Olivia Wilde : recrue de Sony pour développer un personnage Marvel ?

Publié par Florence Varaldi le 4 octobre 2020 | Maj le 4 octobre 2020

Une nouvelle recrue chez Sony Pictures a été officiellement engagée pour développer un nouveau film. Si l’embauche de Wilde est officielle, le projet qui lui est échu ne l’est pas. Selon des rumeurs persistantes, la talentueuse Olivia Wilde réalisera un film sur l’héroïne Spider-Woman !

Olivia Wilde va travailler pour Sony Pictures

Selon le site web de Deadline, Olivia Wilde a signé pour réaliser et développer un film Marvel, dont le sujet sera un personnage féminin évoluant dans l’univers Marvel. Bien que le projet ne soit pas encore officialisé, « on dit que » que l’histoire sera centrée sur Spider-Woman ! Sony n’a pas souhaité faire de commentaire.

Katie Silberman (scénariste sur Petits coups montés et Isn’t It Romantic) sera en charge du scénario, tandis qu’Amy Pascal (productrice de Spider-Man : Homecoming) sera chargée de la production. Enfin, la production exécutive sera confiée à Rachel O’Connor (productrice sur Spider-Man : New Generation et sur The Pentagone papers). 

Wilde, Silberman et Pascal se connaissent bien, et vont toutes trois travailler sur un film de Noël pour Universal Studios, qu’elles espèrent faire avant celui-ci. 

Olivia Wilde à la comic con

Olivia Wilde à la Comic Con

Olivia Wilde comme réalisatrice : pourquoi est-ce un excellent choix pour Sony Pictures ?

Après avoir passé la dernière décennie en tant qu’actrice faisant partie de la prestigieuse A-list, Olivia Wilde a décidé de passer à la réalisation avec Booksmart. Amplement plébiscité, il a notamment valu à Silberman une nomination pour le meilleur scénario original.

Olivia Wilde est actuellement en train de travailler sur la post-production d’un thriller psychologique : Don’t Worry Darling. Ce film mettra en vedette Florence Pugh (Black Widow), Chris Pine (Wonder Woman), Harry Styles (Dunkerque) et Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey) et devrait, si tout va bien, sortir cet automne. Une réalisatrice à suivre !

Spider-Woman au grand écran ?

Nous gardons le point d’interrogation à la fin du titre ci-dessus, car rien n’a été confirmé par Sony Pictures. Cependant, après le succès remarquable des derniers Spider-Man, leur souhait de continuer à développer l’univers de l’homme-araignée est plus que légitime. Des films comme Venom ou encore les deux prochains consacrés à Black Cat et Silver Sable font beaucoup parler d’eux.

L’histoire de la Spider-Woman que dirigerait Olivia Wilde serait complètement remaniée. On ne sait pas encore quelle direction la jeune réalisatrice choisira de prendre.

En effet, il existe plusieurs alter-ego à la femme-araignée dont Gwen Stacy, Mary Jane Watson ou encore Jessica Drew, qui a été la première à porter le costume à la fin des années 1970. Qui verra ses aventures portées à l’écran ? Mystère !

Spider woman comics

Spider-Woman dans les comics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *