Spidey et ses amis extraordinaires : une série Marvel pour les plus petits !

Publié par Magali Milanini le 4 août 2021 | Maj le 4 août 2021

À partir du 16 octobre 2021, tous les samedis et dimanches à 10 heures, les plus petits (2 – 7 ans) pourront découvrir une série animée Marvel qui leur est spécialement dédiée, sur la chaîne Disney Junior. Une première pour les studios, plutôt habitués à des productions pour un public adolescent et adulte. C’est le personnage de Spider-Man, dont il est n’est pas nécessaire de rappeler la popularité, qui a été choisi comme tête d’affiche, dans des aventures intitulées : Spidey et ses amis extraordinaires.

Spidey et ses amis extraordinaires

Spidey et ses amis extraordinaires : une série Marvel pour les petits

Dans cette nouvelle et première série animée dédiée aux plus petits, les enfants sont invités à suivre les aventures de Peter Parker (le Spider-Man original), Gwen Stacy (Spider-Girl) et Miles Morales (Spider-Man également). Les trois jeunes amis font équipe pour combattre les méchants Rhino, Docteur Octopus et le Bouffon Vert. Ils seront parfois accompagnés d’autres super-héros, plus âgés qu’eux ou non, comme Hulk, Ms. Marvel ou encore Black Panther !

À la production, on retrouve Steve Grover (Hello Ninja) dans le rôle principal et Harrison Wilcox (Avengers : La Quête de Black Panther) dans le rôle de délégué. Le réalisateur en chef, Chris Moreno, et son délégué, Chris Gilligan, sont des habitués de Disney Junior puisqu’ils ont travaillé respectivement sur Muppets Babies et T.O.T.S. La bande originale est composée et interprétée par le chanteur du groupe américain Fall Out Boy, Patrick Stump. Enfin, la série est produite par Disney Junior, Marvel Entertainment et Atomic Productions.

Disney France a annoncé que les aventures des super-héros se poursuivront à la maison puisque de nombreux produits dérivés (jeux, figurines, vêtements, peluches et décos) seront bientôt en ligne sur le site officiel de la marque, shopDisney.

Les créateurs parlent de la série

Lori Mozilo, vice-présidente des Programmes Originaux chez Disney Junior, a expliqué pour le site officiel de fans D23 que la série était conçue pour que les plus petits y accrochent et puissent s’identifier aux personnages. En effet, les jeunes héros ont des problématiques très ancrées dans la vie réelle et dans lesquelles les petits se retrouveront. De plus, la série cherche vraiment à ce que les bambins se sentent au côté des super-héros dans chacune de leurs aventures, comme s’ils y étaient. Le but est de les inspirer pour résoudre des problèmes en utilisant ceux qu’ils ont à disposition : les gadgets bien évidemment, mais également leurs capacités de réflexion. La série cherche à les autonomiser sans même qu’ils s’en rendent compte !

L’autre élément qui permettra aux enfants de mieux s’identifier aux personnages, c’est leur diversité. Certains préfèreront Peter, qui est le petit scientifique du groupe, d’autres Gwen, la musicienne, ou enfin Miles, l’artiste.

Spidey et ses amis extraordinaires reprend les codes des séries du genre. Par exemple, lorsque le trio de tête a une mission, Peter Parker la reçoit sur son super bracelet connecté, un classique qui fonctionne toujours aussi bien et que les petits apprécieront forcément. Eux aussi vont vouloir ce super gadget !

Certains épisodes seront concentrés sur l’arrestation des méchants sus-cités, qui font des bêtises, comme gâcher un pique-nique, plutôt que d’être vraiment diaboliques pour s’adapter à l’âge du public. Dans d’autres, le trio de Spidey cherchera « simplement » à aider les habitants de leur quartier. Cela permet de montrer qu’on peut aussi être un petit super-héros au quotidien, en aidant les autres.

Wilcox, le producteur délégué, espère que les enfants seront tellement excités par cette nouvelle série qu’ils utiliseront les histoires des épisodes pour les reproduire et s’amuser avec leurs amis ! Mozilo ajoute qu’elle espère également que la série les inspirera à avoir confiance en eux. Car même s’ils n’ont pas de super-pouvoirs ou d’habilités physiques surnaturelles, il leur reste leur capacité à réfléchir et surtout, le travail d’équipe.

Plusieurs épisodes d’ores et déjà disponibles sur YouTube

Pour vous donner un aperçu et/ou présenter la série à vos enfants, 7 épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la chaîne YouTube de Disney Junior. Les épisodes sont courts et remplis d’action, le visuel est coloré, les personnages principaux (Peter Parker, Miles Morales et Gwen Stacy) sont de jeunes super-héros en herbe. En bref, la série a tous les ingrédients pour plaire aux enfants !

Faire le singe

Il faut arrêter le Docteur Octopus

Recharges surprises

Hulk à la rescousse

Où est Bootsie ?

Pour rappel, rendez-vous le 16 septembre pour découvrir les nouvelles aventures de Spider-Man dans Spidey et ses amis extraordinaires, exclusivement sur la chaîne Disney Junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *