Pick of the Litter : une série documentaire sur les chiens guides bientôt disponible sur Disney+

Publié par Elodie Haye le 29 novembre 2019 | Maj le 29 novembre 2019

Alors que Disney+ est disponible aux États-Unis depuis le 12 novembre 2019, une nouvelle série documentaire vient d’être annoncée. Intitulée Pick of the Litter, elle abordera le sujet touchant des chiens guides et sera diffusée à partir du 20 décembre 2019. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces animaux exceptionnels !

La série sera disponible sur Disney+ à partir du 20 décembre

Fiche technique

  • Titre original : Pick of the Litter
  • Titre français : Inconnu pour le moment
  • Genre : Documentaire
  • Durée moyenne des épisodes : 30 minutes
  • Nombre d’épisodes : 6
  • Production : ABC Studios
  • Plateforme de diffusion : Disney +

Plongez dans la vie d’un chien guide

Nous connaissons tous les chiens guides, ces animaux élevés dans le but d’accompagner une personne aveugle ou malvoyante dans sa vie quotidienne. Mais connaissons-nous leur histoire ? Grâce à la série documentaire Pick of the Litter sur Disney+, nous en aurons la possibilité ! Inspirée du documentaire du même nom réalisé en 2018 par Dana Nachman et Don Hardy, cette production de ABC Studios nous fera découvrir la vie de ces animaux d’assistance, de leurs dresseurs et des personnes malvoyantes qu’ils assistent. À travers six épisodes d’une demi-heure chacun, nous suivrons donc le parcours de six chiens – Paco, Pacino, Tulane, Raffi, Amara et Tartan – qui ont été suivis par les caméras durant deux ans, de leur naissance à leur formation pour devenir chien guide.

Vous craquez déjà ? Nous aussi !

Une affiche pour Pick of the Litter

Pour accompagner la bande-annonce, Disney+ a également dévoilé une affiche touchante sur laquelle nous voyons un chien guide enlacé par deux femmes. Si cette image est plutôt sobre, elle témoigne bien de l’importance de ces chers compagnons qui redonnent de l’espoir et permettent d’améliorer la vie des personnes aveugles et malvoyantes.

Pick of the Litter

L’affiche de la série documentaire bientôt sur Disney+

Hâte d’en savoir plus sur ces boules de poils exceptionnelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *