Once Upon a Time, saison 3 : les audiences sur ABC

Publié par Christophe Navarre le 8 novembre 2013 | Maj le 1 février 2017

Bannière Once Upon a Time

La 3ème saison inédite de la série Once Upon A Time a débuté sa diffusion aux USA, le dimanche 28 septembre à 20h sur ABC. Alors que ¼ de la saison a été diffusée, nous allons faire un 1er point sur les audiences des 6 premiers épisodes.

Episode 1 : The Heart of the Truest Believer

Le dimanche 28 septembre à 20h a donc commencé la diffusion du premier épisode de la saison 3, qui nous a transporté dans le Pays Imaginaire et nous a fait découvrir le personnage de Peter Pan sous une nouvelle facette que celle que l’on connaît tous. Celui-ci a fait un bon retour avec 8,45 millions de téléspectateurs devant leur écran pour suivre la suite des aventures d’Emma, Regina, Blanche-Neige et Charmant. Concernant le public cible (les 18/49 ans), cet épisode à rassembler 2,6% de ceux-ci, ce qui représente un bon ratio. Cet épisode signe également la meilleure audience de la série pour l’année 2013, en effet, celui-ci connaît une progression de 15% par rapport au final de la saison 2 en mai dernier. Néanmoins, il s’agit aussi d’une baisse d’audience de 33% par rapport au premier épisode de la saison 2 diffusé l’année dernière.

OUAT Saison 3 episode 1

Episode 2 : Lost Girl

Le dimanche suivant, le 6 octobre à 20h, le second épisode a rassemblé 7,67 millions de téléspectateurs soit une baisse de 9% par rapport à l’épisode de la semaine précédente. Cela s’explique par le fait que le premier épisode d’une saison bénéficie toujours d’un effet de curiosité et ainsi, les audiences chutent toujours pour l’épisode suivant. Néanmoins, malgré cette baisse d’audience, la série conserve un bon ratio de 2,5% des 18/49 ans et se classe ainsi en 2nde position des meilleures audiences de soirée.

OUAT Saison 3 episode 2

Episode 3 : Quite a Common Fairy

Le dimanche 13 octobre a été quelque peu perturbé par le base-ball et par le retour de la série Walking Dead et cela se ressent dans les audiences où toutes les séries ainsi que le troisième épisode de Once Upon A Time, qui voyait la première apparition du personnage de la Fée Clochette, n’échappe pas à cela. Ses audiences ont en effet chuté à 7,36 millions de téléspectateurs et la série a également perdu 0,2 points par rapport à l’épisode précédent avec un ratio de 2,3% des 18/49 ans, mais au vu de la concurrence de ce soir là, l’épisode conserve un bon taux de rétention.

OUAT Saison 3 episode 3

Episode 4 : Nasty Habits

Le 20 octobre, le football a pris possession de la soirée, de ce fait, les séries ont toutes chutées. De plus, lorsque le quatrième épisode a commencé sur ABC, les matches n’étant pas terminés, celui-ci a alors souffert lors de la mesure des ses audiences qui s’établissent à 6,98 millions de téléspectateurs, soit une perte de 400 000 téléspectateurs, et à un ratio de 2% des 18/49 ans soit une baisse de 0,3 points.

OUAT Saison 3 episode 4

Episode 5 : Good Form

Le 27 octobre, le football étant toujours présent sur NBC et ayant été rejoint par du base-ball sur la Fox, qui sont deux sports très prisés aux Etats-Unis et réunissant de très nombreux américains. De ce fait, Once Upon A Time, résiste plutôt bien en restant stable par rapport à la semaine passée, avec 6,99 millions de téléspectateurs, bien que réalisant son plus bas historique, et un ratio en hausse de 0,2 points à 2,2% des 18/49 ans par rapport à la semaine précédente.

OUAT Saison 3 episode 5

Episode 6 : Ariel

Dimanche dernier a été diffusé le sixième épisode de la saison qui voyait arrivé les personnages d’Ariel, d’Eric et d’Ursula. Suite à plusieurs semaines de chutes consécutives, cet épisode a connu une hausse d’audiences de 500 000 téléspectateurs avec 7,5 millions d’américains devant leur écran, de même qu’une hausse de 0,1 point de son ratio ce qui établi celui-ci à 2,3% des 18/49 ans.

OUAT Saison 3 episode 6

Au ¼ de la diffusion de la saison 3, Once Upon A Time effectue, pour l’instant, un bon retour, bien que ses audiences ne soient plus ce qu’elles étaient lors de la diffusion des deux premières saisons, elle réussi tout de même à avoir un bon ratio sur le public cible des 18/49 ans. Reste maintenant à voir si la hausse des audiences du dernier épisode va perdurer, si elles vont se stabiliser ou si, au contraire, elles vont rechuter, notamment avec le retour annoncé de Storybrook dès le septième épisode. Un prochain point sur les audiences des futurs épisodes sera réalisé à la mi-saison.

Once Upon a Time, saison 3 : la saison est lancée

Hier soir, c’était le grand soir pour tous les oncers ! En effet, le Season Premiere de la série Once Upon a Time, saison 3 était diffusé sur ABC. Avez-vous vu l’épisode ? Qu’en avez-vous pensé ?

Le premier épisode de la saison 3 tant attendue de Once Upon a Time était diffusé hier soir sur la chaîne américaine ABC. L’épisode « The Heart of the Truest Believer » est disponible d’ores et déjà en streaming et en version originale sous-titrée.

Synopsis : A peine arrivés au pays imaginaire, Emma, Mary-Margaret, David, Regina, M. Gold et Crochet sont accueillis par des sirènes peu amicales. Henry et un autre fugitif tentent de fuir Peter Pan. De son côté, Neal se remet de ses blessures, dans la forêt enchantée. Accompagné de Mulan, il cherche à découvrir ce qui est arrivé à Emma et Henry.

Once Upon a Time, saison 3 : les audiences sur ABC
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *