Le vol du navigateur : un remake pour reprendre des ailes !

Publié par Fiona Rodrigues le 18 décembre 2021 | Maj le 19 décembre 2021

Pour les plus nostalgiques des années 80, Disney se lance encore dans un remake d’envergure ! En effet, le film le Vol du Navigateur va reprendre le chemin des studios pour prendre un coup de jeune et conquérir une nouvelle génération de téléspectateurs. Suivez-nous pour découvrir ce film au fort potentiel…

Le vol du navigateur, un film à redécouvrir

Même si Le Vol du Navigateur n’est pas de toute jeunesse, il sait garder son charme et ses fans nostalgiques. Ce film réalisé par Randal Kleiser, connu entre autres pour le film à succès Grease, est avant tout un film bon enfant. Le but n’est bien sur pas ici de battre un record d’audience avec cette sortie sur la plateforme Disney+, mais avant tout de faire revivre aux enfants des années 80, la magie des films de leur enfance.

Rien de mieux que le synopsis de l’époque pour se plonger dans l’univers de ce film :

Après une mystérieuse absence de 8 ans, David Freeman, un jeune garçon, réapparait, sans avoir pourtant vieilli d’une année. Les agents chargés de l’enquête découvrent que David était, au moment de sa disparition, à bord d’un vaisseau spatial contrôlé par des extra-terrestres …

L’affiche très rétro de ce film nous donne envie de voir une version plus moderne des personnages, avec des effets plus « aboutis » que ce qui pouvait exister durant les années 80. Chaque époque à son charme, mais pour séduire un public plus jeune, il faut que les effets soient en accord avec leur temps.

Bryce Dallas Howard aux commandes

Si le nom de Bryce Dallas Howard ne vous dit pas grand chose, vous connaissez surement son père : Ron Howard ! Ce n’est cependant pas la première fois que la jeune femme collabore avec Disney+ pour la création d’une œuvre. Pour le moment, hormis l’idée de projet, ce film n’a pas délivré beaucoup d’informations concernant la production ou bien la modernisation de son casting et tournage.

Par ailleurs, initialement sorti au cours de l’année 1986, ce film étant encore au stade de projet, on ne peut donc pas lui prévoir de date de sortie. La réalisatrice étant actuellement sur un projet plus gros qui sortira en juin 2022 sur nos écrans et nous l’espérons, au cinéma (Jurassic World: Le Monde d’après).

Ici, c’est un pari risqué dans lequel Bryce Dallas Howard se lance, pour recréer un film authentique, mais aussi moderne et novateur. Il faudra donc intéresser les générations antérieures et les plus jeunes qui ne connaissent rien à la trame de cette histoire. Le casting n’étant pas encore annoncé, on peut espérer voir un retour de certains acteurs principaux, comme Joey Cramer ou Sarah Jessica Parker dans des rôles plus « adultes », mais toujours en faisant un clin d’œil au film initial.

Si vous ne connaissez pas encore le film d’origine, venez le découvrir sur Disney+ !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.