2020 serait-elle enfin l’année de mise en production de Il était une fois 2 ?

Publié par Séverine Jacquard le 1 mai 2020 | Maj le 1 mai 2020

Depuis quelques années, de nombreuses rumeurs courent quant à la possibilité pour les studios Disney de réaliser une suite au film culte des années 2000 : Il était une fois. Déjà en 2014, les sites spécialisés parlaient d’une suite aux aventures de la belle princesse Gisèle d’Andalasia. Puis, de nouvelles informations nous étaient ensuite parvenues en 2017, promettant une sortie au plus tard en 2019. Pourtant, aucun de ces projets n’a abouti à une mise en réalisation effective. Depuis lors, l’idée semblait avoir été abandonnée par le studio aux grandes oreilles. C’était en tout cas ce qu’il semblait, jusqu’à il y a quelques semaines, où un post Instagram du réalisateur Adam Shankman a permis aux fans du film de 2007 de reprendre espoir en ce fameux projet. On vous en dit un peu plus ici.

Il était une fois la suite

Il était une fois, une suite en préparation ?

Un post sur Il était une fois 2 qui suscite la curiosité des fans

Déjà en 2017, Adam Shankman semblait être en discussion avec les studios Disney afin de réaliser la suite des aventures du monde d’Andalasia. Ce réalisateur, célèbre pour avoir adapté sur grand écran la comédie musicale Hairspray en 2007, est également connu des studios Disney pour avoir réalisé plusieurs films, notamment Histoires enchantées, en 2008. En publiant le post ci-dessous il y a quelques semaines, le réalisateur montre que l’année 2020 sera pour lui une nouvelle année de collaboration avec la Walt Disney Company. En effet, non content de réaliser la suite de Il était une fois, Alan Shankman devrait également se retrouver aux commandes du très attendu Hocus Pocus 2. Un défi de taille pour celui qui remercie Disney « de tout son cœur » d’avoir la possibilité de travailler sur « deux joyaux de l’héritage Disney » et qui espère avant tout «honorer tous ceux [qui ont réalisé ces films] avant lui  et construire quelque chose de nouveau et d’excitant ».

Notons que le titre de Il était une fois 2 est bel et bien celui qui nous avait été annoncé en 2017, Disenchanted, et qu’il nous offre un savoureux jeu de mot avec le titre original du premier opus, Enchanted.

La suite des aventures de la belle Gisèle ?

Le retour de la belle Gisèle et de son prince?

Si ce post nous assure donc de la mise en production très prochaine du film Il était une fois 2, aucun autre élément n’est connu à ce jour concernant le synopsis ou le casting de ce nouvel opus. Cela dit, depuis 2014, Amy Adams clame haut et fort sa volonté de vouloir endosser à nouveau le rôle de la naïve mais touchante princesse d’Andalasia. Il faut dire qu’avec 340 millions de dollars de recettes à travers le monde, ainsi que trois statuettes aux Oscars, dont celle de la Meilleure Chanson Originale, le premier opus de la saga avait vraiment marqué positivement le monde du cinéma dans les années 2000. Rien d’étonnant donc à ce que son actrice principale souhaite endosser à nouveau les robes chatoyantes et féériques de la belle Gisèle. On espère donc la retrouver dans cette suite. D’ailleurs, si l’on en croit le site Allociné, qui propose un synopsis et une fiche technique pour ce film, on constate bien une sortie prévue pour 2021, avec comme seule actrice nommée la belle Amy Adams. Côté synopsis, si l’on en croit toujours le site Allociné, et en supposant qu’il n’ait pas changé depuis 2017, il semblerait que l’action se passe une dizaine d’années après la fin du premier opus, et qu’elle nous montre les questionnements de Gisèle quand à son happy end. Ce questionnement va alors bouleverser l’ordre établi, aussi bien dans le monde réel que dans le monde féérique d’Andalasia.

Alors ce nouvel opus reprendra t-il effectivement ce schéma narratif évoqué il y a plusieurs années ? Retrouverons nous d’autres acteurs du casting original en plus de Amy Adams ? Pour l’instant, tout cela reste très flou mais nous restons à l’affût de la moindre information qui pourrait être divulguée dans les mois à venir. Et d’ici là, qui sait, peut-être que Pip nous rendra une petite visite avec de nouvelles informations sur ce beau projet, que nous nous empresserons de vous rapporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *