant une mâchoire bionique lui permettant, entre autres, de broyer du béton. Il est un ennemi de Luke Cage, Captain America et Black Panther. Dans la série, le personnage est décrit comme un propriétaire de boite de nuit de Harlem ayant des activités criminelles, faisant de lui un ennemi de Luke Cage.

Luke Cage - Mahershala Ali

L’interprète de ce personnage, Mahershala Ali est, lui connu du monde des séries télévisées pour ses rôles dans House of Cards, Les 4400 ou encore Alcatraz. Il a également joué au cinéma dans la saga Hunger Games.

Frank Whaley intègre le casting de Luke Cage !

Le casting de la série Luke Cage continue de s’agrandir. Alors que nous vous annoncions que Mahershala Ali intégrerait le casting de la série en tant que super-vilain, aujourd’hui, c’est au tour du détective Scarfeconnu sous le nom de Rafael « Rafe » Scarfe ! 

En effet, Deadline nous rapporte que l’acteur Frank Whaley (Pulp Fiction) vient de rejoindre le casting de la série Luke Cage, la troisième série de Marvel et Netflix. Dans les comics, le détective Scarfe est un ancien partenaire et ami proche de Misty Knight. La super-héroïne présentera Rafe à Luke Cage et Iron Fist, et ils deviendront tous amis. Scarfe était leur contact au sein des forces de police en qui ils pouvaient avoir confiance.

frank-whaley-luke-cage-serie-scarfe

Un synopsis pour la série Luke Cage ?

A quelques jours du début du tournage de la troisième série Netflix/Marvel, Luke Cage, il semblerait que le synopsis ait fuité en ligne ! En effet, Heroic Hollywood l’a publié en précisant que Willis Stryker alias Diamondback sera le méchant principal de la saison, qui comptera 13 épisodes. Par ailleurs, Luke Cage, interprété par Mike Colter, sera amoureux de Reva Connors.

Voici donc le synopsis (non officiel mais il pourrait le devenir…) :

Luke Cage est un ancien membre de gang qui a été accusé pour un crime. En prison, il se porte volontaire pour une expérience médicale qui ne se déroule pas comme prévu, lui donnant une super force et une peau résistante aux balles. En usant de ses pouvoirs, Cage s’évade de prison et devient un héros louant ses services. Son ennemi juré est Willy Stryker, un ancien ami d’enfance de Harlem. Ils ont tous les deux commis des petits délits ensemble et étaient amoureux de la même femme, Reva Connors, ce qui a abouti à leur séparation. C’est Stryker qui a dénoncé Cage pour trafic de drogue et l’a envoyé en prison.

Luke Cage

Avant de le voir dans sa propre série, nous retrouverons Mike Colter dans la peau de Luke Cage dans la deuxième série, Jessica Jones, qui sera lancée sur Netflix dans le courant de l’automne.

Alfre Woodard rejoint le casting de la série Luke Cage

Alors que l’on attend avec impatience la deuxième série de Netflix/Marvel : Jessica Jones, prévue cet automne, nous apprenons qu’une actrice talentueuse vient de rejoindre la troisième série de la Phase I, Luke Cage

17f6fd6da990a00cfd629e6f0344ae70

En effet, l’actrice Alfre Woodard, que l’on a pu voir dans 12 Years a Slave, Mississippi Grind, ou encore Desperate Housewives, vient de signer pour un rôle dans la troisième série des studios. Selon Deadline, elle incarnera ainsi Minetta « une femme politique influente à New York et qui aura un impact sur la vie de Luke Cage ».

D’après la source, le personnage serait d’ailleurs une réinterprétation de Black Mariah, une criminelle professionnelle qui servait d’antagoniste à Luke Cage et Iron Fist du côté des comics. Une hypothèse crédible au regard du traitement du Hibou dans Daredevil, lui aussi réinventé pour l’occasion. La série Luke Cage est toujours prévue pour 2016.

Marvel et Netflix ont casté Luke Cage

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que l’actrice Krysten Ritter avait été choisie pour interpréter le rôle de Jessica Jones dans la série du même nom, hier soir, Marvel a annoncé le nom de l’acteur qui jouera, lui, le rôle de Luke Cage.

Et comme cela était pressenti depuis quelques temps, c’est l’acteur Mike Colter qui sera Luke Cage. Il sera d’abord présent en tant que personnage récurrent dans la série Jessica Jones avant d’avoir sa propre série, Luke Cage.

Mike Colter est un acteur américain âgé de 38 ans, notamment connu pour avoir joué dans le film Million Dollar Baby. Il est également apparu dans les films Men In Black 3 ou encore Zero Dark Thirty. Côté séries, on a pu le voir dans plusieurs épisodes de The Good Wife et Ringer mais il a également eu quelques petits rôles dans un épisode des séries Urgences ou encore Esprit Criminel.

Mike Colter - RINGER

 

Luke Cage : le super-vilain Cottonmouth casté
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *