Lorsque Sony et Marvel se disputent sur l’appartenance ou non de Venom au MCU…

Publié par Magali Milanini le 8 juillet 2017 | Maj le 17 juillet 2017

Dans moins d’une semaine, le 12 juillet 2017, sortira dans les salles obscures françaises Spider-Man : Homecoming, fruit d’une collaboration entre Sony et Marvel, deux studios concurrents. Spider-Man a ainsi intégré le Marvel Cinematic Universe (MCU), qui regroupe l’ensemble des films et séries produites par Marvel et la Walt Disney Company. C’est dans Captain America : Civil War que l’on découvre le jeune super-héros araignée, qu’Iron Man prend sous son aile et intègre aux Avengers. Et depuis le renouveau de sa franchise Marvel, Sony annonce de nouveaux films, dont Venom. La question qui se pose alors est la suivante : Venom fera-t-il partie du MCU ? La réponse a alors déclenché une partie de ping-pong entre Kevin Feige, directeur des Marvel Studios, et Amy Pascal, productrice de Spider-Man Homecoming.

Kevin Feige pose les bases : Venom n’est pas dans le Marvel Cinematic Universe

Lors d’une interview pour Premiere, Kevin Feige a été interrogé sur le sujet Spider-Man, et sa place au sein du Marvel Cinematic Universe.

« Notre accord avec Sony stipule que nous pouvons l’utiliser dans Avengers : Infinity War et que nous pouvons produire le prochain Spider-Man en solo ».

Des informations sur Venom, le prochain film Marvel annoncé par Sony pour octobre 2018, lui ont ensuite été demandées.

« Venom est un projet purement Sony. Je ne sais pas grand chose du projet à part qu’il y a Tom Hardy dedans, ce qui est une bonne idée de casting. »

Venom

Venom, ennemi de Spider-Man dans les comics

Amy Pascal contredit Kevin Feige

Dans une interview qu’Amy Pascal et Kevin Feige ont donné en commun, la productrice de Spider-Man : Homecoming a fait une révélation stupéfiante, confirmant que Venom prendra place dans l’univers de Spider-Man : Homecoming, et donc dans le Marvel Cinematic Universe. Elle contredit donc directement les propos de Kevin Feige sur le sujet qui, assis à côté d’elle, est très surpris de sa déclaration…

Conclusion du cas Venom

C’est dans une interview pour Joblo que Kevin Feige a définitivement mis les choses au clair sur le sujet, expliquant que seulement Spider-Man : Homecoming serait dans le MCU

« Au jour d’aujourd’hui, Spidey est dans le MCU et c’est juste Spidey. Après Civil War, Homecoming, nous avons déjà tourné de nombreuses scènes avec Tom Holland pour les prochains films Avengers, et nous avons tout juste commencé à solidifier nos plans pour Homecoming 2 – nous ne l’appelerons pas ainsi – ce qui est excitant car ce sera le premier film du MCU après le Avengers de 2019. A la manière de Civil War qui introduit tout pour Homecoming, ces films le lanceront dans un tout nouvel univers cinématique. Nous nous concentrons donc sur ces cinq films. »

Pour finir, c’est Amy Pascal, dont la déclaration a cette fois-ci était confirmée par Kevin Feige, qui boucle l’affaire Venom :

« Premièrement, Spider-Man est là où il est supposé être, dans l’univers Marvel. Je pense que tout vient d’ici. C’est le point de ralliement, l’origine et la signature de ces films, et les métrages que Sony va faire, malgré leur relation avec ce Spider-Man, prennent place dans un espace différent. Même si nous ne les verrons pas dans le Marvel Cinematic Universe, c’est la même réalité. »

Source : Comicsblog

Lorsque Sony et Marvel se disputent sur l’appartenance ou non de Venom au MCU…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *