Poussé par le succès colossal de Spider-Man : No Way Home, Sony poursuit l’exploitation des héros du Spider-Verse en collaboration avec les studios Marvel. Autour de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines, l’adaptation des aventures de Cassandra Webb, alias Madame Web a été confirmée par Dakota Johnson investie du rôle-titre. Retour sur les premières informations autour de cette nouvelle adaptation du Spider-Verse au cinéma.
Madame Web : super médium
Moins populaire auprès du grand public, Cassandra Webb est une mutante mieux connue sous le nom de Madame Web. Dotée des gènes X, elle a des pouvoirs télépathiques, une capacité de clairvoyance et elle peut prédire l’avenir. Médium le jour, la super-héroïne aide régulièrement Spider-Man dans ses recherches, l’occasion idéale d’associer Tom Holland aux aventures de Cassandra Web. Toutefois, l’adaptation devrait se centrer sur une autre version du personnage : Julia Carpenter. Deuxième héroïne à prendre le nom de Spider-Woman, elle est par la suite reconnue comme la deuxième Madame Web, plus jeune, elle semble plus adaptée à l’âge de l’actrice. Effectivement, Madame Web telle que décrite dans les comics Marvel est une femme très âgée, très loin du physique de Dakota Johnson.
Dakota Johnson, une actrice aux mille visages
Fille de Don Johnson et Melanie Griffith, Dakota Johnson s’est offert une carrière d’une portée internationale depuis son interprétation d’Anastasia Steele dans la trilogie Cinquante nuances de Grey. Plusieurs succès cinématographiques sont à ajouter à la curriculum vitae de l’actrice avec parmi d’autres : The Social Network, 21 Jump Street, Célibataire, mode d’emploi ou encore l’excellent The Lost Daughter. La confirmation du projet est venue de l’actrice elle-même dans une story sur la plateforme Instagram, les informations autour de l’équipe restent donc très restreintes. Quelques noms sont pour le moment associés au projet comme la réalisatrice de The Defenders S.J. Clarksonet et le binôme de scénaristes de Morbius : Matt Sazama et Burk Sharpless.
Après Spider-Man, Venom, le très attendu Morbius et Kraven (déjà en phase de pré-production), Sony mise plus que jamais sur la puissance du Spider-Verse avec l’appui des studios Marvel. Avec six longs-métrages en projets et plusieurs séries, le Spider-Verse semble avoir encore beaucoup à offrir aux fans de l’homme araignée. La guerre entre les deux studios semble déjà bien loin, êtes-vous impatients d’en savoir plus sur Madame Web ?