Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : découvrez les affiches du film

Publié par Magali Milanini le 8 août 2018 | Maj le 30 octobre 2018

Entre les bandes-annonces et les affiches, les Studios Disney savent mettre l’eau à la bouche des fans impatients de découvrir Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, le film Disney de Noël 2018 qui sortira en France le 28 novembre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les affiches du film et nous pouvons vous affirmer que Disney a fait fort avec cette ambiance magique et ensorcelante.

Une affiche 3D pour Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Lorsqu’il sortira au cinéma, la réadaptation du conte sur le Casse-Noisette sera bien évidemment en 3D. Disney a ainsi dévoilé une affiche toute particulière pour cette modalité cinématographique. Sur un fond noir, nous découvrons un œuf de Fabergé (du nom du sculpteur qui a remis à la mode aux XIXèlme siècle ces œufs décoratifs datant du XVIème siècle) très sombre, dont la coque est sculptée de ce qui ressemble à un arbre fruitier. Cet œuf est partiellement ouvert, laissant entrevoir la jeune Clara, en tenue rouge et or de soldat, marchant sur un sol fait de rouages entremêlés, comme le mécanisme d’une horloge. La jeune fille est en partie tournée vers le spectateur, le regard porté vers l’horizon, horizon qui semble assez inquiétant au vu de son expression. Derrière elle, en fond, se trouve le palais central des Quatre Royaumes, dont l’allée est gardée par des soldats de bois, et la neige tombe d’un ciel orangé de fin de journée…

Trois nouvelles affiches pour Casse-Noisette

A un mois et demi de la sortie en France de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes, nous découvrons trois nouvelles affiches. Les studios Walt Disney Pictures n’en finissent pas de partager de merveilleux aperçus du film féérique…

  • La première affiche nous montre la jeune Clara, vêtue de son vêtement de soldat, dans le paysage fantastique du Royaume des Bonbons. Sortant d’une forêt sombre et peu accueillante, Clara doit traverser un champ de sucettes gigantesques avant d’atteindre le village du royaume. Un peu plus en arrière plan, sur la droite, nous avons un aperçu du Royaume des Fleurs et sur la gauche, du Royaume des Flocons. Enfin, tout au fond se trouve le palais central…
  • Sur la deuxième affiche (l’affiche Dolby Cinema), se trouvent rassemblés l’ensemble des personnages. Sur la partie haute, au cœur de l’hiver, nous découvrons Clara encadrée par la Ballerine et le Roi du Royaume des Flocons. Sur la droite, nous découvrons le Parrain de Clara, Drosselmeyer et le Roi du Royaume des Fleurs. Sur la partie basse, la Fée Dragée est sur le chemin du palais, encadrée par les soldats de bois. Sur la partie gauche enfin, nous découvrons l’antagoniste, la mère Ginger, et le Casse-Noisette, Philippe.
  • La dernière affiche est dans un style très particulier, presque effrayant. Étudions-la de bas en haut. Tout en bas, un homme de dos (Drosselmeyer ?) joue les chefs d’orchestre, entouré de rouages. Au dessus de lui se trouve Clara, une clé à la main (celle menant aux Quatre Royaumes certainement), puis la Fée Dragée, une horloge et enfin la terrible Mère Ginger et ses rats, très inquiétante…

Une affiche par personnage de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Chez la Walt Disney Company, après avoir dévoilé des affiches plutôt chargées, souvent représentant plusieurs personnages, viennent les affiches représentant un seul et unique personnage. Le 12 septembre 2019, un mois après l’affiche précédente, Casse-Noisette présente pas moins de 9 affiches avec chacune un des personnages principaux du film. Chaque protagoniste est présenté sur un fond correspondant à son univers royaume. Les affiches regorgent de détails et mettent parfaitement en valeur les personnages dans leurs plus beaux costumes. Les couleurs sont sublimées par leurs associations et la lumière joue pour faire ressortir le tout. Suivez nous pour les découvrir…

Une seconde affiche de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes époustouflante

Le 8 août 2018, les Walt Disney Studios ont dévoilé à la fois une nouvelle bande annonce et une nouvelle affiche pour le film de Noël 2018 : Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. La première personne que l’on remarque sur cette affiche est bien évidemment la jeune Clara (Mackenzie Foy) dans sa robe violette. Elle est encadrée d’une part par Drosselmeyer (Morgan Freeman), placé sur sa droite dans un univers plutôt printanier et la Mère Gingembre (Helen Mirren) sur sa gauche, dans une atmosphère plus sombre, nocturne. Sur une ligne au-dessous d’eux, nous découvrons quatre personnages : La Ballerine (Misty Copeland), le Roi du Royaume des Flocons de Neige (Richard Grant), le Roi du Royaume des Fleurs (Eugenio Derbez) et Philip (Jayden Fowora-Knight). Enfin pour finir, sur une dernière ligne se trouve la magnifique Fée Dragée, Reine du Royaume des Bonbons, devant son palais aux allures très russes dont l’allée est gardée par des soldats. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle affiche ?

casse-noisette

Une première affiche pour Casse-Noisette

Le 28 juin 2018, alors que la deuxième bande-annonce de Casse Noisette et les Quatre Royaumes est annoncée pour bientôt, la première affiche du film a été dévoilée et elle est à couper le souffle. Cela fait bien longtemps qu’une affiche n’aura pas été aussi magique, originale et surprenante. Au centre de l’affiche, nous retrouvons la jeune et belle Clara, dans une robe lilas. Elle est tournée de trois quart vers le public, son regard plongé vers lui. Elle semble quitter une forêt enneigée, où trône un magnifique hiboux grand duc, qui observe d’un œil sérieux les spectateurs. Clara est sur une allée menant à un magnifique palais coloré de style russe, dont les bords sont gardés par des soldats de bois en uniformes bleus. Alors, cela vous donne-t-il autant envie qu’à notre équipe ?

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes : découvrez les affiches du film
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *