Bob Chapek : Mulan sur Disney+ et autres nouvelles du PDG

Publié par Magali Milanini le 5 août 2020 | Maj le 5 août 2020

Bob Chapek, PDG de la Walt Disney Company depuis seulement quelques mois, fait face à une crise sans précédent dans l’histoire de l’entreprise aux grandes oreilles. En effet, depuis janvier, la pandémie de la COVID-19 a simultanément fait fermer les parcs à thèmes Disney et les cinémas, les deux fers de lance la compagnie. Heureusement, la plateforme Disney+ est désormais bien lancée et apparaît comme une issue de secours face au désordre actuel. Le 4 août, lors d’un appel avec les investisseurs, Bob Chapek a fait le point sur le futur de la maison de Mickey.

Mulan sortira directement sur la plateforme Disney+

Dans les pays qui ont déjà accès à la plateforme Disney+ (en effet, pour le moment, elle n’a pas encore été déployée dans le monde entier), les spectateurs pourront découvrir le dernier remake live-action Walt Disney Pictures : Mulan. Après avoir été repoussé plusieurs fois (il était initialement prévu en mars, puis en juillet, puis en août), il a finalement été décidé que le film de la guerrière chinoise débarque directement en VOD sur la plateforme. Mais attention, contrairement au contenu original qui sort régulièrement sur la plateforme, il faudra débourser un supplément pour pouvoir regarder Mulan. Aux Etats-Unis, le tarif sera de 29,99 $. Pour ce qui est de notre pays, nous ne connaissons pas encore le prix. A noter que dans les pays où les cinémas sont ouverts, Mulan pourrait être diffusé sur les grands écrans. En revanche, il est impossible à l’heure actuelle de prévoir quels pays pourront voir Mulan au cinéma.

Yifei Liu est Mulan

Depuis que la nouvelle a été annoncée, les fans des Marvel Studios s’interrogent sur le futur du film Black Widow. Il n’est pour le moment pas concerné par une sortie directement sur Disney+ mais avec la situation actuelle, cela pourrait être amené à changer (nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toute nouveauté). Concernant les séries live-action Marvel (The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision et Loki), Bob Chapek a confirmé qu’elles étaient toutes reportées car elles ont encore besoin de reshoots. Espérons que les tournages reprennent rapidement pour que ces séries tant attendues puissent débarquer sur la plateforme bientôt.

Le succès de Disney+ au-delà de toutes les espérances

Au vu de la situation sanitaire actuelle exceptionnelle et du manque à gagner terrible à cause de la limitation de l’activité des parcs à thème et des cinémas dans le monde entier, il n’est pas étonnant de savoir que Disney+ est la priorité actuelle de la compagnie. Qui plus est, cette priorité a un succès totalement incroyable. Au 2 août 2020, la plateforme comptait déjà 60,5 millions d’abonnés dans le monde, chiffre que la maison de Mickey visait (officiellement) en 5 ans. Bob Chapek s’est bien évidemment exprimé à ce sujet.

Nous voyons une énorme opportunité dans la vidéo à la demande. L’incroyable succès que nous avons obtenu nous a rendu encore plus confiant par rapport à notre business et notre capacité à avoir une approche plus agressive.

Et pour continuer dans le domaine du streaming, une seconde annonce réjouit ! En 2021, la Walt Disney Company lancera  dans le monde entier Star, une plateforme de streaming qui proposera les contenus non familiaux (et donc qui ne peuvent pas être mis sur Disney+ selon la volonté de l’entreprise) des différents studios appartenant à la maison de Mickey (20th Century Fox, ABC, Searchlight…). Star devrait être intégré à la même plateforme que Disney+.

Le logo de la plateforme Star

Bob Chapek confiant pour la suite

La situation actuelle de pandémie paralysant la planète, inédite pour notre monde moderne, entraîne des adaptations. Mais malgré les lourdes pertes subies par la Walt Disney Company, estimées à plusieurs milliards de dollars, Bob Chapek se dit confiant pour la suite.

Je suis aussi optimiste qu’on puisse l’être par rapport à nos plans futurs.

Malgré la dure réalité à laquelle nous sommes confrontés en ce moment, nous avons fait des progrès encourageants. Depuis notre dernière conférence financière, nous avons commencé un plan responsable de réouverture de nos parcs à thème. Malgré les challenges de la pandémie, nous avons été capables de prendre des étapes délibérées et innovantes dans notre business.

Que pensez-vous de l’ensemble de ces nouvelles ? Êtes-vous déçus de l’absence de Mulan au cinéma ? Comptez-vous acheter le film sur la plateforme ?

1 commentaires sur "Bob Chapek : Mulan sur Disney+ et autres nouvelles du PDG"
  1. gael42

    Un bon gros foutage de gueule en ce qui me concerne. Il faut payer pour voir le film, donc, payer EN PLUS de l’abonnement à Disney + ?
    On parlerait d’un petit studio indépendant, je comprendrais. Manque de bol, on parle de l’entreprise, de l’empire Disney. On ne me fera pas croire une seule seconde que Disney a BESOIN de cet argent.
    Surtout si Disney + rencontre un beau succès.
    Sans compter que les remakes précédents n’ont pas été des flops non plus (y compris le médiocre Roi Lion).

    Bref, en ce qui me concerne, même si j’ai envie de voir le film (surtout après le manque d’effort et de prise de risque sur le Roi Lion – on y revient), il est absolument hors de question que je débourse des euro supplémentaires. Je trouverai donc d’autres moyens (pas forcément illégaux, s’entend).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *