Star Wars Galaxy of Sounds : notre avis sur le programme sonore Disney+

Publié par Magali Milanini le 15 décembre 2021 | Maj le 15 décembre 2021

Concentrez-vous et imaginez regarder une production issue de l’univers Star Wars sans musique, ni paroles. C’est l’expérience qu’offre le nouveau programme de la plateforme Disney+ : Star Wars Galaxy of Sounds. Une expérience troublante et originale, qui rend hommage aux petites mains cachées derrière ces sons inimitables qui font partie intégrante de la galaxie lointaine, très lointaine…

Fiche technique de Star Wars Galaxy of Sounds

  • Titre : Star Wars Galaxy of Sounds
  • Production : Lucasfilm Ltd
  • Date de sortie : 1er octobre 2021
  • Durée des épisodes : 7 minutes en moyenne

Synopsis

« Star Wars Galaxy of Sounds » explore l’ambiance d’une galaxie très, très lointaine à travers des thèmes tels que l’émerveillement, l’excitation, l’étrangeté et bien plus. Plongez dans le vrombissement de Coruscant à l’heure dorée, écoutez le côté lumineux de la Force quand Rey entend d’anciens Jedi et assistez aux fracas des duels au sabre laser. Ressentez la nostalgie sonore de Star Wars tout au long de la franchise.

Liste des épisodes

  1. Merveille : Emerveillez-vous à travers des sons ambiants et emblématiques de l’univers Star Wars.
  2. Passion : Profitez de sons exaltants à travers des poursuites, des duels et des batailles galactiques.
  3. Le côté obscur : Écoutez le côté obscur de la Force utilisé par les Sith et d’autres guerriers obscurs.
  4. Le côté lumineux : Écoutez le côté lumineux de la Force utilisé par les Jedi et d’autres utilisateurs de la force.
  5. Bips : Contemplez les nombreux droïdes différents qui résonnent dans une galaxie très, très lointaine.
  6. Connexions : Découvrez les connexions harmonieuses de Star Wars à travers l’amour, l’amitié et l’alliance.
  7. Décalé : Rencontrez des créatures extraterrestres qui habitent la galaxie et la remplissent de sons.
Lire la suite   We love Disney 2 vu par Anaïs Delva

Notre avis sur cette mini-série dédiée aux bruitages et autres sons

Lorsque l’on pense à l’univers sonore de la saga Star Wars, on pense bien souvent à la musique extraordinaire composée par le génie John Williams, dont chacun des titres est devenu iconique tant ils sont marquants. Mais de très nombreux autres sons, outre les dialogues, sont présents dans les films, et maintenant les séries, de la galaxie lointaine, très lointaine. Maintenant que nous en parlons, vous entendez résonner les sons caractéristiques produits par les armes des combattants (vrombissement des sabres laser et bruit strident des pistolets laser), les vaisseaux, les droïdes, les créatures etc… La mini-série Star Wars Galaxy of Sounds s’attelle à rendre hommage à ces bruitages, finalement tout aussi emblématiques que les musiques et dialogues, et à ceux qui les créent pour rendre toujours plus réalistes les productions de science-fiction que nous regardons. Et nous nous rendons bien compte à quel point ils sont indispensables et font partie intégrante des films et séries.

Lire la suite   Descendants : The Rise of Red : un film sur la fille de la Reine de Cœur

Il est à noter, et c’est un fait très intéressant, que les séquences choisies, accompagnées de leurs sons et bien évidemment uniquement de leurs sons, sont issues de l’ensemble des productions en prises de vues réelles de l’univers Star Wars. Les neuf épisodes de la saga des Skywalker, les spin-off Rogue One et Solo, ainsi que la série adulée du public The Mandalorian sont présentés au fil des épisodes.

En ce qui concerne notre avis (subjectif) sur le programme, Star Wars Galaxy of Sounds remplit son rôle de nous faire nous concentrer sur les bruitages intergalactiques et de leur rendre hommage. Il ne faut s’attendre à rien de plus qu’à une présentation simple des sons emblématiques. En somme, le programme est parfait en arrière-plan sur la télévision contenant à la fois images apaisantes et sons en fond. Mais ne vous attendez pas à quelque chose d’absolument extraordinaire. Galaxy of Sounds est donc dans la lignée directe des autres petits programmes de Disney+ qui nous plongent dans l’univers Star Wars, que sont Biomes et A toute vitesse.

4/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *