Cold Hearted : un roman sur Lady Tremaine dans la collection Vilains

Publié par Fiona Rodrigues le 27 mai 2021 | Maj le 10 juillet 2021

Après Cruella, c’est au tour de Lady Tremaine de pointer le bout de son nez dans Cold Hearted, de la collection de romans Vilains. Mais qui connaît vraiment la vie de cette femme aux multiples facettes ? Et surtout pourquoi toutes les belles-mères de contes sont-elles vouées à une éternité de tourmente ? Venez découvrir tous ses secrets… Sortie le 11 août 2021 chez Hachette Heroes !

Les Vilains sont là

Cela fait maintenant quelques années que l’on constate que les vilains Disney sont à la mode. Après la mise en scène de Maléfique ou l’arrivée de Cruella sur nos écrans notamment, il était inévitable de finir par se tourner vers Lady Tremaine, qui est elle aussi un personnage très emblématique du mal dans la culture Disney.

Cold Hearted est la 8ème parution de l’auteure Serena Valentino. Il vient s’inscrire dans la lignée des livres « Vilains« . Le 7ème tome étant basé sur Cruella, que l’on verra dans un film live-action très prochainement sur nos petits ou grands écrans, il serait amusant de voir un film également sur la vie de Lady Tremaine, pour mieux comprendre son caractère.

L’année 2021 semble aussi être l’année de Cendrillon, car de nombreux livres basés sur son conte sont sur le marché. Il faut dire que le destin de cette jeune femme a su traverser le temps avec brio depuis son écriture par Charles Perrault. Hormis cet ouvrage, il y a également l’histoire des petites souris de Cendrillon qui est développée dans le roman fantastique qui a pour personnage principal la souris Delphine.

Lady Tremaine mène la danse dans Cold Hearted

Comme le présente si bien le résumé du livre,

« Lady Tremaine, veuve et élevant seule ses deux filles entêtées, se retrouve à tomber amoureuse d’un chevalier fringant d’un pays lointain qui cherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais les belles-mères dans les nombreux royaumes n’ont jamais tendance à bien se débrouiller… Et Lady Tremaine n’est peut être pas destinée à une éternité si heureuse… »

Le livre est actuellement disponible en précommande et sera disponible à partir du 29 juin 2021 sous le format de livre numérique (Ebook). Il faudra attendre le 6 juillet pour le découvrir dans sa version papier, mais uniquement en anglais pour le moment.

Pour les amateurs de méchants, ces 304 pages ne leur feront pas peur à lire. Et même si la tranche d’âge visée par ce roman est plutôt les adolescents, rien n’empêche les adultes de lire cette histoire pleine de tourments. De plus les fans de Cendrillon pourront redécouvrir l’histoire de la belle jeune fille d’une manière plus sombre…

Ce livre viendra-t-il grossir les rangs de vos romans pour cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *