John Williams et la musique de L’Ascension de Skywalker

Publié par Magali Milanini le 17 mai 2019 | Maj le 17 mai 2019

John Williams, maître invétéré de la musique Star Wars, a commencé à composer la bande originale du dernier opus de la saga des Skywalker, L’Ascension de Skywalker. Il a livré ses impressions sur l’Épisode IX au journal anglais The Times.

La bande originale de L’Ascension de Skywalker

Le légendaire John Williams a commencé il y a un mois à écrire la musique du neuvième épisode de la saga Star Wars. D’après ce qu’il a dit au Times, il aurait déjà préparé environ 25 minutes. Il s’est ensuite confié sur son ressenti par rapport au film. D’après Ben Hoyle, le journaliste l’ayant interrogé, le compositeur a beaucoup aimé les extraits qu’il a vus du film. Il sourit d’ailleurs en en parlant.

John Williams

John Williams

John Williams et Star Wars

Même si vous n’étiez pas fans de la saga initiée par George Lucas il y a plus de 40 ans, vous auriez entendu au moins une fois les musiques de ce compositeur multi-oscarisé. Les Dents de la mer, Superman, Indiana Jones, Harry Potter… Lorsque vous lisez ces titres de films, vous avez forcément en tête ces thèmes principaux devenus cultes. Eh bien ils sont tous de John Williams !

Lire la suite   Apple Vision Pro : nouveau partenariat entre Apple et Disney

Les compositions de la saga Star Wars ne sont pas les premières qu’il a réalisées, mais elles ont fait de lui une véritable légende dans le milieu de la musique de film. Qui ne connait pas les notes si caractéristiques de La Marche Impériale, le thème associé à Dark Vador ?

A 87 ans, John Williams compose actuellement sa dernière bande originale pour l’univers Star Wars. La saga des Skywalker s’achèvera donc sur les dernières notes composées par le maître pour la saga intergalactique.

Avez-vous autant envie que nous d’entendre les dernières musiques Star Wars du compositeur de génie ? On devrait cependant le retrouver à la composition du cinquième opus d’Indiana Jones en 2021.

4.7/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *