Journal d’une future présidente : notre avis sur la première saison

Publié par Magali Milanini le 20 janvier 2020 | Maj le 20 janvier 2020

Puisque la série High School Musical: The Musical: The Series a terminé de dévoilé ses épisodes sur Disney+ aux États-Unis et dans les autres pays qui ont accès à la plateforme, il fallait une nouvelle série pour la remplacer tous les vendredis. C’est Journal d’une future présidente qui en prend la place, l’histoire d’une collégienne américano-cubaine, qui raconte dans son journal intime son parcours jusqu’à ce qu’elle puisse accomplir son rêve : devenir Présidente des États-Unis.

Fiche technique de la série Journal d’une future présidente

  • Titre : Journal d’une future présidente (Diary of a future president)
  • Créateurs : Ilana Pena et Robin Shorr
  • Genres : comédie, familial
  • Durée moyenne des épisodes : 20 minutes

Synopsis de la première saison : Elena Canero-Reed deviendra un jour Présidente des Etats-Unis, mais pour l’instant, elle navigue dans sa première année dans la jungle qu’est le collège. En tant que sixième à Miami, en Floride, avec sa famille à ses côtés, Elena reporte les importants hauts et bas de son périple dans son fidèle journal.

journal d'une future présidente

Elena dans ses premiers pas difficles vers la présidence des Etats-unis dans la série Disney + Diary of a Futur President

Notre avis sur la série Disney+

La série Journal d’une future présidente nous est présentée par le personnage principal, Elena (Tess Romero lorsqu’elle est adolescente et Gina Rodriguez lorsqu’elle est adulte). Le moment présent nous montre en fait une Elena déjà adulte et présidente des États-Unis. C’est en relisant son journal intime que nous plongeons dans ses souvenirs et découvrons les péripéties de sa période adolescente.

Elena vient de rentrer en sixième et doit faire face à tout un tas de problèmes, qui semblent former les différents fils rouges de la série : la difficulté de continuer à être une bonne élève malgré le changement de rythme qu’est le collège, la perte de sa meilleure amie d’enfance qui s’est détournée d’elle pour une autre élève, le nouveau compagnon de sa mère (Selenis Leyva) qui était veuve depuis quelques années, sa relation avec son grand frère… Nous sommes bien là face à la vie d’une adolescente presque ordinaire.

Journal d’une future présidente est une série familiale dédiée avant tout aux adolescents, comme l’était la série High School Musical, mais le premier épisode se laisse très facilement regarder pour les adultes également. Les notes d’humour sont sympathiques et le personnage d’Elena est de suite attachant et très bien interprété par l’actrice. Elle n’est pas une adolescente superficielle, loin de là, est intelligente et on sent son potentiel charismatique.

Nous complèterons cet avis au fur et à mesure des épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *