Alerte Rouge au cinéma le 18 février !

Publié par Magali Milanini le 4 février 2024 | Maj le 4 février 2024

C’est le 11 mars 2022 que le film Alerte Rouge sort directement sur la plateforme Disney+. Rafraichissant et original, il fait rapidement le buzz pour ses idées novatrices et ses chansons résolument modernes. Grâce à ce succès, et à la demande des fans n’ayant malheureusement pas la plateforme, deux ans après sa sortie en streaming, le film Pixar va avoir la chance de sortir au cinéma !

Alerte Rouge Affiche
Alerte Rouge – 2022

Alerte Rouge uniquement au cinéma le 18 février

La date de sortie au cinéma n’a pas été choisie au hasard. Premièrement, deux zones scolaires sur trois en France (les zones A et C) sont en vacances d’hiver, les enfant seront donc tout à fait disponibles pour foncer dans les salles obscures ! Deuxièmement, la date suit celle du Nouvel An Chinois (qui est le 10 février), culture mise à l’honneur dans le film. 500 séances seront donc proposées ce dimanche 18 février, réparties dans l’ensemble de notre beau pays.

Lire la suite   WandaVision : le plein d'affiches pour la première série Marvel

Résumé de l’histoire

En pleine adolescence, Meilin est tiraillée entre le chaos des changements qui s’opèrent en elle et sa mère qui la voit encore comme une petite fille modèle. Comme si les innombrables bouleversements qui redessinent sa vie ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est submergée par ses émotions – ce qui, pendant l’adolescence, arrive quasiment tout le temps – Meilin se transforme en panda roux géant !

Disney France

Pour rappel, Alerte Rouge est réalisé par Domee Shi (Bao) et produit par Lindsey Collins (Wall-E et Le Monde de Dory). Il sera précédé pour sa sortie au cinéma du court-métrage Chatbull, diffusé sur Disney+ via le programme expérimental SparkShorts. Et si vous hésitez encore à le voir, découvrez notre critique d’Alerte Rouge !

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *