WEB Tech : personnaliser son expérience Spider-Man avec des accessoires

Publié par Edouard Cardey le 26 mai 2021 | Maj le 26 mai 2021

WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure est l’attraction principale du land Avengers Campus du parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Grâce aux gadgets technologiques WEB Tech disponibles dans les boutiques sur place, les visiteurs pourront personnaliser leur expérience dans l’attraction en ajoutant des effets visuels et sonores inspirés de leurs héros préférés.

Modifier son expérience avec la WEB Tech

Le land Avengers Campus comprend comme attraction : WEB SLINGERS: A Spider-Man Adventure. Pour rappel, les visiteurs y enfileront des lunettes 3D pour tester une toute récente invention, le véhicule WEB Slinger, d’où ils testeront un nouveau super-pouvoir : le lancer de toiles d’araignées. Grâce à une technologie innovante de reconnaissance des gestes et mouvements, ils devront capturer des Spider-Bots en reproduisant le célèbre geste de Spider-Man.

Tout le monde pourra lancer des toiles d’araignées. Mais grâce à la WEB Techil sera possible de personnaliser son expérience dans l’attraction, en créant de nouveaux effets qui s’inspirent des super-pouvoirs de célèbres héros. Deux améliorations sont possibles :

  • Le WEB Power Band qui permet de tirer des toiles d’araignée sur plusieurs cibles en même temps ;
  • Le Web Shooters avec deux versions disponibles actuellement :
    • l’electro-dynamic Web-Shooter dont l’effet électrique s’inspire des pouvoirs de Spider-Man et de Ghost Spider. Des effets sonores, de lumière et de projections s’ajoutent à la toile lancée dans l’attraction, mais aussi une fois chez soi ;
    • le Repulsor Canon qui s’inspire d’Ironman et Rescue et transforme les pouvoirs initiaux en explosion dans l’attraction (et à la maison).

Des vidéos montrant concrètement les modifications apportées par la technologie WEB Tech sont disponibles sur le site Disney Parks Blog.

Le merchandising à Avengers Campus

Une fois l’Avengers Campus sauvé d’une invasion de Spider-Bots, on aura la possibilité d’en adopter un. Après tout, tout super-héros a besoin d’un acolyte pour l’aider dans ses missions. Les Spider-Bots sont télécommandables et possèdent une panoplie de capacités d’attaque et de défense de base. Celles-ci sont modifiables en utilisant des apparences inspirées de célèbres héros tels que Black Panther, Iron Man, Black Widow, Ant-Man… Et en cas de coup de mou de votre petit robot, un sac à dos spécifique au Spider-Bot sera aussi disponible.

Spider-Man est mis à l’honneur dans le merchandising puisque des lunettes avec 17 expressions digitales seront vendues, ainsi qu’une reproduction des lanceurs de toiles d’araignées incluant des bruits, des lumières et un porteur pour l’exposer chez soi.

Le land Avengers Campus et son attraction WEB SLINGERS : A Spider-Man Adventure pousse l’expérience du visiteur à son maximum en proposant un nouveau type de merchandising. Voudriez-vous cela dans la version parisienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *