Top 10 des méchants du Marvel Cinematic Universe

Publié par Baptiste Pouant le 16 juillet 2018 | Maj le 17 juillet 2018

Cela fait maintenant 10 ans que le Marvel Cinematic Universe rythme notre vie au cinéma. 10 ans que les super-héros sauvent le monde. 10 ans que les méchants échouent, à part Thanos pour le moment bien sûr. Mais ils ont beau rater leur but éternellement, les méchants restent charismatiques et, pour certains, attachants. Cela vaut bien un petit top 10. Attention la suite peut contenir des spoilers si vous n’êtes pas à jour dans les films Marvel.

Les méchants Marvel de la place 10 à la 4 :

10 – Zemo

méchants

Première apparition : Captain America : Civil War

Son interprète : Daniel Brühl

Pourquoi il est dans le top : Bon d’accord, niveau méchant charismatique on a connu mieux. Zemo n’a pas de pouvoir, c’est « juste » un ancien soldat des forces spéciales de Sokovie. Par contre il a une sérieuse dent contre les Avengers. Il leur reproche, pas tout à fait à tort, la mort de sa famille. Le fait de n’avoir aucun pouvoir ne l’a pas empêché de monter brillamment les Avengers les uns contre les autres. Il les a presque menés à la ruine sans se mouiller. Cela vaut bien une dixième place au classement.

9 – Le Vautour

Première apparition : Spider-Man : Homecoming

Son interprète : Michael Keaton

Pourquoi il est dans le top : Le Vautour est un méchant pas si méchant dans les films Marvel. Au début c’était juste un honnête travailleur. Il s’est fait doubler par le gouvernement ce qui l’a mis sur la paille. Du coup il décide de se venger et de prendre ce qu’on lui a pris. Pas de chance pour lui Peter Parker en pince pour sa fille et met le nez dans ses affaires. Le Vautour est vaincu et finit en prison. Il finit sur un beau geste en protégeant l’identité secrète de Spider-Man. Cela rachète un peu ses méfaits.

8 – Ultron

Première apparition : Avengers : L’Ère d’Ultron

Son interprète : David Spader

Pourquoi il est dans le top : Rien que le fait qu’Ultron soit un robot intelligent et ultra-perfectionné justifie sa place de numéro 8. Et puis on ne peut pas vraiment s’empêcher de se dire qu’il ne fait que suivre son programme de base. Sauver le monde. Bien sûr le fait que pour ça il veuille détruire l’humanité n’est pas top. La principale force d’Ultron c’est qu’il est pratiquement insaisissable vu qu’il peut se balader à volonté sur le net. Il faudra l’aide d’un Vision nouvellement né pour le détruire.

7 – Wilson Fisk

Première apparition : Daredevil Saison 1

Son interprète : Vincent D’Onofrio

Pourquoi il est dans le top : Encore un méchant sans pouvoir. Mais quel méchant quand même. Antagoniste principal de la première saison de Daredevil. Ce qui donne toute la profondeur et le charisme au personnage, c’est bien sûr la performance de Vincent D’Onofrio. Au fur et à mesure des épisodes on en apprend plus sur Wilson Fisk et on finit par s’y attacher en quelque sorte. Même s’il reste une véritable pourriture.

6 – Hela

Première apparition : Thor : Ragnarok

Son interprète : Cate Blanchet

Pourquoi il est dans le top : C’est la seule femme du classement. Hela était déjà présente dans notre classement sur les femmes du MCU. Déesse de la mort, fille aînée d’Odin. Elle massacre l’armée d’Asgard toute seule comme une grande. Flippant ! Mais on adore.

5 – Ego

Première apparition : Les Gardiens de la Galaxie Vol 2

Son interprète : Kurt Russel

Pourquoi il est dans le top : Ego est une planète et est un dieu (avec un petit d). Mais surtout il est complètement fou. Il veut juste s’étendre dans tout l’univers. Mais comme il ne peut pas le faire tout seul il plante « une graine » dans toute les femelles qu’il peut trouver. Et quand sa progéniture n’est pas comme il veut et bien il la zigouille. Il va même jusqu’à mettre une tumeur dans le cerveau de la mère de Peter Quill, créatrice du Awesome Mix. Ça Ego, c’est pas cool et c’est pour ça que tu es 5ème.

4 – Ulysses Klaue

Première apparition : Avengers : L’Ère d’Ultron

Son interprète : Andy Serkis

Pourquoi il est dans le top : Dans l’équipe, nous adorons ce personnage. Il a de l’humour, il est dingue sur les bords. Et l’acteur a joué Gollum. Pour parler un peu plus sérieusement, il a réussi à infiltrer le Wakanda et en repartir avec 250 kg de Vibranium. Respect. Il a eu de l’aide c’est vrai mais respect.

Le podium des méchants Marvel

Là on rentre dans le vif du sujet. Les plus méchants des méchants. Le podium. Que du lourd.

3 – Loki

Première apparition : Thor

Son interprète : Tom Hiddelston

Pourquoi il est dans le top : Impossible de ne pas parler de Loki, dieu de la malice et frère de Thor. Ce personnage est un expert de la manipulation et la trahison. Il ne manque jamais l’occasion de planter un poignard dans le dos de son frère. Il a toujours de grands projets de conquête de la Terre et de l’Univers. Mais il échoue à chaque fois. Il finit par rejoindre le bon côté dans Thor : Ragnarok, mais il reste un méchant iconique du MCU. On aime particulièrement la dérouillée que lui met Hulk dans le premier Avengers.

2 – Thanos

Première apparition : The Avengers

Son interprète : Josh Brolin

Pourquoi il est dans le top : Thanos est le principal antagoniste du MCU et sa défaite (oui oui) dans Avengers 4 marquera un énorme tournant. Son objectif : tuer la moitié des êtres vivants de l’Univers pour la sauver. Cela part d’une bonne intention mais c’est quand même pas top. D’un autre côté on l’aime bien Thanos, parce qu’il croit vraiment en ce qu’il fait, il n’est pas méchant pour le plaisir. On voit que, au moment où il sacrifie Gamora, sa fille, cela lui coûte énormément. Au final, il arrive à gagner et les Avengers sont hors service…

1 – Kilgrave

Première apparition : Jessica jones Saison 1

Son interprète : David Tennant

Pourquoi il est dans le top : Et le numéro 1 est Kilgrave !!! Roi parmi les méchants, empereur parmi les enflures. Beaucoup sur le net sont d’accord pour dire que Kilgrave est le meilleur méchant de tout l’univers Marvel. Non pas le plus fort, mais le mieux construit, le plus charismatique, et le plus détestable. Son pouvoir de manipuler les esprits il l’adore et s’en sert pour tout et n’importe quoi. Parfois c’est vraiment trash. Donner un rôle comme ça à un David Tennant et vous obtenez un personnage vraiment génial. Il mérite largement sa place de numéro 1.

Top 10 des méchants du Marvel Cinematic Universe
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *