Les acteurs de Dumbo se confient sur Tim Burton

Publié par Elodie Haye le 12 février 2019 | Maj le 12 février 2019

Travailler avec Tim Burton, ce n’est pas donné à tout le monde. Entre L’Étrange Noël de monsieur Jack et Alice au pays des merveilles, le talent de ce réalisateur, scénariste et producteur américain n’est plus à prouver ! Et ce n’est sûrement pas les acteurs de Dumbo qui vous diront le contraire !

Tim Burton est le réalisateur du live-action Dumbo

Tim Burton aux commandes de Dumbo

Sorti en 1941, Dumbo aura le droit à son live-action le 27 mars 2019 ! Une belle occasion pour se replonger dans ce classique Disney revisité par le célèbre Tim Burton. D’ailleurs, le réalisateur américain n’en est pas à sa première adaptation d’un film d’animation Disney. En effet, il avait également réalisé Alice au pays des merveilles en 2010. Si nous sommes nombreux à adorer ses films, nous sommes également nombreux à nous poser la même question : à quoi ressemble le travail avec Tim Burton ? Grâce à Oh My Disney, il se pourrait bien que nous ayons une réponse à cette interrogation ! En pleine visite du plateau de tournage de Dumbo, l’équipe du magazine est partie à la rencontre des acteurs du film. Ces derniers se sont alors confiés sur leur collaboration avec Tim Burton.

Un réalisateur investi pour le film Disney

D’après les propos recueillis, il semblerait bien que travailler avec Tim Burton soit une expérience pleine de richesse. « Gentil » et « investi » sont les deux termes que Colin Farrell, qui incarne Holt Farrier, emploie pour parler du réalisateur.

« C’est juste vraiment merveilleux de travailler avec lui. Il est très gentil et tellement investi. Le regarder sur le plateau de tournage, voir à quel point il est engagé et comme son énergie peut parfois être frénétique, voir comment il se déplace… C’est juste une joie, et il est juste vraiment gentil avec tout le monde ! »

Cette description élogieuse de Tim Burton se retrouve également chez Danny Devito, qui endossera le rôle de Max Medici, le gérant du cirque dans lequel se trouve Dumbo. Collaborer avec Tim Burton n’est pas nouveau pour cet acteur : il s’agit même de leur quatrième collaboration ! En effet, Danny Devito avait déjà joué dans Batman, le défi, Mars Attacks et Big Fish.

« Je deviens émotif quand je pense à quel point je tiens à lui. Toujours fougueux, toujours un artiste, toujours en pensant au métier, toujours en peignant avec son esprit. J’ai l’impression de faire partie d’une sorte de palette, d’un jeu de couleurs, dans le monde de Kandinsky. Vous le voyez travailler. »

Tim Burton et Danny Devito travaillent ensemble pour la quatrième fois

Autant de mots qui décrivent à quel point il est bon de travailler avec Tim Burton ! Selon Colin Farrell qui pratique le métier d’acteur depuis 20 ans, venir travailler sur le plateau tous les jours était un réel bonheur !

[Source : Oh My Disney]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *