Généralités

Le Steakhouse est un restaurant « service à table » qui se situe dans le centre du Disney Village, à côté de Starbucks, proposant principalement des viandes et des grillades.

steakhouse 12

Atmosphère

Le cadre est sympathique, simple mais convaincant. On y retrouve assez bien l’esprit ancien entrepôt tout en étant confortable et chaleureux avec une décoration sur des thèmes « américains ». De l’extérieur, on ne s’attend pas à ce que le restaurant soit aussi grand. Vu l’espace, on pourrait redouter qu’il soit trop bruyant mais cet a priori s’est démenti. L’avantage du restaurant : une vaste baie vitrée qui, de jour, offre sûrement une vue agréable sur le Disney Village et une partie du lac Disney (derrière le Rainforest Café).

L’accueil est toutefois particulier. Il faut patienter au bar avant d’être placé à table mais cette transition est mal assurée, on ressent trop un côté « salle d’attente ».

Hormis l’absence de la réalisation d’une commande en fin de repas, très peu de reproches quant au service du personnel. Poli, disponible, sympathique, … Le temps de service est acceptable vu la capacité du restaurant.

steakhouse 11

Cuisine

En ce qui concerne la carte, celle-ci est plutôt pauvre. A la lecture, les plats proposés présentent bien, sans être très originaux, combinant simplicité avec une touche de raffinement mais celle-ci ne laisse pas beaucoup de place à l’indécision. Deux menus sont proposés dont un complet (menu Chicago) avec entrée+plat+dessert au prix de 31,99 €, avec la possibilité d’y ajouter la boisson (35,78 €). Ce qui peut surprendre, ce sont les quantités servies.

Pour l’entrée, notre choix s’est porté sur le cocktail de crevettes, cassolette de pétoncles et la salade caesar.

steakhouse 01Salade Caesar

steakhouse 02Cassolette de pétoncles

Nous avons poursuivi avec le faux-filet (180 g.), le suprême de poulet et le filet de bar.

steakhouse 04Faux-filet (180 g.)

Enfin pour le dessert : la crème brûlée et le fondant au chocolat au caramel salé.

steakhouse 05Crème brûlée

Bon dans l’ensemble, la qualité des plats est somme toute approximative. Effectivement la viande pourrait être facilement de meilleure qualité. Concernant le dessert (fondant au chocolat au caramel salé), il ne permet pas beaucoup d’être savouré car trop sucré. On déplore aussi le manque de goût « fait maison » à la crème brûlée qui s’approche plutôt d’une saveur industrielle.

Notre avis : La cuisine n’est pas mauvaise sans être impressionnante, le tout offert dans un cadre plaisant. Cependant, comparé à l’ensemble de l’offre restauration du Disney Village, le principal atout du restaurant reste les prix pratiqués mais le rapport qualité/prix est difficilement assuré. Ce qui réduit ce restaurant comme second choix par rapport à d’autres restaurants sur le Disney Village ou parmi les hôtels Disney, à proximité.

Note globale : 3/5