Il Était une Fois 2 : un titre officiel ?

Publié par Florian Mihu le 30 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Le projet de sequel du long-métrage Il Était Une Fois sorti dans les salles obscures en 2007 refait parler de lui aujourd’hui grâce au site Collider. Rappelons que le succès cinématographique et musical de Kevin Lima, qui a engrangé pas moins de 340 millions de dollars à travers le monde, a convaincu la maison de Mickey de lancer sa suite pour les prochaines années. Il faut dire que le film mettant en scène Amy Adams, James Marsden, Patrick Dempsey et Susan Sarandon a marqué les années 2000 des studios Disney en décrochant 3 statuettes aux Oscars, notamment celle de la Meilleure Chanson Originale. Le film sera peut être réalisé par Adam Shankman. 

Il Était une Fois 2 : un titre de projet

Si nous savions que le projet de suite était officiellement lancé en 2014, il restait bien mystérieux. Collider lève une partie du voile sur ce second opus qui devrait prendre comme titre original Disenchanted, en opposition avec le titre original du premier film, Enchanted (du moins son titre de projet de production). On ignore cependant quels acteurs reprendront leurs rôles respectifs dans cette suite, à commencer par son héroïne principale, la Princesse Giselle, incarnée par Amy Adams. Cependant, il est quasiment certain qu’Anne Fletcher réalise ce nouveau volet. Le projet d’Il Était une Fois 2  reste bien mystérieux pour l’instant.

adam_shankman_enchanted_split

Il y a quelques temps déjà, nous vous parlions de la préparation du second volet du long-métrage Il était une fois. Aujourd’hui, le voile se lève peu à peu et des informations commencent à filtrer !

Des nouvelles très prometteuses pour la suite de Il était une fois

Tout d’abord, Adam Shankman serait en négociation pour réaliser le second volet de ce long-métrage. Il est le réalisateur du film musical Hairspray sorti en 2007, l’adaptation de la comédie musicale éponyme de BroadwayAdam Shankman est déjà connu des studios Disney pour avoir réalisé des films tels que Bronx à Bel Air (avec Steeve Martin et Queen Latifah), Baby-Sittor (avec Vin Diesel) ou encore Histoires Enchantées.

 

Autre bonne nouvelle pour les fans du film : Amy Adams devrait être au rendez-vous ! L’actrice donnera de nouveau vie à la jolie princesse Giselle.

adam shankman realiser il etait une fois 2

Amy Adams dans son interprétation de la princesse avec son partenaire Patrick Dempsey

Il était une fois 2 pour 2018 ?

The Hollywood reporters et plusieurs sources annoncent par ailleurs un tournage dès l’année 2017. Le film se déroulerait 10 ans après les évènements du premier film. Côté synopsis, Giselle se poserait des questions sur son « happy end« . Ses interrogations déclencheraient accidentellement une série d’événements qui changeront le destin de tous dans la vie réelle et dans le monde imaginaire d’Andalasia. Un scénario imaginé par David Stem et David Weiss.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des dernières nouvelles au sujet de ce film attendu sur Radio Disney Club.

Il était une fois 2 enfin lancé

Vous souvenez-vous d’Il Etait une Fois ou Enchanted en version originale ? Ce film, sorti en 2007, qui avait ravi la critique grâce à la sublime princesse Giselle incarnée par Amy Adams ? Si vous aviez aimé ce film, vous serez certainement ravis d’apprendre qu’une suite est d’ores et déjà en préparation.

encantada--644x362

Depuis 2010 déjà, des rumeurs quant à une suite éventuelle du film étaient vite retombées. Cette année, les Studios Disney semblent d’humeur à reprendre la route pour Enchanted 2. Si les critiques sur le premier volet étaient plutôt bonnes, cette auto-parodie très pailletée n’avait pourtant pas eu le résultat attendu, finissant 15e du box-office en 2007 avec un peu plus de 340 000 000 de dollars de recettes.

Le retour de Amy Adams ?

Des noms sont déjà dévoilés et nous savons que J. David Stem et David N.Weiss (Shrek 2 et Les Schtroumpfs) s’occuperont du script. Barry Josephson et Barry Sonnenfeld, aux commandes de la production du premier film, seront de retour. En 2007,  Amy Adams (Giselle) et James Marsden (Edward) avaient déjà manifesté leur désir de revêtir à nouveau leur costume. Aucune information les concernant n’a été donnée à ce jour.

Il Était une Fois 2 : un titre officiel ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *