Star Wars à toute vitesse : visitez les vaisseaux de la galaxie lointaine

Publié par Magali Milanini le 23 mai 2021 | Maj le 23 mai 2021

Chaque année, le 4 mai est le jour de la Force. En effet, en anglais, cette date se dit « May the Fourth », que l’on peut mettre en parallèle avec « May the Force Be With You », la citation la plus culte de la saga des Skywalker (« Que la Force soit avec vous » dans notre langue). À cette occasion, en 2021, Lucasfilm a sorti le grand jeu en proposant différents programmes inédits sur la plateforme Disney+, dont deux formats inattendus nous proposant une visite de lieux emblématiques. Alors que Star Wars Biomes nous emmène sur différentes planètes de la galaxie, Star Wars à toute vitesse nous embarque à bord de vaisseaux cultes.

Fiche technique de Star Wars à toute vitesse

  • Titre original : Star Wars Vehicle Flythroughs
  • Titre français : Star Wars à toute vitesse
  • Production : Lucasfilm Ltd
  • Date de sortie : 4 mai 2021
  • Durée des épisodes : 3-4 minutes

Synopsis :

Observez de près les vaisseaux et véhicules cultes favoris de Star Wars, en survolant la galaxie lointaine à travers cette superbe série.

star wars à toute vitesse

Liste des épisodes :

  • Épisode 1 : Faucon Millenium
  • Épisode 2 : Destroyer Stellaire

Notre avis sur cette mini-série de visite des vaisseaux

Le principe de ce nouveau contenu disponible sur Disney+ est simple : offrir la possibilité aux abonnés de la plateforme de visiter les vaisseaux cultes de la saga intergalactique. Le point de vue est intéressant puisque l’on évolue à l’intérieur des vaisseaux comme si on y était vraiment, la caméra se situant à hauteur des yeux d’un être humain et avançant au rythme de nos pas et de notre regard. Malheureusement, ce n’est pas une visite guidée, aucune information particulière ne vous sera délivrée. Il est quand même intéressant de découvrir posément les vaisseaux Star Wars et leurs détails, sans le « stress » des aventures cinématographiques dans lesquels ils ne sont qu’un décor, et non le sujet principal comme dans cette série.

La première saison de Star Wars à toute vitesse est constituée uniquement de deux épisodes. Le premier est sur le Faucon Millenium, le vaisseau le plus emblématique de la saga intergalactique, celui du contrebandier Han Solo et de son partenaire Chewbacca. Le second nous invite à l’intérieur d’un destroyer stellaire, l’immense vaisseau amiral du Premier Ordre.

Au final, nous sommes assez mitigés au sujet de Star Wars à toute vitesse. L’idée de nous faire visiter l’intérieur des vaisseaux cultes de la saga est clairement bonne mais l’exécution n’est pas parfaite. En effet, les épisodes sont extrêmement courts (moins de 5 minutes) et la qualité visuelle, bien que sans défaut, n’y pallie pas. Nous aurions notamment aimé quelques petites informations supplémentaires, techniques par exemple, sur les vaisseaux et peut-être même des anecdotes. Autre point surprenant, pourquoi ne proposer que deux vaisseaux sur l’ensemble de ceux de la saga ? Nous espérons (et supposons également) que d’autres arriveront bientôt. Mais ces mini-épisodes ne sont cependant pas déplaisants à regarder, ils semblent seulement trop rapides.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Star Wars à toute vitesse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *