Just Beyond : une future série d’épouvante sur Disney + !

Publié par Fiona Rodrigues le 25 septembre 2020 | Maj le 25 septembre 2020

Horreur, malheur et stupeur ! A l’approche d’Halloween, Disney + nous gâte en nous dévoilant certains de ces projets les plus ambitieux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les prémices de Just Beyond, une nouvelle série prometteuse. Mais que nous réserve donc ce futur horror show ?

Just Beyond

Just Beyond : un contenu exclusif pour Disney +

C’est tout récemment que les droits d’adaptation de ces contes de comédie et d’horreur ont été acquis par Disney. La première saison commandée par Disney+ comportera 8 épisodes. Si cette dernière rencontre un franc succès, il ne sera pas étonnant de voir une deuxième saison pointer le bout de son nez. Pour le moment pas de précipitation, la série n’est pas encore tournée.

Même si cette mini-série n’est pour l’instant qu’au stade de projet, Disney + parle déjà d’une date de sortie. En effet, il semble que le premier épisode devrait pointer le bout de son nez pour l’automne 2021. La saison d’Halloween sera donc aussi présente sur la plateforme, en plus des événements présents sur les parcs.

Avec l’approche de cette nouvelle année, Disney + tente l’originalité. En effet, rares sont les programmes ou films Disney qui traitent d’histoires d’horreur ou même d’épouvante. Ce parti pris apporte également une dimension toute fraîche, permettant d’attirer une catégorie de spectateurs qui ne se sentait pas forcément concernée par les programmes originaux de Disney.

Du papier à la réalité

Lancée l’année dernière par Boom ! Studios, Just Beyond est, en quelque sorte, la suite logique et l’évolution de ses petits frères de chez Chair de poule.

C’est avant tout à R.L Stine que nous devons ce chef d’œuvre. Ce nom peut sembler inconnu, pourtant, ses œuvres ont bercé l’enfance d’un bon nombre d’entre nous. Eh oui ! R.L Stine n’est pas seulement le créateur de Just Beyond, c’est aussi le père de la série de contes Chair de poule.

Il faudra beaucoup d’imagination aux équipes de production pour adapter au mieux les bandes dessinées de l’artiste. De plus, le style artistique est assez unique en son genre. Il joue entre un genre ancien connu, mais également avec une dimension très moderne, ce qui lui apporte une ambiance idéale pour l’épouvante.

Par ce procédé, le lecteur est directement imprégné par l’atmosphère même de l’auteur. Il est donc plus apte à rentrer dans le récit de la bande dessinée. On peut dès lors espérer que cette série d’anthologie familiale en fera de même pour garder l’esprit initial des bandes dessinées de Boom ! Studios.

Si cette série reprend le format des bandes dessinées, on peut s’attendre à voir chaque épisode arborer une atmosphère et une histoire bien distincte, sans forcément de liens les uns avec les autres. Pour l’instant, ce détail reste un mystère. Très ressemblant aux Contes de la crypte, d’une part avec son format d’histoires courtes, mais d’autre part, par son penchant pour les intrigues d’épouvantes, Just Beyond pourrait gagner sa place dans le cœur des adolescents, mais pas seulement !

Du passé au présent

Il est important de noter que ce n’est pas la première fois que les créateurs de Disney s’associent avec l’auteur. C’est à Seth Grahame Smith que la production a ainsi été confiée. Connu pour son travail sur Orgueil et Préjugés et Zombies, mais aussi Abraham Lincoln : chasseur de vampires, l’homme est habitué à cette ambiance sombre qui plait tant ces dernières années.

Toutefois, il faudra être patient. La série n’en est encore qu’au stade de projet, et aucun casting n’a pour le moment été annoncé. Il est fort probable que des acteurs déjà présents dans d’autres projets de films et séries de la firme soient également au rendez-vous du casting de Just Beyond.

Néanmoins, la supervision de la 20th Century Fox Television n’en est pas à son premier coup d’essai.  On salue notamment le succès des Simpson ou bien dans le même genre American Horror Story. Alors peut-on espérer de même avec Just Beyond ? Rendez-vous en 2021 pour le découvrir ensemble !

Quelles sont vos attentes vis-à-vis de cette nouvelle production ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *