Le Retour de Mary Poppins : bandes annonces et affiches

Publié par Cyril le 5 mars 2018 | Maj le 14 avril 2018

Le grand retour de notre nounou préférée est annoncé après 54 ans d’absence. Bien qu’elle ait changé, elle est toujours d’une grande jeunesse et n’a pas pris une ride. Le Retour de Mary Poppins sera comme son nom l’indique de retour pour cette fin d’année 2018, et dans l’attente de découvrir ses nouvelles aventures prévues dès le 19 décembre en salle, découvrez les bandes annonces et les affiches du film qui sera sans doute le succès de ces fêtes de fin d’année.

Comme nous l’avons déjà annoncé précédemment, ce film Disney ne sera pas une nouvelle interprétation du grand classique de 1964 mais une suite, qui se veut être dans le même esprit. L’histoire se passe dans les années 1930, une époque où Londres subit une dépression. Les enfants Banks sont désormais adultes, et Michael vit avec ses trois enfants à Cherry Tree Lane. C’est ainsi que 25 ans après son départ, Mary Poppins est de retour pour aider la famille Banks à traverser une crise. Entourée de ses amis tous très originaux, une nouvelle aventure en musique attend les jeunes Anabel, Georgie et John.

Retour sur la première bande annonce

En ce 5 mars, nous découvrons cette toute première bande annonce du Retour de Mary Poppins, que nous allons analyser.

La légendaire introduction des films Disney se fait toujours par la fée Clochette au dessus du château, qui est ancré ici en plein cœur de Londres, comme le montrent la Tower Bidge et Big Ben.

Nous nous retrouvons dans Cherry Tree Lane où certaines maisons sont reconnaissables (souvenez-vous de celle dont le toit est transformé en pont d’un bateau). Et c’est au numéro 17 que Michael Banks vit toujours. Son vieux cerf-volant est maintenant à la poubelle de l’entrée, montrant qu’il a été utilisé longtemps après le départ de Mary, mais il arbore toujours l’écharpe tricolore de sa mère. Et voilà que par un coup de vent, le cerf-volant quitte sa dernière demeure pour devenir notre guide durant cette vidéo. Traversant la rue, il finit par croiser Jack sur son vélo (Lin-Manuel Miranda) avant de prendre la direction du parc, à la rencontre du jeune Georgie Banks. Ainsi, profitant de ce vent majestueux et favorable à une partie de cerf-volant, le jeune garçon profite de ces instants qu’il partage avec le jouet qui a autrefois appartenu à son père.

Mais le cerf-volant est de plus en plus difficile a contrôler, Jack vient prêter main forte à Georgie, rejoint ensuite par son frère John et sa sœur Anabel. Cependant, le cerf-volant continue à prendre de la hauteur et disparaît dans les nuages. C’est alors qu’une ombre apparaît, accrochée au cerf-volant. On distingue nettement la silhouette de Mary Poppins, droite, avec son grand manteau et son large sac à la main. Elle a tout simplement remplacé son parapluie pour profiter de la base du cerf-volant pour amorcer sa descente.

La nounou se retrouve ainsi dans la maison familiale des Banks, en compagnie de Jane et Michael, visiblement heureux de la retrouver. Alors que Mary se regarde dans le miroir de l’entrée, elle utilise à nouveau le tour de magie lui permettant de laisser son reflet admirer sa démarche de dos (un tour qu’elle a déjà utilisé par le passé).

Une affiche pour parfaire les nouveautés sur Mary Poppins

Que de couleurs sur cette magnifique affiche ! Pas de fioriture pour agrémenter la beauté de Mary Poppins, Emily Blunt se suffit à elle même. Sur cette affiche, rien d’étonnant, c’est la splendide Mary Poppins qui est à l’honneur. On ne voit de la nounou qu’un peu plus de la moitié du visage, mais cela fait un effet fou ! Chapeau rouge sur la tête, cheveux tirés à quatre épingles, lèvres rosées étirées en sourire, regard bleu perçant et malicieux, nœud papillon rouge à pois, voilà ce qui frappe sur cette affiche. Mary Poppins, en nounou parfaite, ne pouvait être mieux représentée. La douceur des traits d’Emily Blunt et son regard espiègle nous ensorcèlent pour mieux nous attirer au cinéma. Et comme le dit l’affiche, il faudra attendre la fin de l’année pour cela !

Le Retour de Mary Poppins : bandes annonces et affiches
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *