Le film de Black Cat et Silver Sable destiné à Disney + ?

Publié par Florence Varaldi le 18 juillet 2020 | Maj le 20 juillet 2020

2019 devait être l’année de sortie du film « Silver & Black », deux héroïnes de choc évoluant dans l’univers de Spider-Man. À l’origine, le film devait être réalisé par Gina Prince-Bythewood (créatrice du pilote de Cloak and Dagger), sur un script de Lisa Joy, co-créatrice de la série à succès Westworld. Dans les comics, Black Cat apparaît pour la toute première fois dans le volume The Amazing Spider-Man Vol.1 #194 en 1979. Quant à Silver , elle débutera également dans la même série de comics, mais en 1985. Les deux jeunes femmes, au passé difficile, décident de lutter ensemble contre le crime et rendent la justice d’une manière qui ne plait pas trop à l’araignée du quartier.

Black Cat et Silver Sable : présentation des deux super-héroïnes

Mercenaire connue dans le monde entier, Silver Sablinovia, ou Silver Sable, dirige la société Silver Sable International qui a pour objectif la capture des criminels de guerre, notamment des nazis ainsi que de leurs héritiers. La jeune femme a perdu sa mère lors d’un attentat terroriste. Présente lors du meurtre, on dit que ses cheveux auraient blanchi suite au traumatisme. Afin de venger sa mère, Silver plongera dans le monde des tueurs à gages et deviendra elle-même une redoutable tueuse.

Cambrioleuse, Félicia Hardy ,ou Black Cat, pourrait être comparée à une certaine Catwoman. Cependant, elles évoluent dans deux mondes différents puisque Catwoman appartient à l’univers DC Comics avec Batman, tandis que Black Cat évolue dans celui de Marvel avec Spider-Man. Le choix de carrière de Félicia se décidera lorsqu’elle découvrira par hasard que son père fait partie de la mafia. Sous le pseudonyme de Black Cat, elle fonde son agence de détective privée Cat’s Eye Investigations.

Ce qui fait la particularité de nos deux héroïnes, c’est qu’elles n’ont pas de super-pouvoirs. Confrontées toutes deux très jeunes à la violence, elles ont décidé d’apprendre à se défendre et développé des capacités de combat hors normes. Pour Silver Sable, c’est le meurtre de sa mère qui fut le déclencheur. Quant à Black Cat, elle fut victime d’un viol au lycée.

Silver maîtrise aussi bien les armes à feu que les armes blanches.  Elle est connue pour être une escrimeuse talentueuse. Elle porte une tenue certes très décolletée, mais recouverte de kevlar, pour se protéger des balles. Félicia est très souple : elle peut grimper, sauter et se faufiler partout comme un chat. Ses gants noirs aux griffes rétractables et ses boucles d’oreilles électroniques lui permettent d’améliorer son équilibre.

Black Cat

Félicia Hardy est Black Cat

Spider-Man, Black Cat et Silver Sable

Si les premières rencontres entre les deux jeunes femmes et Spider-Man ne se sont pas très bien passées, ils ont appris à collaborer ensemble au fil du temps. Comme Batman et Catwoman, Black Cat s’amuse avec Spider-Man et le taquine souvent. Mais un jour, elle se rend à l’évidence : elle est tombée amoureuse de Peter Parker. Qui répond à ses sentiments. Ils seront en couple pendant quelques temps avant que celui-ci ne puisse plus accepter ses pas de côté avec la justice.

Spider-Man et Black Cat

L’annulation du film par Sony : vers une exploitation sur Disney +

C’est Gina Prince-Bythewood elle-même qui annoncera l’annulation du projet par Sony. Si, dans un premier temps, Sony avait lancé la production du film avec les deux héroïnes, la firme s’était rétractée puis avait annoncé des films solos pour finalement tout annuler.

Cependant, dans une interview accordée à THR, la réalisatrice s’est exprimée en ces termes :

« C’est un livre ! De mon côté, c’est statu quo. J’aime vraiment ce projet, et j’espère qu’il pourra encore se réaliser d’une façon ou d’une autre. Il continue d’évoluer. D’abord, le film allait être sur les deux héroïnes, puis la décision fut prise de les séparer. Maintenant, c’est : « Hey, peut-être que nous pouvons le mettre sur Disney+, en tant que série limitée ». Mais je préférerais un film avec les deux jeunes femmes. J’espère qu’un jour, ça pourra se faire. »

Silver Sable

 

Curieux de découvrir ces nouvelles héroïnes sur la plateforme Disney+ ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *