The Predator : retour sur le devant de la scène pour la franchise culte !

Publié par Mickael Barone le 30 juillet 2018 | Maj le 13 septembre 2018

En 1987, la Twenty Century Fox lançait par le biais de John Mc Tiernan une toute nouvelle franchise : Predator. Cette année, en octobre plus précisément, les fans de lac franchise auront l’opportunité de se presser dans les salles obscures afin de découvrir, The Predator, un nouvel opus qui pourrait nous réserver bien des surprises.

The Predator

Guerrier Predator

Une équipe surprenante pour contrer les guerriers Prédators

En ce milieu de mois de septembre, nous découvrons une nouvelle photo officiel du film The Predator. Cette fois, il n’est pas question de voir les terribles guerriers extraterrestres mais bel et bien l’équipe chargée de les combattre et elle semble assez surprenante au premier abord. Les cinq hommes qui s’apprêtent à défendre la Terre contre les prédateurs semblent être de sacrés numéros. Et rien qu’à leur aspect physique on peut s’attendre à quelques étincelles entre les différents membres.

De gauche à droite, nous découvrons ainsi : Quinn McKenna (joué par Boyd Holbrook), Gaylord Nebraska Williams (Trevante Rhodes), Coyle (Keagan-Michael Key), Baxley (Thomas Jane) et Nettles (Augusto Aguilera).

Le film catégorisé « Rated-R » aux États-Unis

Le réalisateur de The Predator, Shane Black, avait promis en 2017 dans un Tweet que sa version de The Predator serait violente au point d’être dans la catégorie Rated-R (c’est-à-dire que les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte). La Fox vient aujourd’hui de confirmer cette information. Contrairement à Venom (prévu initialement Rated-R mais rétrogradé pour augmenter son public), The Predator a tenu bon et sera bien Rated-R pour les raisons suivantes :

« Violence forte et sanguinolente, langage direct et références sexuelles crues ».

En résumé, ce sont ici toutes les raisons qu’un film entre dans la catégorie Rated-R !

Vous l’avez compris, cette décision de la part de la Fox est risquée mais elle rejoint celle prise il y a deux ans à la sortie de Logan, le but étant de fidéliser un public bien particulier.

Petite rétrospective de la franchise Predator

En juin 1987, la Twenty Century Fox, par l’intermédiaire du réalisateur américain John Mc Tiernan, sortait le tout premier film de science-fiction d’une toute nouvelle franchise qui sera constituée de trois longs-métrages : Predator. Cette série  sera articulée autour du Predator, guerrier le plus implacable et armé de la galaxie. Nombreux seront les acteurs connus de tous qui y auront eu leur part de célébrité comme Arnold Schwarzenegger qu’on ne présente plus, Carl Weathers (bien connu pour son rôle d’Apollo Creed dans Rocky, Danny Glover et rendu célèbre notamment dans l’Arme Fatale) ou encore Adrian Brody (connu pour son rôle dans King Kong entre autres). Cette franchise aura également deux cross-over avec la franchise Alien : Alien Vs Predator et Predator Requiem.

Un ancien acteur de Predator aux commandes

En octobre prochain, vous aurez la possibilité de découvrir dans les salles proches de chez vous le tout nouvel opus de la franchise Predator. Celle-ci sera réalisée par une personne bien connue de la saga : Shane Black.

Shane Black aLias Hawkins dans le premier volet de la saga

En effet, quoi de  mieux pour réaliser un nouveau film au sein de la franchise qu’un membre de la famille. Shane Black qui avait joué le rôle de Hawkins, soldat mercenaire aux côtés d’Arnold Schwarzenegger dans le premier Predator était bien placé pour connaître l’essence même de l’ambiance à donner pour faire vibrer le spectateur. Il avait également, quelques années plus tard, collaboré avec John Mc Tiernan en tant que scénariste dans Last Action Hero parfaisant ainsi son expérience, lui qui avait notamment écrit la célèbre franchise l’Arme Fatale. Plus récemment, Shane Black nous a offert le troisième opus d’Iron Man.

The Predator : un casting prometteur ?

Pour ce nouvel opus en finition, Shane Black pourra s’appuyer sur un casting assez conséquent apportant une expérience toute aussi variée.

The Predator : Synopsis

Les Predators, guerriers colossaux de la galaxie et aguerris après de nombreuses péripéties, sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Un jeune garçon provoque accidentellement leur retour une fois de plus sur Terre. Un groupe d’anciens soldats et un professeur de science contestataire seront alors les seuls pour empêcher l’extinction de la race humaine.

Pour le plaisir des yeux, nous partageons avec vous la première bande-annonce du film The Predator.

Pour  l’instant ce que l’on peut dire c’est que ce nouvel opus semble bien attrayant autant par les images que son casting. Peut-être vous tardera-t-il comme nous de le découvrir. Pour cela, nous vous donnons donc rendez-vous dans les salles en fin d’année.

The Predator : retour sur le devant de la scène pour la franchise culte !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *