Hocus Pocus 2 : la suite sortira à l’automne 2022 sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 20 mai 2021 | Maj le 20 mai 2021

Les fans l’attendent depuis bientôt 30 ans (le premier est sorti en 1993), nous avons enfin une date de sortie pour Hocus Pocus 2, qui débarquera à l’automne 2022 sur la plateforme Disney+. Finies les rumeurs, la Walt Disney Company a enfin donné des nouvelles officielles sur le film !

Les sœurs Sanderson de retour pour Hocus Pocus 2

Disney l’a confirmé aujourd’hui, les trois actrices d’origine seront de nouveau au casting. Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy reprendront respectivement les rôles de Winifred, Sarah et Mary Sanderson, les sorcières phares qui hantent les enfants. Voici le synopsis officiel du film :

Hocus Pocus 2 suivra trois jeune femmes ayant accidentellement ramené les Soeurs Sanderson à Salem dans le monde moderne et doivent trouver comment stopper les sorcières affamées d’enfants de faire une nouvelle vague de ravages dans le monde.

Le tournage du film débutera à l’automne 2021, pour une sortie donc l’année d’après à la même période. C’est Anne Fletcher (La Proposition, 27 Robes) qui sera la réalisatrice, et non Adam Shankman (Hairspray, Ce que veulent les hommes) comme nous le pensions, dont elle prend le relai car il est occupé avec Disenchanted, la suite d’Il était une fois (il reste cependant producteur exécutif sur Hocus Pocus 2). Lynn Harris sera la productrice.

Halloween

La réalisatrice et le producteur exécutif parlent du film

Voici les mots d’Alan Shankman, s’excusant de ne pas pouvoir être sur le projet à cause d’un sérieux conflit de planning :

Malgré mon cœur brisé du fait que je ne sois pas capable de diriger mes amies Bette, Sarah Jessica, et Kathy, dans ce qui sera, j’en suis sure, pas moins qu’un évènement majeur pour Disney+ à cause d’un conflit de planning, je ne pourrais pas être plus heureux de passer les rênes à Anne, qui a amené tant de rires et de joie dans la vie des personnes lors de ses travaux précédents. Je suis reconnaissant et fier de l’aider à chapeauter son projet ingénieux en tant que producteur exécutif au côté de Lynn Harris, que j’aime et admire en tant que collègue et amie depuis qu’elle m’a aidé pour les chorégraphies de Boogie Nights.

C’est ensuite à la nouvelle réalisatrice, Anne Fletcher, de dire quelques mots sur sa joie et sa fierté de travailler pour Hocus Pocus 2 :

Maintenant plus que jamais, les gens ont besoin de rire. Nous devrions rire tous les jours, et c’est tellement amusant d’être avec ces trois incroyables femmes jouer des personnages délicieux dans un film aimé. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir jouer un rôle en ramenant à la vie ces sorcière, et travailler avec mes amis à Disney de nouveau rend les choses spéciales. C’est un film pour tout le monde, pour les fans ayant grandi avec le premier film et la nouvelle génération de spectateurs, et j’ai hâte de commencer.

Alors, sur une échelle de 0 à 10, quel est votre degré d’excitation pour Hocus Pocus 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *