Y, le dernier homme : la série d’anticipation arrive sur Disney+ !

Publié par Charlène Delcourt le 21 septembre 2021 | Maj le 19 septembre 2021

Presque 20 ans après la publication de son premier numéro, la série de comics Y, le dernier homme a été adaptée en série, et elle sera disponible dès le 22 septembre dans les pays francophones, via Star sur Disney+ ! Aux Etats-Unis, la diffusion a commencé le 13 septembre dernier sur la chaîne FX on Hulu.

Y, le dernier homme : le comics SF de Brian K. Vaughan et Pia Guerra

A l’origine, Y, le dernier homme est une série de comics de 60 numéros, publiés sous le label Vertigo de DC comics entre 2002 et 2008. Scénarisée par Brian K. Vaughan (père également de Saga et Paper girls, séries publiées en français par Urban comics) et dessinée par Pia Guerra, elle a rencontré un vif succès auprès du public à sa sortie, et a été récompensée par plusieurs Eisner awards.

Y le dernier homme Y le dernier homme

L’histoire est celle de Yorick Brown, jeune américain au chômage, qui est le dernier homme restant sur Terre à la suite d’un cataclysme qui décime simultanément tous les mammifères porteurs du chromosome Y. Avec son singe mâle Esperluette qui a également survécu, ils semblent être le seul moyen de découvrir l’origine de ce fléau inexpliqué, et peut-être de reconstruire le monde, ce qu’ils vont tenter de faire avec l’aide de l’agent 355, espionne, et du Docteur Mann, biologiste spécialiste du clonage humain.

Une adaptation en série sur Disney+

En projet depuis plusieurs années, la série Y, le dernier homme est désormais finalisée et prête à être diffusée. Au casting, on retrouve notamment Diane Lane (Jennifer Brown), Ashley Romans (Agent 355), Ben Schnetzer (Yorick Brown), Olivia Thirlby (Hero Brown), Amber Tamblyn (Kimberly Cunningham), Marin Ireland (Nora Brady), Diana Bang (Dr Mann), Elliot Fletcher (Sam Jordan) et Juliana Canfield (Beth Deville).

Y le dernier homme

Juliana Canfield incarne Beth Deville et Ben Schnetzer Yorick Brown.

L’équipe autour de la série est essentiellement composée de femmes, entre la showrunneuse Eliza Clark, les réalisatrices Louise Friedberg, Daisy von Scherler Mayer, Destiny Ekaragha, Mairzee Almas et Lauren Wolkstein, et la productrice Nellie Reed. Dans la liste des producteurs exécutifs, on peut apercevoir Brian K. Vaughan et Pia Guerra (le scénariste et l’illustratrice du comics), ou encore Nina Jacobson et Brad Simpson de la société de production Color Force (« Journal d’un dégonflé », « Hunger Games »).

Disney a dévoilé la bande-annonce et un premier extrait de cette série de 10 épisodes, dont les 3 premiers sortiront le mercredi 22 septembre sur Disney+, suivis d’un nouvel épisode par semaine à partir du 29 septembre.

Pensez-vous regarder cette série d’anticipation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *