Les DisneyToon Studios qui nous en annoncent toujours un peu plus leur nouvelle production, suite des aventures de l’intrépide Dusty, dévoilent cette semaine la distribution vocale française du film. Après une dernière bande-annonce et une nouvelle affiche virevoltante, Disney France nous propose de découvrir les voix françaises du film Planes 2.

Les voix du films Planes 2

Pas de surprise, l’acteur et humoriste Fred Testot reprendra le rôle principal aérien. C’est la comédienne Audrey Lamy, qui fait les beaux jours des access prime-time de M6 chaque soir avec le programme court Scènes de ménage, qui incarnera le nouveau personnage féminin, Dipper. Pour l’instant, seules ces deux voix bien connues du grand public ont été annoncées. Le film sort dans les salles françaises le 23 juillet prochain.

audrey-lamy-fred-testot

Planes 2 : les extraits du film Pixar

Découvrez les différents extraits du nouveau DisneyToon Studios, réalisé par Roberts Gannaway, Planes 2, prévu le 23 juillet dans les salles françaises :

Extrait #5 VF :

Extrait #4 VF :

Extrait #3 VF :

Extrait #2 VF :

Extrait #1 VF :

Planes 2 : nouvelle affiche estivale

Découvrez une nouvelle affiche française de Planes 2, de Bobs Gannaway, qui débarque le 23 juillet prochain dans vos salles. Le vieux pompier Mayday et l’intrépide Dusty vous rappellent quelques consignes de sécurité pour cet été sur les plages… ;)

AFF WEB_VAC_PLANES 2_HD RVB

Planes 2 : retour sur l’avant-première en présence de l’équipe

Après la projection presse et la projection lors de la soirée Disney Art Challenge – Saison 2, Radio Disney Club était convié, vendredi 4 juillet 2014, à l’avant-première parisienne du dernier-né des DisneyToon Studios, Planes 2, réalisé par Bobs Gannaway. C’est d’ailleurs ce dernier, accompagné du producteur du second volet des aventures de DustyFerrell Barron, qui ont été accueillis par le PDG de The Walt Disney Company France & Benelux, Jean-François Camilleri. Le tapis rouge a donc été déroulé au cinéma Mk2 Bibliothèque à Paris (13°) pour l’équipe.

AP-Planes2-4juillet2014 (7)

Les deux voix françaises célèbres du film, à savoir Fred Testot qui reprend son rôle, et Audrey Lamy, qui y incarne l’avion Dipper, ont également présenté le film. Mais, sans nul doute, les grandes stars de la soirée furent les soldats du feu, mis à l’honneur dans le long-métrage animé, représentés par la Brigade de Jeunes Sapeurs-Pompiers venus de Seine-et-Marne.

AP-Planes2-4juillet2014 (15)

La projection en avant-première du film prévu le 23 juillet en France s’est accompagnée d’animations pour que le public présent puisse se familiariser avec l’univers des pompiers, si convoité par les petits garçons. Le public a pu apprendre à éteindre des feux avec des extincteurs ou a découvert les dangers qui existent au sein de chaque maison ou appartement. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers du 77 ont formé une haie d’honneur tout le long du tapis, et les familles ont même pu faire des photos souvenir en compagnie des sapeurs-pompiers, enfilant des casques sur les têtes et déroulant des lances à incendie.

AP-Planes2-4juillet2014 (2)

Retour sur l’événement en vidéo :

Découvrez l’ensemble de notre album photos de cette soirée exceptionnelle :

Jeux Vidéos : Planes 2 sera exclusif à Nintendo !

Tirant l’inspiration du film d’animation de Disney, dont le personnage principal est le courageux Dusty, le jeu-vidéo Disney Planes : Fire & Rescue continue l’histoire .

Les joueurs y rejoignent l’équipe Piston Pic Air Attack pour combattre les incendies et sauver des personnes en danger. Ils se lanceront dans un jeu d’aventure en incarnant l’un des neuf personnages jouables et adaptés du grand écran : le fameux Dusty, Dipper, Dynamite et les autres ! Le jeu mettra donc en avant l’héroïsme individuel et l’esprit de solidarité des joueurs.

Ce titre sera exclusivement conçu en jeu vidéo sur les consoles de Nintendo, en arrivant sur la Wii U, 3DS, DS et Wi.

Planes 2 : les premiers chiffres

Planes 2 est sorti hier dans les salles françaises, soit moins d’un an après le premier volet des aventures de Dusty. Le film est ainsi sorti en plein milieu des vacances d’été, les premiers chiffres ont été dévoilés.

Planes 2 - Affiche française

Planes 2 est une production Disneytoon Studios et les premiers chiffres sont quelques peu décevant. Ainsi, hier, lors des premières séances parisiennes de 14h, Planes 2 a enregistré 1250 entrées dans une combinaison de 18 salles et 10 452 entrées en prenant en compte la périphérie de Paris de 52 salles. Ces chiffres sont très en retrait par rapport à ceux de Planes, qui était sorti en octobre dernier et qui enregistrait, lors des premières séances parisiennes de 14h, 2581 entrées. Ils sont également légèrement en dessous de ceux de Clochette et la Fée Pirate, qui enregistrait, en avril dernier, 1433 entrées lors des premières séances parisiennes.

Aujourd’hui ont été dévoilé les chiffres du premier jour en France, Planes 2 arrive également en tête des nouveautés de mercredi en réalisant le 6ème démarrage de l’année mais avec seulement 54 551 entrées, le film fait beaucoup moins bien que Planes, qui enregistrait 136 346 entrées pour son premier jour en France, et légèrement moins bien que Clochette et la Fée Pirate qui enregistrait, également pour son premier jour en France, 58 661 entrées. Néanmoins, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le beau temps, qui rayonne sur une bonne partie de la France après plusieurs semaines de pluie, a sûrement découragé bon nombre de spectateurs potentiels de se rendre dans les salles de cinéma. De plus, le fait que le film sort alors que les films Les Vacances du Petit Nicolas et Dragons 2 fonctionnent bien dans les salles. Et finalement, cette année, les films d’animation ne semblent être très performants. Aussi, petit espoir quant au maintien du film, les vacances doivent encore durer un bon mois et demi et le film jouit de bonnes critiques, ce qui laisse présager un bon bouche à oreille pour celui-ci.

Image Planes 2

Publicité : Planes 2 et Oscaro s’associent

La marque Oscaro, spécialisée en vente de pièces de rechange pour autos, renouvelle son partenariat avec Disney et la licence Planes, à l’occasion de la sortie de Planes 2 au cinéma. Découvrez le spot publicitaire diffusé en ce moment même à la télévision.

Jeu Vidéo : la jaquette et des images de Disney Planes 2

Comme vous le savez, Disney’s Planes : Fire & Rescue est l’adaptation en jeu vidéo des films Disney sortis au cinéma. Le jeu continue l’histoire lorsque les joueurs rejoignent l’équipe Piston Pic Air Attack pour combattre les incendies et sauver des personnes dans le besoin.

Planes 2 - Affiche française

Il y aura 9 personnages jouables, comme la fameuse Dusty, Dynamite et plus encore. Avec des actions héroiques, il faudra faire preuve d’un esprit d’équipe à travers divers environnements et missions proposés.

En attendant une vidéo plus précise – le jeu débarquera en exclusivité sur consoles Nintendo, c’est à dire Wii U, 3DS, DS et Wii, dès l’automne prochain -, voici les premières images et les jaquettes identiques des différentes versions.

Disney Planes 2, The Game : nouvelle bande annonce

Little Orbit vient de dévoiler une nouvelle vidéo du jeu Planes 2 (Planes : Fire & Rescue). Le titre sortira également sur Wii U, Wii et 3DS, le 4 novembre prochain.

Les joueurs rejoindront l’équipe « Piston Pic Air Attack » pour combattre les incendies et sauver des personnes en danger. Ils se lanceront dans un jeu d’aventure en incarnant l’un des neuf personnages jouables et adaptés du grand écran.

Dans le film d’animation, Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il s’offre une seconde chance en devenant pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak.

Planes 2 : en DVD/Blu-Ray le 26 novembre 2014

Le deuxième opus de la saga de l’intrépide Dusty débarquera en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, Vàd et téléchargement définitif dès le 26 novembre prochain en France.

BONUS :

Mini-reportage : « Sur la base aérienne des vrais pompiers du ciel »

* Promotions virtuelles : « Bienvenue à Piston Peak » et « CHoPS Tv promo »

* 2 scènes coupées présentées par le réalisateur et le producteur du film : « Les klaxonneurs » et « Dusty ne rêve plus »

* Le clip vidéo de la chanson « Still I fly » interprétée par Spencer Lee

* 3 courts métrages animés : « Meeting aérien Vitaminamax », « Dipper » et « les Para-feu »

Fiche technique :

Format : 2,39 – 16:9

Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio et français en 7.1 DTS-HD haute résolution

Sous-titres en anglais et français

Blu-ray :

khse86znkkicuay3

 

DVD :pj4awg1dski9s4qa

 

A l’occasion de cette sortie vidéo, Disney France nous invite à apprendre à dessiner les héros volants du film.

DustyPlanes 2 commence lorsque Dusty Crophopper, le célèbre champion du ciel, revient auréolé de gloire dans sa ville natale, Propwash Junction, après une nouvelle saison passée à voler de victoire en victoire. Il est heureux dans cette vie de succès … jusqu’à ce qu’une blessure l’oblige à mettre fin à sa brillante carrière.

L’as des as doit choisir une autre voie… Le superviseur aérien Jason McKinley déclare : « Dusty est un avion d’épandage très robuste. Lorsqu’il était pilote de course, il se donnait à 140 pour cent, soumettant sa boîte de vitesses à beaucoup de pression. Et ce qui devait arriver arriva : au beau milieu d’un vol, elle a rendu l’âme. Alors qu’il est au sommet de sa carrière – et en plein looping qui plus est –, il s’effondre. »

PLANES: FIRE & RESCUE

Et le réalisateur Bobs Gannaway d’enchaîner : « Au début, Dusty est dans le déni. Il essaie de se prouver à lui-même qu’il peut encore courir, et cela finit par un crash qui met le feu à Propwash Junction ! » Cet incident en déclenche une série d’autres qui menacent l’avenir de la ville qu’aime Dusty. Obligé de changer son fusil d’épaule, il décide de rejoindre les pompiers aériens de la base de Piston Peak. Il est désormais bombardier d’eau et lutte vaillamment contre les incendies ! Le producteur Ferrell Barron déclare : « C’est une toute nouvelle carrière qui s’ouvre à lui, une carrière qui pourrait être aussi gratifiante, sinon plus, que la course. Et certainement plus épanouissante ! » Dane Cook, qui dans la version originale prête à nouveau sa voix à Dusty, constate : « Cette fois, il se bat pour sa communauté. Il n’en est plus à se demander ce qu’il peut accomplir au plan personnel, ou comment il peut rendre les bienfaits que les autres ont pu avoir envers lui. Il découvre l’humilité. Finis les gros titres ou la gloire : il part dans l’exploration d’une facette encore méconnue de lui-même. »

Dipper : Extravertie et enthousiaste, Dipper est un avion-citerne fan absolue de courses aériennes. C’est dire si elle est folle de joie et d’enthousiasme quand Dusty arrive en tant que nouvelle recrue à Piston Peak ! Julie Bowen, la fille de Teri Hatcher dans la série Desperate Housewives et voix originale de Dipper, explique : « Elle le reconnaît tout de suite lorsqu’il vient rejoindre la brigade. Elle se montre chaleureuse et accueillante avec lui – peut-être un peu trop, d’ailleurs… »

 Le scénariste Jeff Howard poursuit : « Dipper n’est pas réellement folle : elle est juste un petit peu trop enthousiaste et pleine d’espoir. Elle rêve désespérément d’une histoire d’amour avec Dusty. Au point qu’elle a vraiment l’impression de vivre quelque chose avec lui – alors que Dusty ignore tout du cinéma qu’elle se joue. Cela fait naître de grands moments comiques dans le film. » Julie Bowen a été encouragée à s’amuser avec le personnage.

planes-fire-and-rescue-02-636-380

Elle raconte : « Ils m’ont dit : ‘Voilà le dialogue qu’on a écrit dans le scénario. Maintenant, à toi de partir en vrille !’ Ils m’ont laissée faire des trucs dingues parce que Dipper se fait vraiment des films – dans le bon sens du terme, toujours – et qu’elle tente toutes sortes de ruses féminines sur Dusty. » Une vraie performance d’actrice pour Bobs Gannaway qui déclare : « Julie a été formidable. Elle était vraiment remontée et présentait toutes les qualités du personnage : adorable, attirante, légèrement excentrique… Elle a donné à Dipper son enthousiasme insouciant et son côté rigolo. »

Extrait bonus « Bienvenue à Piston Peak »

Le réalisateur Bobs Gannaway explique : « Nous voulions transporter les spectateurs dans un environnement unique. Les décors du film sont typiquement américains et s’inspirent entre autres des parcs de Yellowstone et Yosemite, que nous avons adaptés aux besoins du film. » Le parc national de Piston Peak est en effet jalonné de nombreux sites imaginés spécialement pour cet univers peuplé de véhicules en tous genres. Toby Wilson, le directeur artistique, explique : « Nous nous sommes inspirés du thème de l’aviation et avons intégré aux décors des objets tels que des pales de rotor et des gouvernails. » Et le réalisateur d’ajouter : « C’était un véritable défi pour l’équipe artistique car il a fallu créer des décors panoramiques étant donné que nos avions ne volent pas en ligne droite. Il y a plus de 2 millions d’arbres ! » L’équipe s’est d’ailleurs assurée d’intégrer les espèces végétales exactes aux décors, comme des pins lodgepole, des pins ponderosa, des cèdres blancs de Californie, des séquoias à feuilles d’if et des séquoias géants, mais aussi des nerpruns et des chênes. Quant aux fleurs, elles ont été conçues sur le thème de l’aviation.

ImageProxyToby Wilson explique : « Nous avons fait en sorte que les scabieuses jaunes ressemblent à des ventilateurs de radiateur. Le lupin mauve ressemble à un bouquet de capots de moteur dotés de minuscules hélices. Enfin, les oeillets de la Caroline sont inspirés de l’esthétique des
feux de stop. »

Pour mettre la barre encore plus haut, l’équipe du film a choisi d’installer le parc national de Piston Peak dans une vallée, ce qui rend le travail des pompiers de haut vol que sont Dusty et ses amis encore plus compliqué. Plus vaste que le Grand Canyon, Piston Peak s’étend sur 20 kilomètres de long et 6,5 kilomètres de large. L’artiste chargé du layout et de la prévisualisation Dustin Mackay déclare : « Il était presque impossible d’obtenir un mauvais plan dans le film tant les paysages sont magnifiques et bien réalisés. Ce fut un véritable bonheur d’un point
de vue cinématographique. »

Planes 2 : Fred Testot en immersion chez les soldats du feu

Alors que nous avons assisté à sa projection lors de la soirée Disney Art Challenge – Saison 2 ainsi qu’à son avant-première parisienne en présence de l’équipe du film, Planes 2, qui débarque le 23 juillet dans les salles françaises, continue sa promotion. Aujourd’hui, Disney France aborde la rencontre entre Fred Testot, qui prête sa voix dans la version française à l’intrépide Dusty, et nos héros quotidiens, les Pompiers.

C’est à l’occasion d’une journée exceptionnelle sur la base de la Sécurité Civile à Marseille-Marignane, ainsi que sur la base d’entraînement de la Vigie Arbois, que l’acteur a pu s’immerger aux côtés des Sapeurs-Pompiers des Bouches-du-Rhône, dans leurs épreuves de tous les jours. C’est d’autant plus significatif dans cette région de la France, enclin quasiment chaque été à un certain nombre d’incendies forestiers, sujet principal du long-métrage animé. Ce moment privilégié a pu faire découvrir à l’acteur toutes les valeurs qui forgent l’esprit de ces protecteurs des hommes, des biens et de la nature. Ce partenariat est assuré par Disney France, le Ministère de l’Intérieur, la Sécurité Civile et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Retrouvez l’ensemble des photos de cette journée dans cet album :

Planes 2 : les Pompiers de Paris s’associent à Disney

A l’occasion de la sortie dans les salles françaises, le 23 juillet prochain, de la suite des aventures de l’intrépide Dusty, Disney France annonce un nouveau partenariat. Cette fois-ci, et tout naturellement du fait de l’intrigue du film, les Pompiers de Paris sont réquisitionnés par Disney France… Pas pour une mission de l’extrême cette fois-ci. Les hommes du feu risquant leur vie chaque jour pour leur prochain, incarnant des valeurs fortes et nobles telles que le courage, l’esprit d’équipe, la solidarité, l’aide à autrui, le dévouement et l’abnégation, s’associent donc à Disney pour la sortie de Planes 2, de Roberts Gannaway, vantant également les mêmes valeurs.

1401809382-sapeurs pompiers

The Walt Disney Company France (TWDCF), le Ministère de l’Intérieur (DGSCGC) et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) se sont associés pour mettre en avant la bravoure et l’action exemplaire menée par ces hommes et ces femmes au nombre de 245.000 en France, répartis entre sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou militaires de la Sécurité civile. Comme Dusty et ses compagnons de Planes 2, tous sont amenés, dans le cadre de leur mission, à intervenir sur tous types d’incendies. 78 000 d’entre eux sont même spécialement formés à la lutte contre les feux de forêt. Un besoin nécessaire puisque chaque année, ce sont en moyenne 10 700 hectares de bois et futaies qui partent en fumée, avec des pics dans les départements limitrophes du bassin méditerranéen, dans le massif pyrénéen et dans le massif landais.

1401809431-planes2 1

Plusieurs initiatives pour cette collaboration exceptionnelle seront entreprises durant les prochaines semaines :

  • Le doublage de scènes d’ambiance dans la version française du film pour lesquelles le sapeur-pompier volontaire Philippe Nicolas et le jeune sapeur-pompier Raphael Manavella – tous deux originaires des Bouches-du-Rhône, l’un des départements les plus sensibles de France au niveau des risques de feux de forêt – ont prêté leurs voix aux accents ensoleillés.
  • L’organisation d’une journée réservée à la presse, en collaboration avec les sapeurs sauveteurs, la base d’avions de la Sécurité civile et le service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, pour découvrir de façon interactive les différents moyens civils – au sol et dans les airs – contre les feux de forêt, les manœuvres à accomplir mais aussi les équipements utilisés. Philippe Nicolas et Raphael Manavella seront présents ce jour-là afin d’apporter un éclairage sur les techniques auxquelles ils ont recours et faire part de leur propre expérience.
  • La réalisation d’un livret de jeux et d’activités autour de Planes 2 et des dangers du feu – particulièrement ceux de forêt – destiné aux enfants du primaire. Rédigé par Stéphane Poinsot, sapeur-pompier volontaire enseignant en primaire, il sera distribué dans les centres de secours et remis aux plus jeunes lors des journées portes ouvertes réservées aux écoles ou lors des interventions en classe tout au long du mois de juin.

2014_planes2

  • Enfin, la participation active des sapeurs-pompiers lors de la journée d’avant-premières de Planes 2 le dimanche 13 juillet. L’association des cinémas et des centres de secours locaux permettra ainsi aux spectateurs de tous âges, dans de nombreuses villes, de découvrir, à l’issue de la projection, les véhicules et moyens utilisés par les soldats du feu lors de leurs interventions. Une partie des recettes collectées lors de cette journée d’avant-premières sera reversée au Fonds de prévention des sapeurs-pompiers de France, qui œuvre pour la sensibilisation aux risques – et notamment aux risques « feu de forêt » – du grand public.

Scandale-chez-les-pompiers-de-Paris

Autant d’initiatives qui, à l’instar du film, n’ont d’autre ambition que de rendre hommage au formidable courage de ces hommes et de ces femmes n’ayant de cesse de se dépasser pour aider et secourir celles et ceux qui, un jour, peuvent se retrouver la proie des flammes !

 

Planes 2 (Disneytoon Studios)

Ce week-end sortait dans les salles américaines, le nouveau film des Disneytoon Studios, Planes 2. Le film, au modeste budget estimé à 50M$, a débuté sa carrière en dessous des prévisions avec 18M$ de recettes, soit 19% de moins que Planes en août dernier, qui débutait avec 22.23M$ de recettes pour son premier week-end. Néanmoins, la période s’annonce favorable pour Planes 2 car aucune sortie pour le public familial n’est prévu durant cette période et celui-ci a reçu de bonnes critiques de sortie de salle avec une note de A CinemaScore. La plupart du public ayant été voir Planes 2 était des moins de 25 ans (59%) et l’audience familiale représente 78% de l’audience globale. Vu la faible concurrence sur le public cible, ainsi que le bon bouche à oreille qui semble se profiler, le film pourrait terminer sa carrière entre 70 et 80M$ de recettes, ce qui resterait un bon résultat au vu de son budget de production.

Ce week-end, Planes 2 sortait également dans 24 pays à l’international, et le film a enregistré 9M$ de recettes, ce qui porte son cumul mondial à 27M$. Les pays où Planes 2 a enregistré ses meilleurs résultats sont le Mexique (1.8M$ de recettes) et le Brésil (1.5M$), le film doit sortir en France la semaine prochaine.

Maléfique (Walt Disney Pictures)

Malefique-Affiche-Finale-FranceMaléfique termine son 8ème week-end d’exploitation au box-office US et perd une place pour se classer 9ème. Le film connait une baisse de 21% par rapport à la semaine dernière et enregistre ainsi 3.3M$ de recettes supplémentaires, ce qui porte son cumul à 228.3M$ de recettes.

A l’international, Maléfique a encore rapporté 8M$ de recettes supplémentaires dans 43 pays, ce qui porte son cumul à 468.8M$ à l’international et à 697.2M$ dans le monde. Maléfique est en passe de dépasser les 700M$ de recettes dans le monde.