The Finest Hours : retour sur l’avant-première mondiale

Publié par Florian Mihu le 29 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le premier Walt Disney Pictures de l’année, The Finest Hours, a été dévoilé pour la première fois le 25 janvier 2016 à Los Angeles. Prévu le 29 janvier 2016 aux Etats-Unis et le 24 février en France, ce film est basé sur une histoire vraie, celle de l’opération de secours la plus dangereuse et la plus téméraire de l’histoire des gardes-côtes américains. Chris Pine, Casey Affleck, Eric Bana et le reste du casting étoilé du film ont donc foulé le tapis rouge du TCL Chinese Theater sur Hollywood Boulevard, accueillis par la Garde côtière américaine, la Garde d’honneur et de nombreux fans.

HOLLYWOOD, CA - JANUARY 25: (L-R) Producer James Whitaker, actors Erica Bana, Holliday Grainger, Chris Pine, Casey Affleck, producer Dorothy Aufiero and director Craig Gillespie and the cast of Disney’s “The Finest Hours” were greeted by the U.S. Coast Guard Band, Honor Guard and throngs of fans at the film’s premiere earlier tonight at the TCL Chinese Theater on Hollywood Blvd. The heroic action-thriller opens in U.S. theaters this Friday, January 29. (Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images for Disney) *** Local Caption *** James Whitaker; Eric Bana; Holliday Grainger; Chris Pine; Casey Affleck; Dorothy Aufiero; Craig Gillespie

Producteur James Whitaker, acteurs Erica Bana, Holliday Grainger, Chris Pine, Casey Affleck, producteur Dorothy Aufiero et réalisateur Craig Gillespie et le casting de Disney’’s “The Finest Hours” accompagnés du U.S. Coast Guard Band, Honor Guard et de nombreux fans au TCL Chinese Theater sur Hollywood Blvd.

Chris Pine, l’acteur star de la franchise rebootée Star Trek et du récent Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois, est revenu sur son expérience lors du tournage et ses heures continues de prises dans l’eau gelée. Il en a profité également pour revenir sur l’histoire vraie dont est inspiré le film, une histoire basée sur le courage et la persévérance d’hommes bravant la neige, les giboulées, les vagues géantes, la pluie incessante le tout sans visibilité ni orientation. Un véritable exploit humain que d’être allé secourir à bord d’un bateau en bois un cargo.

Chris Pine and the cast of Disney's The Finest Hours were greeted by the U.S. Coast Guard Band, Honor Guard and throngs of fans at the filmÕs premiere earlier tonight at the TCL Chinese Theater on Hollywood Blvd. The heroic action-thriller opens in U.S. theaters this Friday, January 29. (Photo: Alex J. Berliner/ABImages)

Chris Pine accueili par l’U.S. Coast Guard Band, Honor Guard et des fans à la première du film au TCL Chinese Theater sur Hollywood Blvd.

Les médias présents ont peu également rencontrer l’actrice Holliday Grainger (Cendrillon). Elle incarne dans le film Miriam, la femme de Bernie Webber. « J’apprécie fortement ce que Chris a insufflé au personnage de Bernie, des ‘anciennes’ valeurs d’honnêteté et d’intégrité, qui sont plus importantes que toute sortes de fierté masculine. Et je pense qu’il joue ça magnifiquement bien. Moi et lui sommes véritablement tombés amoureux de la relation entre Bernie et Miriam. Le fait est qu’ils ont fait connaissance durant quatre mois par téléphone et que tout ça était très instinctif ».

(Re)vivez cette soirée en photos…

Le film de Craig Gillespie s’est d’ailleurs offert une nouvelle affiche internationale.

The Finest Hours_Poster 03

Et (re)découvrez photos, bande-annonce et affiches du film.

C’est à grands renforts d’effets visuels et d’un casting particulièrement prestigieux (Chris Pine, Casey Affleck, John Stewart, Graham McTavish ou encore Eric Bana) que Disney nous relatera cette mission périlleuse de février 1952 pour venir au secours de deux pétroliers sur le point de sombrer dans les abysses océaniques.

BA #1 VF (sans les mentions nationales américaines dans la VF comme le drapeau flottant)

Craig Gillespie (Une Fiancée Pas Comme Les Autres) a eu la tâche de diriger ce casting et donner vie au scénario de Paul Tamasy et Eric Johnson.

The Finest Hours : Chris Pine en sauveteur des mers pour Disney ?

Le projet cinématographique des Walt Disney Studios du remake de The Finest Hours fait parler de lui en ce moment. En effet, si The Hollywood Reporter nous avait assurer que sa réalisation serait confiée à Craig Gillepsie (Fright Night), on a appris récemment que la vedette d’Hollwood, Chris Pine, serait en lice pour décrocher le premier rôle dans ce long-métrage sur un sauvetage héroïque réalisé par le corps des garde-côtes américains en février 1952.

Ce film relatera les événements tragiques survenus en mer lors du naufrage conjugué des pétroliers Pendleton et Fort Mercer,au large de la Nouvelle-Angleterre. C’est en pleine tempête que près de 62 personnes furent sauvées de la noyade. On sait que l’acteur a et aura un emploi du temps chargé puisqu’il rempilera pour le troisième volet de la franchise rebootée Star Trek. Chris Pine sera également à l’affiche d’un autre Disney cet hiver, Into the Woods, l’adaptation sur grand écran du musical de Broadway, dans laquelle il incarne le Prince de Cendrillon (sortie prévue le 31 décembre 2014 en France).

BRITAIN-ENTERTAINMENT-CINEMA-SHADOW RECRUIT

Les Studios Disney dévoilent aujourd’hui de nouvelles images du film Cape Cod (The Finest Hours) prévu le 29 janvier 2016 aux Etats-Unis et le 24 février en France. Cette bande-annonce, aussi impressionnante que la première, de cette super-production Disney révèle un peu plus toute l’intensité dramatique du film basé sur une histoire vraie, celle de l’opération de secours la plus dangereuse et la plus téméraire de l’histoire des gardes-côtes américains.

The Finest Hours 03

C’est à grands renforts d’effets visuels et d’un casting particulièrement prestigieux (Chris Pine, Casey Affleck, John Stewart, Graham McTavish ou encore Eric Bana) que Disney nous relatera cette mission périlleuse de février 1952, pour venir au secours de deux pétroliers sur le point de sombrer dans les abysses océaniques.

The Finest Hours : bande-annonce

BA #1 VF (sans les mentions nationales américaines dans la VF comme le drapeau flottant)

BA #2 VO

Craig Gillespie (Une Fiancée Pas Comme Les Autres) a eu la tâche de diriger ce casting et donner vie au scénario de Paul Tamasy et Eric Johnson.

The Finest Hours : affiche

The Finest Hours Final Poster

The Finest Hours Final Poster

Après sa bande-annonce et son affiche principale, Cape Cod (The Finest Hours), prévu le 29 janvier 2016 aux Etats-Unis et le 24 février en France, révèle un peu plus toute son intensité dramatique. Le film est basé sur une histoire vraie, celle de l’opération de secours la plus dangereuse et la plus téméraire de l’histoire des gardes-côtes américains. Découvrez les photos officielles de production.

C’est à grands renforts d’effets visuels et d’un casting particulièrement prestigieux (Chris Pine, Casey Affleck, John Stewart, Graham McTavish ou encore Eric Bana) que Disney nous relatera cette mission périlleuse de février 1952 pour venir au secours de deux pétroliers sur le point de sombrer dans les abysses océaniques.

 

The Finest Hours : retour sur l’avant-première mondiale
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *