Le Retour de Mary Poppins : bandes annonces

Publié par Cyril le 5 mars 2018 | Maj le 17 septembre 2018

Le grand retour de notre nounou préférée est annoncé après 54 ans d’absence. Bien qu’elle ait changé, elle est toujours d’une grande jeunesse et n’a pas pris une ride. Le Retour de Mary Poppins sera comme son nom l’indique de retour pour cette fin d’année 2018, et dans l’attente de découvrir ses nouvelles aventures prévues dès le 19 décembre en salle, découvrez les bandes annonces du film qui sera sans doute le succès de ces fêtes de fin d’année.

Comme nous l’avons déjà annoncé précédemment, ce film Disney ne sera pas une nouvelle interprétation du grand classique de 1964 mais une suite, qui se veut être dans le même esprit. L’histoire se passe dans les années 1930, une époque où Londres subit une dépression. Les enfants Banks sont désormais adultes, et Michael vit avec ses trois enfants à Cherry Tree Lane. C’est ainsi que 25 ans après son départ, Mary Poppins est de retour pour aider la famille Banks à traverser une crise. Entourée de ses amis tous très originaux, une nouvelle aventure en musique attend les jeunes Anabel, Georgie et John.

Musique, chansons et de l’inédit pour la nouvelle bande annonce

A quelques semaines du lancement du Retour de Mary Poppins au cinéma, découvrons ensemble cette toute nouvelle bande annonce, plus complète, avec cette petite touche de magie qui va faire régresser cette génération d’adultes, ayant grandi avec la nourrice interprétée par initialement par la talentueuse Julie Andrews. Ce nouveau teasing est en lien avec le tout premier, décrit un peu plus bas dans cet article, dans le sens où ils se complètent tous les deux. En effet, au départ de la première vidéo mettant en place l’action jusqu’au cerf-volant, ce nouveau chapitre nous présente pour la première fois Jane et Mickael Banks, adultes, triant leurs affaires d’enfances dans le grenier familial. Alors que Jane se veut mélancolique avec ces objets pleins d’histoire, son frère semble vouloir tirer tout simplement un trait à ces souvenirs, et dépose un carton à destination des ordures. Le jeune homme ayant perdu son âme d’enfant, il se comporte comme son père le faisait autrefois, où les rêves n’ont pas leur place dans ce monde.

Ainsi, nous pouvons enchaîner avec la précédente bande annonce, juste après le retour de Mary, et découvrons comment la nouvelle génération des enfants Banks reviennent à la maison en compagnie de la nounou. Imaginez ainsi la stupeur de Jane et Michael en revoyant cette adorable nourrice après toutes ces années, qui visiblement a du pain sur la planche, car même adultes, il ne faut pas oublier les bonnes manières.

C’est alors que la nourrice, n’ayant toujours pas pris une ride, reprend son rôle au service de la famille Banks à s’occuper des enfants, sans oublier une petite pointe d’humour en comparant sa première mission quelques années auparavant. C’est alors que l’intrigue se dévoile, tout comme les mauvaises nouvelles : Jane et Michael sont sur le point de perdre la maison familiale depuis la disparition de la mère des jeunes enfants.

C’est à partir de ce moment que toute la magie qui entoure Mary revient à la surface, et plonge le spectateur dans la féerie bien connue du premier opus, avec une grande nouveauté : l’évolution de la technologie. En effet, grâce à la révolution numérique et des effets spéciaux, imaginez les possibilités permettant de redonner vie au monde lié à ce personnage emblématique britannique, ce mélange de film et dessins animés (des années après Il était une fois, le dernier film Disney utilisant ce procédé) sans oublier les chansons et cette esprit comédie musicale. Par ces quelques images, tout l’art de Rob Marshall (le réalisateur du Retour de Mary Poppins) se dévoile avec une créativité débordante et pleine de couleurs.

Partez vite à la découverte de ces deux minutes et vingt-six secondes d’un futur film qui apportera du rêve pour cette fin d’année et n’oubliez pas que rien n’est impossible, pas même l’impossible…

Retour sur la première bande annonce

En ce 5 mars, nous découvrons cette toute première bande annonce du Retour de Mary Poppins, que nous allons analyser.

La légendaire introduction des films Disney se fait toujours par la fée Clochette au dessus du château, qui est ancré ici en plein cœur de Londres, comme le montrent la Tower Bidge et Big Ben.

Nous nous retrouvons dans Cherry Tree Lane où certaines maisons sont reconnaissables (souvenez-vous de celle dont le toit est transformé en pont d’un bateau). Et c’est au numéro 17 que Michael Banks vit toujours. Son vieux cerf-volant est maintenant à la poubelle de l’entrée, montrant qu’il a été utilisé longtemps après le départ de Mary, mais il arbore toujours l’écharpe tricolore de sa mère. Et voilà que par un coup de vent, le cerf-volant quitte sa dernière demeure pour devenir notre guide durant cette vidéo. Traversant la rue, il finit par croiser Jack sur son vélo (Lin-Manuel Miranda) avant de prendre la direction du parc, à la rencontre du jeune Georgie Banks. Ainsi, profitant de ce vent majestueux et favorable à une partie de cerf-volant, le jeune garçon profite de ces instants qu’il partage avec le jouet qui a autrefois appartenu à son père.

Mais le cerf-volant est de plus en plus difficile a contrôler, Jack vient prêter main forte à Georgie, rejoint ensuite par son frère John et sa sœur Anabel. Cependant, le cerf-volant continue à prendre de la hauteur et disparaît dans les nuages. C’est alors qu’une ombre apparaît, accrochée au cerf-volant. On distingue nettement la silhouette de Mary Poppins, droite, avec son grand manteau et son large sac à la main. Elle a tout simplement remplacé son parapluie pour profiter de la base du cerf-volant pour amorcer sa descente.

La nounou se retrouve ainsi dans la maison familiale des Banks, en compagnie de Jane et Michael, visiblement heureux de la retrouver. Alors que Mary se regarde dans le miroir de l’entrée, elle utilise à nouveau le tour de magie lui permettant de laisser son reflet admirer sa démarche de dos (un tour qu’elle a déjà utilisé par le passé).

Le Retour de Mary Poppins : bandes annonces
3.8 (75%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *